Windows ne démarre qu'en mode sans échec.

Fermé
Monsieur Brosse-à-dents - 7 févr. 2008 à 19:00
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 7 févr. 2008 à 20:48
Bonjour,

Suite à l'arrivée d'un virus sur mon PC, j'ai voulu démarré en mode sans échec pour lancer des logiciels de désinfection. Cependant, le mode sans échec ne démarrant pas à cause du virus, j'ai fait une réparation de windows à partir du disque d'installation. Une fois cela fait, j'ai démarré tout de suite en mode sans échec avec la touche F8. Le message "la réinstallation n'est pas terminée et ne peut pas se poursuivre en mode sans échec. L'ordinateur va redémarrer." est apparu.

L'ordinateur redémarre... mais toujours en mode sans échec! Même en demandant un boot "normal", le mode sans échec se lance et donc impossible de redémarrer le système (le même message apparait à chaque fois). J'ai dû créer une nouvelle installation pour venir poster ici...

Je pense savoir d'où vient le problème: j'ai coché la case "safeboot" juste avant de faire la réparation, ce qui fait que windows ne démarre qu'en mode sans échec. Je pourrais décocher cette case en étant en mode sans échec, si seulement l'ordinateur ne redémarrait pas automatiquement pour finir la réparation!
Je peux modifier cette option de l'ancien windows à partir de mon nouveau windows?


D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
7 févr. 2008 à 19:11
Bonjour

Tu dis...Je pense savoir d'où vient le problème: j'ai coché la case "safeboot" juste avant de faire la réparation, ce qui fait que windows ne démarre qu'en mode sans échec.

Je crois que dans ce cas tu as le choix au démarrage lors de la page noir "démarrage normal...mode sans échec...etc

Pour que ton PC démarre en mode sans échec il faut modifier la ligne dans le fichier Boot.ini
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
7 févr. 2008 à 19:13
0
Monsieur Brosse-à-dents
7 févr. 2008 à 19:30
Merci pour vos réponses.

J'ai modifié Boot.ini, mais il ne veut pas l'enregistrer sur l'autre...
0
Monsieur Brosse-à-dents
7 févr. 2008 à 19:32
Autant pour moi, c'est bon. J'essaye de redémarrer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
7 févr. 2008 à 20:48
J'espère que se sera bon...? pour toi
0