Problème RAM très très bizarre avec XP !!

Fermé
ROLDIN - 17 nov. 2003 à 22:48
 LeFax - 1 janv. 2004 à 15:21
Hello everybody,

J'ai un soucis peu commun qui me prend vraiment la tête.
Je dispose de 2 barettes 256 MO identiques. Quand je les mets les deux, mon PC les reconnait puisqu'il affiche lors de la phase de démarrage MEMORY TESTING = 521xxx ko.

Par contre quand l'OS a démarré (windows XP) j'en ai que 256 MO de reconnu.

J'ai fait un un test avec mentest86 et aucun soucis !!! Ma carte mère est une chaintech 9BIA pouvant supporter plus de 2GB. J'ai reflashé et mis à jour le bios, mais rien n'y fait !!!

PLEASE : quelqu'un aurait-il une idée ? Est-ce que ça vient de windows ? Y a t'il quelque chose à régler ?

MERCI D'AVANCE.
A voir également:

5 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
18 nov. 2003 à 10:33
Salut,

t'a un XP bridé, lol, c'est tout ce que je vois ! lol
:D

Aucune idée !

je remonte pour voir !!

A++
:D


Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Ouais il est effectivement bridé !
Mais par quoi ?
Faut-il le réinstaller ? Y a t'il un réglage à faire ?
0
Bonjour tout le mondee.

etant vraiment un nul en matière d'ordi je me permet de me retourner vers vous pour vous demander si en fait l'on pouvait metre de la ram pc133 par exemple sur une carte mere assez récente (qui gère de la DDR )

merci d'avance =)
0
Salut,

La RAM PC133 est de la SD-RAM et tu ne peux pas mettre de la SD-RAM dans un slot prévue pour de la DDR, les barettes n'ayant pas le même nombre de broche.
Par contre il existe des cartes mères ayant les deux types de slots : des slots pour DDRAM et des slots SD-RAM. Mais les cartes mères récentes n'ont que des slots DDRAM.

A+
0
Re-bonjour à tous,

Pour info j'ai trouvé la solution à mon problème. J'ai lancé l'utilitaire de configuration système (taper "msconfig" dans l'onglet éxécuter du menu démarrer), cliquer sur l'onglet BOOT.INI
puis sur option avancées et là j'étais limité à 256 en MAXMEM. Il suffisait que je décoche cela et ca roule ma poule. Les petits saligauds m'avaient bridé ça quand j'ai acheté le PC....

A++
0
LeFax > ROLDINO
1 janv. 2004 à 15:21
Merci j'avé le mm pb ta solution marche....

Super...!
0
merci roldino =) c sympa d'avoir pu m'aider
0
merci roldino =) c sympa d'avoir pu m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
19 nov. 2003 à 00:23
Ok, cool, merci pour l'info !!

:D
A++


Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0