Réponse DRIVERS GENIUS 5 PRO - 28/03/2008
Sans doute un peu tard pour répondre mais ... je crois que ça en vaut la peine.
Bonjour à toutes et tous.
Un logiciel que j'emploie assez souvent et toujours avec la même satisafaction s'appelle DRIVERS GENIUS.
Il porte parfaitement son nom puisqu'il est tout simplement génial.
Je conseille à tous de l'utiliser si possible AVANT même de rencontrer des problèmes pour être garanti de récupérer des drivers en bon état assurément.
Il suffit ensuite de conserver le fichier de récupération:
- soit sur son PC mais on court le risque de le perdre en cas de défaillance physique du disque et alors tout sera perdu.
- sur un CD ou une clef USB puisque sa taille approximative est de l'ordre de 200Mo (156Mo pour un portable ACER TRAVELMATE 4320XP PRO acheté le 21/03/2008).
Je sais par ailleurs que des Pro de l'informatique l'utilisent régulièrement.
J'imagine qu'il en existe une version payante plus récente et plus complète mais celle-là m'a toujours suffi.
Le trouver à ce lien clubic.com dont le tete de l'offre de ce jour est repris ci-dessous pour en faire uniquement bon usage.
J'espère que cela servira à quelqu'un
http://www.clubic.com/...
.../...
En partenariat avec la société Bluesquad, Clubic.com vous offre le logiciel Driver Genius 5 Pro en version complète pour tout abonnement à la newsletter de Clubic.com. Cet outil vous permet de sauvegarder vos pilotes, les restaurer et les mettre à jour automatiquement. Si vous réinstallez régulièrement votre système, vous savez ce que c'est que de chercher les derniers pilotes à droite et à gauche. Et si par malchance, vous avez perdu votre CD de pilotes, la démarche est encore plus longue et compliquée. Grâce à Driver Genius, vous pouvez sauvegarder tous vos pilotes sur votre PC et les restaurer une fois le système réinstallé. Vous gagnez ainsi un temps précieux à l'installation et n'avez plus à vous préoccuper de l'emplacement des pilotes à récupérer.
Pour rappel, la newsletter de Clubic.com, envoyée chaque matin, est un condensé de l'information publiée chaque jour sur le site. On y retrouve l'actu, les articles, les nouveaux logiciels et leurs mises à jour, l'actualité du jeu vidéo PC et les téléchargements associés (démos, vidéos et patchs). L'inscription se fait à partir du formulaire en haut à droit de toutes les pages du site (la désinscription est aussi simple et se fait en un clic sur le lien "Désabonnement" en bas de chaque newsletter)..../...
Bonne récup et réinstall.
jjparent