Posez votre question Signaler

Comment connaître TOUS LES PILOTES DE SON PC? [Résolu]

PiNdA * 52Messages postés jeudi 7 février 2008Date d'inscription 12 février 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 23 déc. 2012 à 11:14
Bonjour,
je souhaiterai formater mon ordinateur mais ils se trouve que je vais ainsi perdre tous mes pilotes et drivers. Je veux donc créer un CD avec tous ceux-ci afin de pouvoir les réinstaller poste formatage.
Mes question sont donc:
-comment retrouver tous les pilotes dont j'ai besoin?
-où les trouver? (si possible peut-être un package existerai pour le PC que j'utilise)
-comment les réunir et les garder de côté convenablement pour pouvoir les réinstaller sans problème.
Mais peut-être que simplement je pourrai juste trouver de quoi faire fonctionner internet (par exemple les pilotes pour mon wifi) et par la suite je pourrai trouver le reste des composants manquant.
En vous remerciant d'avance pour les réponses.
Lire la suite 
Réponse
+103
moins plus
se lien trouvera tout l e matriel installer sur le pc et en plus te donnera tout lesdriver lesplus resent a installer aller amuse toi bien
boudja- 20 sept. 2012 à 19:40
ou est le lien?
Répondre
Séras- 23 déc. 2012 à 11:14
appuyer sur Aficher les commentaires --' le lien c'est http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

PS : c'est celui qui est donner au départ
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+7
moins plus
Tu peux utiliser Driver Magician Lite pour sauvegarder tes pilotes, t'as juste à sélectionner ceux que tu veux garder
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+6
moins plus
Bonjour PiNdA *,

Je ne sais si cela répond correctement à ta question mais si tu passes par le gestionnaire de périphériques, soit par :

* Panneau de configuration et système puis onglet matériel et "gestionnaires de périphériques",
* Poste de travail et clic droit gérer, choisir "gestionnaires de périphériques",
* Touche Windows + Touche Pause : Onglet matériel "gestionnaires de périphériques"

et en développant le périphérique concerné puis en double cliquant tu as un onglet "pilote" et ensuite "détails du pilote" avec le chemin indiqué et les fichiers qui lui sont attribués.

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Oui j'ai déjà fait ceci, merci quand même, mais je ne sais pas si je vais pouvoir trouver TOUS les pilotes dont j'ai besoin en fait...
jjparent- 28 mars 2008 à 10:33
Réponse DRIVERS GENIUS 5 PRO - 28/03/2008

Sans doute un peu tard pour répondre mais ... je crois que ça en vaut la peine.

Bonjour à toutes et tous.

Un logiciel que j'emploie assez souvent et toujours avec la même satisafaction s'appelle DRIVERS GENIUS.

Il porte parfaitement son nom puisqu'il est tout simplement génial.

Je conseille à tous de l'utiliser si possible AVANT même de rencontrer des problèmes pour être garanti de récupérer des drivers en bon état assurément.

Il suffit ensuite de conserver le fichier de récupération:

- soit sur son PC mais on court le risque de le perdre en cas de défaillance physique du disque et alors tout sera perdu.

- sur un CD ou une clef USB puisque sa taille approximative est de l'ordre de 200Mo (156Mo pour un portable ACER TRAVELMATE 4320XP PRO acheté le 21/03/2008).

Je sais par ailleurs que des Pro de l'informatique l'utilisent régulièrement.

J'imagine qu'il en existe une version payante plus récente et plus complète mais celle-là m'a toujours suffi.

Le trouver à ce lien clubic.com dont le tete de l'offre de ce jour est repris ci-dessous pour en faire uniquement bon usage.

J'espère que cela servira à quelqu'un

http://www.clubic.com/...

.../...
En partenariat avec la société Bluesquad, Clubic.com vous offre le logiciel Driver Genius 5 Pro en version complète pour tout abonnement à la newsletter de Clubic.com. Cet outil vous permet de sauvegarder vos pilotes, les restaurer et les mettre à jour automatiquement. Si vous réinstallez régulièrement votre système, vous savez ce que c'est que de chercher les derniers pilotes à droite et à gauche. Et si par malchance, vous avez perdu votre CD de pilotes, la démarche est encore plus longue et compliquée. Grâce à Driver Genius, vous pouvez sauvegarder tous vos pilotes sur votre PC et les restaurer une fois le système réinstallé. Vous gagnez ainsi un temps précieux à l'installation et n'avez plus à vous préoccuper de l'emplacement des pilotes à récupérer.

Pour rappel, la newsletter de Clubic.com, envoyée chaque matin, est un condensé de l'information publiée chaque jour sur le site. On y retrouve l'actu, les articles, les nouveaux logiciels et leurs mises à jour, l'actualité du jeu vidéo PC et les téléchargements associés (démos, vidéos et patchs). L'inscription se fait à partir du formulaire en haut à droit de toutes les pages du site (la désinscription est aussi simple et se fait en un clic sur le lien "Désabonnement" en bas de chaque newsletter).
.../...

Bonne récup et réinstall.

jjparent
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Tant que vous pouvez accéder à internet, il ne devrait pas y avoir de problème. Windows aura déjà une partie des pilotes, il vous restera à trouver les autres ou à les mettre à jour si besoin est...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour vous répondre eric, je n'ai absolument rien du tout. Ni CD de restauration ni CD avec pilotes.
L'unique chose que j'ai c'est un CD d'installation de XP Pro.

C'est pour ça que j'ai besoin de connaître les composants et leurs dirver à cercher avant tout formatage.

Merci jailapaix
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
riri 13 févr. 2008 à 16:11
essaiye sa http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Merci Riri !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
VA SUR ma-config.com tu aura tous les drivers dont tu as besoin et adaptés à ton P-C
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
DriverMax est un gratuiciel qui permet de sélectionner et de sauvegarder les pilotes en les exportant dans un dossier ou dans une archive ZIP.
Remarque : il faut une inscription pour obtenir une clé de licence et pouvoir l'utiliser.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci à jjparent le logiciel est super simple à utiliser il vous suffit de choisir l'action que vous voulez faire dans la liste ça vous analyse tout les pilotes puis vous choisissez par exemple d'en sauvegarder quelques un.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avez- vous un cd ou dvd de restauration, ou un cd de pilotes, sinon sur le site du constructeur vous trouverez tout ce dont vous avez besoin
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Plusieurs options : uiiliser un logiciel (Everest, AIDA32,...) pour identifier le matériel et une recherche manuelle sur le net, une détection en ligne, ...

Allez sur ce lien, à la rubrique pilote, driver, vous devriez trouver ce qu'il faut :
==> CLIQUER ICI

good luck
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment connaître TOUS LES PILOTES DE SON PC?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.