Posez votre question Signaler

Formater DD ext. Mac/windows besoin d'aide

black - Dernière réponse le 30 janv. 2008 à 20:15
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur externe treckstor de 500 Go (465 en fait) et se disque dur va servir sur un Pc (sous windows vista premium 32 bit OEM) et un Imac (sous leopard, Avec Time machine), même s'il servira principalement pour le Imac. Lorsque je prenche le disque dur sur le Mac, time machine veut le formater sauf qu'en le formatant il le transforme en format mac (c'est ce qu'il a fait avec l'autre disque dur) je l'ai don changer pour enlever cette erreur tk. Et je ne veux pas utilisé un logiciel comms macdrive, qui coute trop cher a mon gout, bref je ne veux pas redépenser pour un logiciel qui me permettra de lire le format Mac.
Je pensais donc a formater le disque dur, avec mon Pc, et de creez 3 partition dessus, 1x300Go(pr le mac), 1x 75Go ou 100 ( pr mon Pc),et le restant de 90Go ou 65 pour le reste de mon ordi. Ce 65 go pourrais sans doute etre repartitionnez plus tard pr servir pour expansion pr le mac en le retransformant ( mais la je me demande aussi si je pourrais reparttionnez ce disque en 2 sans tout formater ? ou si tel est le cas est-ce que sa ne vas que reformater celui en format windows)
Bref je me demande on peut avoir deux format de partition sur un seul disque dur et aussi comment partition sous windows vista.
J'espere avoir donné assez de détail pour que vous compreniez ce que j'essaie de faire.
Ps: au pire si c'est plus facile de formater sous mac, en restant dans mon format pour Pc quand meme... bref je veux finir avec 1x pr max, 1x pr PC et 1x pr ...on verra apres
Merci
Ps2: j'ai mis sur le post sur les forums Mac os et Windows
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Formater, ça efface, ça c'est certain.
Partitionner, c'est autre chose.
Rien n'empêche de choisir des formats différents pour chacune de ces partitions.
Mais par défaut, sans acheter des MacDrive ou Paragon NTFS, il n'y a que le FAT 32 (MS-DOS) qui puisse être utilisé à la fois sous Mac OS et Windows.
FAT-32, ça a des limitations : pas de fichier de plus de 4 GO, pas de partition de plus de 32 GO reconnue sous Windows, le passage d'un OS à l'autre flingue les ressources Mac et affiche les fichiers invisibles de chaque OS sur l'autre.
Inconvénients : Mac OS ne peut pas créer de partition NTFS (par défaut sous Vista et Win XP), Windows ne peut pas créer de partition HFS+ ou même GUID. Encore que peut-être grâce à Bootcamp, il y aurait moyen de faire, mais je ne connais pas.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  formater DD ext. Mac/windows besoin d'aide  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.