Très sympa Mick, je crois avoir trouvé. Je télécharge actuellement un pack de Drivers prévus pour aspire 7220, qui semblent fonctionner pour 7520 (3-4 témoignages).
Il est très costaud avec ces ~200Mo et j'écris pour donner des news pendant le téléchargement. A travers de nombreux forums, j'ai découvert que Vista semble nous être imposé en tant que SE unique. Je ne comprends pas la démarche des constructeurs (/hard) qui se déballonnent devant MS, car je suppose que c'est de cela qu'il s'agit.
De plus cette politique idiote pour MS qui consisite à développer un système, XP, pour l'abandonner ensuite au profit de Vista, joli pack et visuel mais pas très communicant, lourd et gras, bref un système pour gros c****.
pour ma part, je vais essayer les démarches suivantes:
1. télécharger depuis un ancien poste le pack:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/isaeIhZD/WinXP_Acer_Aspire_7220_Driver_Pack.rar
2. faire un CD, installer sur mon portable,
3. essayer de me connecter au net (avec mon aspire [ateur] 7520)
4. connecter à www.touslesdrivers.com, faire un diagnostic et évent. faire les changements et adaptations
5. s'il me manque qqch ou que cela ne fonctionne pas à 100%, j'irai sur le site espagnol:
http://www.gsmspain.com/...
ou un collègue ibère semble particulièrement jouasse des résultats obtenus avec des drivers spécifiques pour 7520.
en tous les cas, si cela marche, je serais heureux de pouvoir aider qqun qui serait dans le même problème.
un merci particulier à Mick qui, sans vraiment pouvoir m'aider, m'a encouragé en s'intéressant à mon problème.
Si tu as besoin Mick, siffles-moi, salut.
Cordialement
essaye la solution que j'ai donner juste au dessus.
Je suis confronté au meme probleme, cad disparition du lecteur/dvd/ graveur DVD de mon acer aspire 7520.
apres avoir remis l'image initiale du pc en place sous C, rien a faire, il est tjs absent.
J'ai donc suivi la solution proposée ci dessus...sans succes. tjs absent. y a t il une autre piste?
PS: ma webcaw integree crystal eye est aussi HS. est ce lié?
merci pour l'aide