Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

TV LG : déplacer les chaines ? [Résolu]

elefant 4Messages postés 1 février 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 29 mars 2012 à 15:32
Bonjour,
Voila, je viens d'acheter une tv lcd LG 32LB75 (82cm). J'en suis très content mais j'ai juste un petit problème : cette tv a la tnt intégrée donc j'ai fait une recherche de chaines,je les ai toutes trouvé, mais j'arrive pas à déplacer les chaines pour les mettre dans l'ordre que je veux (TF1, France 2, France 3...). Il me les classe par canal et impossible de les déplacer, que ce soit après une recherche auto ou manuelle. Dans la notice ils disent d'utiliser le bouton jaune de la télécommande mais ca ne marche pas du tout. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment très sympa... Merci
Lire la suite 

TV LG : déplacer les chaines »

15 réponses
Réponse
+22
moins plus
Pour les TV LG, on peut bien les mettre comme on veut, mais faut pas avoir coché " numérotation automatique lors de vote recherche" donc seule solution refaire un scan et penser a décocher l'option

Il suffit d'aller sur le MENU
puis CONFIG
puis RECHERCHE AUTO.
désélectionner "NUMEROTATION AUTOMATIQUE"
puis LANCER
Une fois la recherche effectuée, aller sur:
CONFIG
puis EDITION DES CHAINES
il suffit alors de sélectionner la chaine qu'on souhaite déplacer en se mettant dessus et en appuyant sur le bouton vert DEPLACER.
réappuyer sur le bouton vert pour désélectionner la chaine une fois la position choisie.
VOILA
orel - 28 juin 2011 à 10:54
merci cyrille
cmoi - 22 juil. 2011 à 10:07
thx
Benbuton - 29 mars 2012 à 15:32
@Cyrille Merci beaucoup car je commençais à vraiment en avoir marre!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Il faut aller dans le menu "options" et choisir FRANCE dans la rubrique "pays", puis refaire une recherche automatique des chaines.
Elle se reclasseront automatiquement en partant de 1 (TF1) ,2 (FR2) ,3(FR3),4 (Canalplus), etc....
Je soupçonne les fournisseurs (genre Darty, Ubaldi, etc) qui installent la TV chez le client de partir en laissant un pays
autre que la France par défaut. Ce qui fait qu'à la prochaine recherche de chaine (c'est parfois nécessaire quand certains canaux sont modifiés) le client se retrouve avec un TF1 sur 810 FR2 sur 804 etc, vachement pratique pour zapper ! On ne sait jamais ça peut être l'occasion de facturer une intervention pour le client peu enclin à trifouiller les menus...
renata. - 18 nov. 2010 à 15:15
Je vous remercie A320.J'ai essayé plusieurs fois et je viens aujourd'hui de trouver votre réponse,et aprés le réglage comme vous l'indiqué et bien cela fonctionne parfaitement bien , merci car j'ai fait venir un pro ,pour la régler et il n'a pas pas fait mieux que moi,et cela m'a couté le déplacement cela va de soit .Encore merci !!!!!!!!!!!!!
Mk - 31 mars 2011 à 00:33
Merci a 320. d habitude je passe par les modem pour la tele et j ai essaye de regler sans modem et les chaines commencaient par 800... J ai regle sur france et bingo
pierrot0363 - 11 mai 2011 à 20:40
merci beaucoup pour ces explications tres claires.
^pierre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Il faut commencer par sélectionner la classement dynamique automatique des chaines, ou la fonction" LCN".
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Effectivement par défaut le pays était réglé sur UK. J'ai mis "France", j'ai lancé une nouvelle recherche de chaines et la elles se sont toutes mises dans l'ordre, ca a très bien fonctionné. Merci beaucoup a320.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Bonne année
Sur LG M237WDP, j'arrive à disposer les chaines dans l'ordre que je désir en analogique avec la touche jaune,
mais en tnt il m'est impossible de mettre les chaines TNT SD par ordre préférenciel, ainsi que les 4 chaines HD (tf1HD-france2HD-M6HD-ARTEHD)en tête de liste.

Merci à tous de me donner la solution si elle existe.

*Pour les mettres en page FAV c'est OK.
FREDY - 7 févr. 2010 à 19:59
La touche jaune n'est pas accessible pour la France .Tu peu changer le pays dans le menu /installation.Prend un pays qui utilise le mode secam si tu veux avoir les chaines analogiques.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « TV LG : déplacer les chaines ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?