Installation windows

Résolu/Fermé
desdor - 10 févr. 2008 à 15:05
 desdor - 10 févr. 2008 à 16:43
Bonjour
après le crash du disque dur sur le pc d'un copain, j'ai un problème pour l'installation d 'xp familliale sur le nouveau disque. Lors du chargement des fichiers le programme me trouve des fichiers manquants ou mal copiés. J'ai refait plusieurs tentatives et à chaque fois le même problème mais avec des fichiers différents a chaque fois....... voiçi le message :"Le fichier que le progamme d'installation a placé sur votre disque dur n'est pas une image système valide de windows xp. Si vous installer à partir d'un cd-rom il ya peut- etre un problème avec le cd-rom de windows xp" ensuite j'ai trois choix possible

-recommencer et appuyer sur entrée

-ignorer ce fichier echap

-quitter F3

les noms de ces fichiers sont: kd 1394.dll, ntsd.exe, mmsys.cpl, progam.exe........

J 'ai essayé avec ma version d'xp mais toujours pareil, avec encore une fois des fichiers différents!

Lorsque je choisis recommencer l'installation se continue et parfois j'arrive a installer mais dès que je lance une application quelconque j'ai la fameux" ie explorer a rencontré un problème et doit fermer veuillez nous ............." et ceci indefiniment.

Après ce "bref roman" (qui j'éspère n'est pas trop ennuyeux et assez compréhensible), je sollicite votre aide.

Merci

C'est quand je vois ces problèmes que je ne regrette pas d'etre passer à linux

6 réponses

si il n'y a pas de pb avec le cd, ce problème peut provenir d'une mémoire défectueuse, d'un cable IDE reliant le cd à la CM défectueux, ou d'un disque dur défectueux.

pour tester la mémoire et le disque dur, je recommande le live cd systemrescuecd dispo à cette adresse https://www.system-rescue.org/
0
il y a trois barrettes mémoire, je réessaye avec une et je te tiens au courant.
pour ce qui est du disque je ne crois pas il est tout neuf, je viens de le sortir de l'emballage. Mais si le problème ne viens pas des ram je teste avec ton live cd. merci @+
0
fais des tests de différentes combinaisons de barrettes avec memtest86
0
Bon apparement le problème vient bien de la car j'ai reformaté, réinstallé (sans probléme en cours), je suis en ce moment en train d'installer le pack 2 et pour l'instant tout roule!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai enlvé une barrette qui n'avait pas la meme fréquence que les deux autres.
0
Ca y est c'était bien ça! J'aurais du y penser tout seul car c'est a cause d'une barrette que linux ne voulais pas s'installer sur mon pc!
Merci
@+
0