Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Micrisoft word : pb saut de ligne [Résolu]

Sakurette - Dernière réponse le 6 mai 2012 à 19:40
Bonjour,
Voilà j'ai un problème un peu bête mais je n'arrive pas à le régler. Quand j'écris un texte sur microsoft word version 2007 et que je veux aller à la ligne, il me saute une ligne ...
J'ai essayé de bidouiller dans les option interlignes etc ... mais ça ne marche pas :( il me saute toujours une ligne !!!!
Si quelqu'un pouvait m'aider, un grand merci !
Lire la suite 

Micrisoft word : pb saut de ligne »

23 réponses
Réponse
+33
moins plus
Bonjour,
En faisant ENTER tu fait un nouveau paragraphe...
Pour un simple retour de ligne MAJ+ENTER

Aiwe
CHOUC - 9 févr. 2011 à 09:26
Il faut que tu ailles dans les interlignes et tu le mets à 1.0 et en dessus tu cliques sur supprimer l'interligne. Il faut l'enregistrer en tant que paramètre par défaut.
LIMOL - 27 janv. 2012 à 19:26
Ben moi je dirais qu'il faut cliqué sur le deuxième l'étiquette dans la barre d'outils sur [Aa,Ba,Cc,Dd Sans interligne] voila en espérent cela vous aidera.
Eternel débutant - 6 mai 2012 à 19:40
Merci mille fois
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Vous avez tout faux. Pardonnez moi.

Format / Paragraphe / Espacement : Interligne Simple
Raymond PENTIER- 24 janv. 2011 à 13:32
Pourquoi "tout faux" ? C'est bien une solution alternative, et qui fonctionne.
jigehess- 21 juin 2011 à 23:04
Ha! Au moins ici, dadou est clair! C'est bien gentil de citer les interlignes, mais si on sait pas où elles sont...
miki - 25 mars 2012 à 19:57
Merci dado, tu gères je commençais à déprimer pour mon rapport, merci beaucoup pour ton aide ;).
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
J'ai noté que cette question était résolue, cependant comme je n'ai pas trouvé la réponse exacte ici, mais autrepart, je l'ajoute.

Dans Microsoft Word 2010, pour éviter le double saut de ligne lorsqu'on appuit sur "enter":
- Aller dans l'onglet Accueil (en haut).
- Section Paragraphe
- Sur le petit "îcone" Interligne et espacement de paragraphe
(vous verrez le nom en laissant votre pointeur de souris immobile dessus).
- Appuyer sur Supprimez l'espace après le paragraphe

Voilà
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Microsoft Word est tout à fait alambiqué.
Bon courage.
Raymond PENTIER- 11 févr. 2012 à 04:54
Ce n'est que l'une des solutions possibles ; plusieurs ont été exposées dans cette discussion. Ta réponse n'est donc pas la seule qui soit exacte.
Et Word n'est pas alambiqué ; il propose au contraire diverses approches pour aborder et résoudre un problème, selon le tempérament et les besoins de l'utilisateur.
Évite d'être aussi absolu dans tes prises de position, désormais ...
Cib - 6 mai 2012 à 13:50
*Merci*. C'était la solution que je cherchais ! Enfin, je peux avoir mes retours à la ligne *et* mon texte justifié comme je veux qu'il soit !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
en fait, j'ai la meme version de toi. tu n'as qu'à aller dans la barre d'outils Accueil qui s'affiche et la il y a différents compartiments. tu vas dans styles et puis tu prend le style où y a écrit sans interligne. fastoche quand on le sait.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut changer le style qui s'appelle "Normal" : Dans le groupe des styles, ouvrir les styles avec la flèche bas et sur Normal choisir Modifier... En bas ya un bouton Format, prendre Paragraphe, dans Espacement Après mettre 0. C'était comme ça avant la version 2007 [ok]

Pour que cela reste définitivement il faut enregistrer le fichier en modèle (nomdefichier.dotx ou carrément le normal.dotx)
ambre - 30 mars 2011 à 11:44
oui ca marche je confirme merci
laloune - 17 avril 2012 à 13:18
merci, franchement j'ai mon nouvel ordi depuis noel et je m'arrachais les cheveux à chaque fois pour cette histoire de saut de ligne !!!! ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Ok merci beaucoup ! :)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
j'ai l'impression que c'est une histoire de comptabilité pack office (microsoft Word) et open office : quand on récupère un fichier qui a été créé sur open office et qu'on le travaille sur word, ça doit récupérer les paramèrtres de style ou un truc comme ça et puis ça nous saute notre fameuse ligne.
la seule solution que j'ai trouvé pour le moment : recopier tout le texte sur un document créé sous word (copier coller ne marche pas, ça recopie aussi le style) . C'est vraiment nul!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
J'ai la version 2010 mais il me semble que pour toi si je me rappelle bien il faut que tu ailles dans:
- format
- paragraphe: à l'intérieure il va t'afficher une partie retrait et en dessous une partie espacement
- dans la partie espacement il y a marqué "avant" avec une case pour choisir les centimetres que tu veux. en dessous il y a marqué "après" avec une case pour choisir les centimètres que tu veux et là tu mets 0. et voila
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonsoir,

Pour la version 2007 comme pour la version 2010, l'astuce est la même. Je te redirige vers un forum qui te donne l'explication :

http://forum.pcastuces.com/interlignes_word_2007-f23s26038.htm?page=1�

En gros, il te suffit d'aller dans "modifier les styles", de choisir parmi eux "word 2003" (pas de grosses interlignes, donc) et de valider. Et si tu veux que ce soit configuré par défaut, retourne dans le menu "modifier les styles" et clique sur "définir par défaut".

En espérant avoir aidé ...

Cordialement,
Boney - 16 nov. 2011 à 16:30
Pour ma part avec Word 2010 voici ce que j'ai fait :
Mise en page / Ouvrir la boîte de dialogue Paragraphe (la petite flèche en bas à droite) / Espacement après : 0 pt / Interligne : simple / Définir par défaut.
L'action Modifier les styles ne suffisait pas.
Raymond PENTIER- 16 nov. 2011 à 16:35
Ce n'est pas un scoop !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4942546-micrisoft-word-pb-saut-de-ligne#11
kejojo37500 - 8 févr. 2012 à 09:43
Merci, parfait!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « micrisoft word : pb saut de ligne » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?