Raccorder un pc à une télé

Fermé
zozo3 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 8 févr. 2008 à 08:31
 cdelir - 8 févr. 2008 à 09:18
Bonjour,
Jevoudrai lire des films enregistrés sur mon PC,directement sur ma télé.
Sachant que je peut relier les deux appareils par cable,soit USB oit FireWire. Que me faut-il comme matériel et comment fare ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

bonjour,

Deux solutions, soit, tu as une sortie télé sur ta carte vidéo (si ordinateur fixe) ou sur le portable (généralement, c'est toujours le cas) et dans ce cas, tu pourras trouver très facilement en grande surface des câbles pour relier la télé au PC, soit tu peux changer de carte vidéo pour que ça fonctionne.

Une autre solution relativement simple serai d'acheter un disque dur externe multimédia.
En gros, un petit appareil avec un disque dur disposant d'une connexion usb/firewire et de connexion vidéo (YUV, péritel).
Ces appareils sont généralement capables de lire les principaux formats vidéo divx/xvid, avi, mpeg ainsi que de la musique et des photos.
Y'en a pour tous les prix, de 150 euros à beaucoup plus.
Tu télécharges tes films/photo/vidéo sur la boiboite via l'usb, et tu peux les lire quand bon te semble sur la télé en utilisant les menu interactifs de la boite.
Attention toutefois, il faut être certain que les fichiers que tu veux diffuser sur ta télé sont bien pris en charge par la dite boite.
Une recherche sur notre ami google avec les mots clés "Disque dur externe multimédia" devrait te permettre de voir de quoi je parle.

Bon courage.

Cdelir
2
melar Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 27
8 févr. 2008 à 08:35
C'est un pc portable ou de bureau ?
0
ced18 Messages postés 386 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 125
8 févr. 2008 à 08:37
si tu as un port usb ou firewire sur ta télé tu peut brancher ta télé directement sur ton pc le problème c'est faudra débranché et rebranché a chaque utilisation
sinon si quelqu'un connait mieux...
bon courage
0