Plantage IE7 sous Windows XP SP1

Fermé
Mi - 28 janv. 2008 à 16:35
 arikam - 28 avril 2008 à 00:08
Bonjour,
Depuis quelques temps, IE7 se plante au bout de quelques minutes (même sans action particulière de ma part).
Dans la barre de fenêtre "(Ne Répond pas)" s'affiche à la fin du libellé, ce qui prouve au moins que la parano n'a rien à voir dans cette histoire ...
Après avoir cliqué à plusieurs reprises sur la croix rouge, demandé à la fenêtre de dialogue de "Terminer Maintenant", si je clique sur le bouton [Envoyer le rapport d'erreurs] de iexplore.exe (Vous avez choisi de mettre fin au programme ne répondant pas, iexplore.exe), lors du signalement d'erreur le lien "informations supplémentaires" conduit à 1 site de Microsoft (via IE7 qui est relancé immédiatement) qui explique :
Ce problème a été provoqué par Microsoft Windows XP. Microsoft Windows XP a été créé par Microsoft Corporation.
Il n''existe actuellement aucune solution à ce problème.

Mais on me conseille néamoins l'Installation de Windows XP Service Pack 2 (SP2).

Effectivement je suis toujours en SP1 ! Je sais bien que les Mises A Jour de Microsoft ne sont jamais des parties de plaisir et en plus, les compatibilités ascendantes semblent être une notion tellement étrangère à MS que je redoute de devoir mettre à jour un certain nombre de drivers pour une multitude de périphériques que j'utilise (parfois très épisodiquement) : téléphones portables, appareils photos, scanner, imprimantes, disques externes, modems et box, lien réseau vers ordi portable, ... et me retrouver dans l'impossibilité d'utiliser certains d'entre eux si je ne parviens pas à trouver le driver adequat
C'est la raison pour laquelle je n'ai pas envie d'installer le SP2 ... puis le SP3 ... puis Vista ... puis le SP1 de Vista ... puis ...

Il y a déjà eu un nombre incalculable de patches devant assurer la sécurité de Windows et il me semble que tout cela a sensiblement ralenti le système ...
S'agit-t-il d'une stratégie de Microsoft de rendre de moins en moins performants ou même inopérants ses divers modules afin de pousser les utilisateurs à acheter des Mises A Jour ?
Si tous les investissements que l'on consent n'ont qu'une durée de vie limitée à 4 ans, il va falloir mesurer à la baisse notre pouvoir d'achat !

Je suis passé à Firefox, ... tout n'est pas non plus totalement idéal ... mais ça marche :-)
J'envisage de passer à un autre Système d'Exploitation (Linux ?) ... mais j'attendrai peut-être le moment ou je changerai de PC ...
J'aimerais bien avoir l'avis des utilisateurs de solutions alternatives à celles de Microsoft (ou de fans de Microsoft qui ont pu éviter ce genre de problèmes).
Merci.
A voir également:

3 réponses

Salut

Je suis curieux de savoir comment tu as pu installer IE7 sur un XP SP1, perso je n'y arrive pas.
0
Bonjour,
Oui tu as raison ! Il ne s'agit pas comme je le croyais d'IE7 mais d'IE 6.0.2800.1106.xpsp2.050301 ... A force de devoir faire des mises à jour, je me suis un peu perdu :-p Désolé pour cette mauvaise information et Merci de l'avoir relevée.
Je me rend compte que ce N° de version contient la chaine "xpsp2" ce qui explique peut-être pourquoi IE a du mal en SP1.
0
bonjour j'ai un probleme dans mon ordinateur quand je clic sur un lien l'ordinateur se bloc et lorsqu je clic sur fin de tache un message affiche " Vous avez choisi de mettre fin au programme ne répondant pas, IEXPLORE.EXE." aider moi je ne sai pas si c'est un veru ou pas
0