Pas de son sur mon pc

Fermé
Pod - 7 févr. 2008 à 16:27
firewire21 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 8 févr. 2008 à 11:35
Bonjour,
je dois être variment nul mais j'ai fait monter un PC pour faire du montage vidéo. Le problème qui me concerne est le suivant.
je n'arrive pas à écouter quoique ce soit sur mes enceintes externes ni à y entendre les sons systèmes.
voici les config de ma bécane:
carte mère ASRock 775i945GZ
processeur Intel Pentium 4 CPU 3.06 GHz
1 Go de Ram

Sachant que ce PC est dédié à la vidéo (Image et son) est-ce normal que je puisse rien entendre ?
La carte mère décrite ci-dessus fait-elle aussi office de carte son?
faut-il que j'achète une carte son spécifique à connecter sur la carte mère ?

Please help me!

merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.


Pod

5 réponses

firewire21 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
7 févr. 2008 à 16:33
Bonjour,
click droit poste de travail <proprietes<materiels<gestionnaire de periph
et verifi si le drivers de la carte son est installer sinon tu dois avoir un point d'interrogation en jaune alors tu utilise ton cd de drivers fournit avec le pc pour l'installer sinon tu le cherche sur le net en utilisant la reference de ta carte mere j'espere t'avoir aider
bonne journée.
0
Hello Firewire21,
merci pour l'info. j'ai donc regardé ce que tu m'as dit et les seules points d'interrogations concernent les choses suivantes:
?- Autres périphériques
?- Controleur de bus SM
?- Controleur vidéo (compatible VGA)
?- PCI device.

C'est tout ce que j'ai comme point d'interrogation.

en ce qui concerne les périphérique audio, je suis allé voir dans panneau config<son et périphériques. cela m'indique que je n'ai aucun périphérique audio (alors que mes enceintes externes sont branchées !!!). Bizarre.

Je suis aussi allé téléchargé le pilote_hd_audio_realtek_r1.82_2486.exe qui concerne ma carte mère (ASROCK 775i945GZ), je l'ai téléchargé, installé, j'ai redémarré le PC et...... RIEN, toujours pas de son !

En ce qui concerne le Cd normalmement fourni avec la carte mère, je me suis fait B.... car il n'est pas dans la boite ce qui veut dire que le vendeur a "oublié" de me le redonner (c'est lui qui a monté la machine). je passe le voir demain mmatin pour cela.

Voila, je pense avoir fait le tour du Pb et avoir donné le max d'info.

y-a-til une autre démarche pour résoudre le pb?

Merci d'avance.

Pod.
0
firewire21 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
7 févr. 2008 à 17:41
salut de nouveau,
en fait en ayant tout ces point d'interrogations c.a.d que t'as plein de drivers manquent alors il te faut ces drivers et pour les avoirs je vai te donner une demarche un peu chiante ce qu'il faut faire c'est d'ouvrir ta tour et voir la carte video,et la carte son si elle sont integrer a la carte mere alors c'set facile tu peux recuperer les drivers sur le site du constructeur de ta carte mere sinon ce qu'il faut faire c'est de lire les identifiants de ces cartes et chercher les logiciels
si t'arrives pas t'as qu'a aller les chercher de chez le vendeur.
j'espere t'avoir aider
bonne chance.
ps:pour chercher les drivers t'as qu'a tapez les references dans google generalement ca marche
0
Hello firewire,
tout d'abord un Grand merci à toi pour les solutions proposées.

J'ai résolu le problème de la machine en allant chercher les pilotes, non pas sur le site du constructeur de la carte mère, mais dans le magasin de mon vendeur qui m'a donné le CD de driver qu'il avait, malheureusement, oublié de me remettre. l'installation m'a pris 5 mn et là, le bonheur, le son est arrivé.

Je pense que j'aurais pu faire la même manip en passant par le site du constructeur, le seul HIC étant de savoir quel pilote exactement il faut télécharger.

Quoiqu'il en soit, un reGRAND merci pour ton aide.

Kénavo.

Pod.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
firewire21 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
8 févr. 2008 à 11:35
salut
je suis ravis et content de pouvoir t'aider mon pot.
et n'oublie pas a la prochaine fois de tout noter avant de formater ton DD :-)
bonne journée.
0