Probleme ac ultravnc mac/pc

Fermé
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 3 févr. 2008 à 23:37
 Joe-LeBarjo - 13 sept. 2008 à 18:45
Bonjour,
Je vous écris aujourdhui pou une requete particulière.
Explication de la configuration:
1 pc avec un ecran fonctionant sur le prncipe d'un bureau étendu
1 mac G4 ac le logiciel vnc viewer
Les ordi étant sur un réseau local, je peux donc utiliser vncviewer. Le process marche très bien d'ailleurs je vous écris avec le pc via le clavier du mac (drole de sensation lol).

Expliction du probleme:
Malgré tout cela sur le mac l'affichage du multiecran est possible avec une fenetre que l'on fait défiler horizontalement. e souci est dans l'affihcage sur le mac. Car la ou je passe la souris sur le mac l'écran du pc qui n'est pas affiché apparait par pixel ce qui est embetant!!!
qqun pourrait me répondre meme si j'ai conscience que c'est quelque chose de délicat peut -etre y-a t-il un plugin?
A voir également:

4 réponses

Salut !!

Je vais ressusciter ton post...

Tu utilises tes 2 ordis l'un a coté de l'autre, ou pas ?

- Dans le premier cas, il existe synergy, un logiciel qui permet le partage d'un clavier et une souris entre 2 ordis (MAC ou PC ). Pratique lorsque tu bosses sur un portable, car tu peux partager le clavier et la souris de ton fixe.

J'te file un lien avec tout expliqué dedans parce que je suis de bonne humeur...
https://www.geekeries.fr/synergy-partager-votre-claviersouris-sur-votre-reseaux/


- Pour le deuxième cas, UltraVNC (PC en tout cas) peut se régler suivant la connexion qui sépare entre les 2 ordis, essaye de "jouer" avec la vitesse de connexion, des fois que...

Sinon lorsque tu cliques droit sur l'icône UltraVNC (dans la barre des taches PC) tu as une option :"AJUSTER A L'ÉCRAN CTRL+ALT+F12". Tu clic dessus (si ton serveur est le MAC), ça devrait te permettre un affichage moins gros et donc plus fluide.

En esperant avoir été assez précis.

N'hésite pas. A+

Joe
0
Ravi que ça ai été résolu avant ma réponse :D

Cela aidera sans doutes d'autres qui rencontrent le même problème ou qui cherchent des solutions rapides et efficaces.

A+
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
11 févr. 2008 à 07:28
SVP je ne trouve pas la solution
-1
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
13 sept. 2008 à 18:07
Alors merci d'appporter une réponse m^me tardive. Et pour prouver sa pertinence, dans le cadre de ce problème je suis passé sur synergy il y a quelques jours...Et avec comme site d'infos celi que tu m'as envoyé.

Ensuite par rapport à la vitesse de connexion j'avis également joué avec mais les affichages des 2 écrans se superoposaient malgré tout.

EN ccl, synergy quant à lui supporte le multi écran sans configurer particulièrement et aujourd'hui je l'utilise sur 4 ordi (2 pc, 1 mac, 1 linux)
A noter que le configuration d'un server synergy mac n'est pas si vident sans ibnterface graphique

En tout cas merci à toi car cela donne de l'espoir à mes autres posts sans réponse
-1