Rechercher : dans
Par :

Couleur transparente

Dernière réponse le 24 mar 2009 à 22:16:22 ando26, le 7 fév 2008 à 19:20:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous, je voudrais savoir comment je pourrait faire pour que sur mon forum je puisse mettre une couleur de fond transparente afin que je puisse voir l'image qui se trouve derrière ????

ps: j'utilise forumactif^^

merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Couleur transparente » dans :
Code hexadécimal d'une couleur VoirVous voulez connaître le code hexadécimal d'une couleur, pour l'intégrer dans vos pages web ? Pour cela : Rendez vous sur ce site : colorpicker. Situez la couleur désirée à l'aide de la souris pour obtenir son code HTML. Voici un exemple : ...
[Webmaster] Afficher des PNG transparents dans IE 5.5 et IE 6 VoirLe problème Les PNG transparents permettent de faire de très beaux effets sur les pages web. Tous les navigateurs le supportent (Firefox, Opera, Konqueror, Safari, Camino...)... sauf Internet Explorer 5.5 et 6 ! (Internet Explorer 7, lui, supporte...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...
Le format PNG VoirLe format PNG Le format PNG (Portable Network Graphics, ou format Ping) est un format de fichier graphique bitmap (raster). Il a été mis au point en 1995 afin de fournir une alternative libre au format GIF, format propriétaire dont les droits sont...
La table des couleurs VoirLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage...

1

Dalida, le 7 fév 2008 à 19:22:01

Salut,

as-tu accès aux CSS ?

balise
{
background-color:transparent;
}

[ Mathieu ]
« On embauchera plus s'il est moins compliqué de licencier. » LP, 29 août 2007.

Répondre à Dalida

2

vlmath, le 7 fév 2008 à 19:24:01

Salut,

Tu veux mettre la couleur de quel type d'objet en transparent ?

Si c'est une case d'un tableau, ... tu peux simplement ne rien mettre.
Si c'est sur une image, tu devras l'enregistrer en .png, car c'est un format qui supporte le transparent, contrairement à tous les autres formats (en tout cas une très grande majorité).

@Bientôt

PS : A confirmer le fait que le png est le seul format supportant le transparent ...

Répondre à vlmath

3

Dalida, le 7 fév 2008 à 19:26:59

Salut,

GIF supporte la transparence et il vaut mieux le préférer à PNG car IE6 ne gère pas les PNG avec transparence.
ou alors il faut ajouter un JS pour contourner le problème.

[ Mathieu ]

Répondre à Dalida

4

ando26, le 7 fév 2008 à 19:34:56

Euh en français ca donne quoi par ce que je suis débutant... ^^

Répondre à ando26

5

Dalida, le 7 fév 2008 à 19:37:34

ça donne qu'il nous faudrait un petit peu plus de précisions !
-;o)

tu peux modifier quoi sur ton forum ?
le HTML, le CSS…

est-ce que tu sais quelle balise il faudrait modifier ?

est que c'est une image transparente que tu veux comme fond ?

t'as eu quoi à Noël ?

[ Mathieu ]

Répondre à Dalida

6

ando26, le 7 fév 2008 à 20:15:14

Alors en fait j'ai une image de fond mais je ne la voi pas car la couleur de fond est blanche et non transparente. Ce que je veu modifier ce sont les couleurs en général c'est à dire que j'ai une case ou j'antre une couleur commençant par # par exemple blan c'est #ffffff
est-ce que je peu le faire??

Répondre à ando26

7

Dalida, le 7 fév 2008 à 20:17:09

Essaie de rentrer la valeur "transparent" (c'est celle des CSS). mais ça métonnerais.

as-tu essayé de ne rentrer aucune valeur ?

[ Mathieu ]

Répondre à Dalida

8

ando26, le 7 fév 2008 à 20:20:46

Quand je rentre aucune valeur ça me met du blanc. Et en ce qui concerne le css je met direcetement dans la case couleur "transparent"
?

Répondre à ando26

9

Dalida, le 7 fév 2008 à 20:28:17

Oui essaie.
je ne pas t'en dire plus je ne connais pas ton forum, moi je modifie le fichier CSS normalement !

et as-tu regardé dans l'aide ou une faq s'il y en a une ?

[ Mathieu ]

Répondre à Dalida

10

ando26, le 7 fév 2008 à 21:11:12

Ben merci atoi en tout cas dalida^^

Répondre à ando26

11

Scorpion0024, le 25 fév 2009 à 01:03:19

Bonjour, je recherche moi aussi a faire la meme chose, en fait pour etre precis, j'ai une image de fond sur le

forum que je souhaite garder mais qui est très clair. la navigation des sujets, a la base

transparente, me permet de voir l'image de fond, mais me permet pas de bien voir l'ecriture

des sujets, et ce, qu'elle qu'en soit la couleur que je peut y mettre, ( ce n'est pas tres lisible, et si j'y met une

couleur a la place de la transparence, je ne peut plus voir l'image de fond,

donc la seule solution est alors de remplacer la transparence par une

transparence colorisé......

Oui mais comment faire, voila donc ma question : y a t-il un code couleur pour ca ou il y t-il une option d'opacité au option du forum

pour le faire ????

Merci d'avance,

Kévin

Répondre à Scorpion0024

12

freeeze, le 28 fév 2009 à 00:16:55

Il suffit de mettre en hexadecimal ceci #FFFFFF0

Répondre à freeeze

13

Scorpion0024, le 24 mar 2009 à 22:16:22

Slt ando26

j'ai fini par trouvé, pour ton forumactif,

Déjà la transparence par ordi se traduit par opacité, qui peut etre reglable sur different niveau, ex opacité 90 % : on peut deja voir une image de fond mais tres faiblement, opacité 10 % c'est le contraire on voit tres bien l'image de fond mais pas les textes de sujet, mon conseil : opacité 75 %, BREF

Voila comment procédé pour son forum :

Aller dans panneau de configuration du forum

puis

Affichage ...couleur ou configuration des couleurs

puis

trouver "Feuille de style CSS"

puis

dans l'encadrer, mettre ceci :

body {

filter:alpha(opacity=75);
-moz-opacity:0.75; */pour le navigateur firefox
opacity: 0.75;

}

puis valider

et voilou

Apres pour la couleur il suffit de trouver dans configuration des couleurs, ceci : "Couleur intérieure du cadre du forum" et mettre la couleur de votre choix, qui apparaitra par transparence colorisé,

sur ce bonne continuation,

Cordialement,

Scorpion00024

Répondre à Scorpion0024
Collection CommentÇaMarche.net