Posez votre question Signaler

Où marques-pages Mozilla sur disque dur? [Résolu]

lecteur interessé - Dernière réponse le 11 nov. 2009 à 12:55
Bonjour,
savez vous à quel emplacement sur le disque dur se trouvent les marque-pages Mozilla? Pour Internet Explorer, les favoris se trouvent à C:\Documents and Settings\utilisateur\Favoris (icône étoile). On peut gérer ses favoris directement dans ce fichier sans devoir ouvrir IE (perso j'trouve ca plus pratique car les options de gestion des favoris dans IE sont très limités).
Parcontre, comment faire pour importer ses favoris dans Mozilla? S'il existait un fichier "marque-pages" quelquepart sur le disque ca serait facile mais je n'suis pas parvenu à le localiser...
Sinon, comment peut on importer ses favoris IE dans Mozilla?
merci
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
C:\Documents and Settings\tonlogin\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\XXXXX.default\bookmarks.html
Zinho- 26 août 2008 à 16:27
Merci pour ces infos !!!

juste une petite précision, le fichier n'est pas dans :
C:\Documents and Settings\tonlogin\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\XXXXX.default\bookmarks.html

mais dans :
C:\Documents and Settings\tonlogin\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\XXXXX.default\bookmarks.html

Je l'ai cherché suite à la lecture de ton message, et je ne le trouvais pas...
Répondre
sebsauvage 33290Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015Dernière intervention - 26 août 2008 à 16:31
Note:
bookmarks.html c'est uniquement pour Firefox 2.

Si vous êtes sous Firefox 3, c'est dans places.sqlite (une base de données SQLite).
Firefox 3 ne met plus à jour le fichier bookmarks.html

Mais on peut demande à FF3 d'exporter les bookmarks dans le fichier html automatiquement à la fermeture de Firefox:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12545 exporter automatiquement les marques pages de firefox 3
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
donc pas possible d'exporter les marque-pages Mozilla vers Internet Explorer...?
sebsauvage 33290Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015Dernière intervention - 29 janv. 2008 à 22:03
Il me semble qu'il existe un programme pour faire ça.
BookmarkSync ou quelque chose comme ça.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
D'accord, merci sebsauvage.
Mais une fois que l'ordinateur est formater, il faut mettre le document dans quel dossier? et ce dossier se trouve ou?
sebsauvage 33290Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015Dernière intervention - 22 sept. 2009 à 19:58
Une fois l'ordinateur formatté et Firefox réinstaller, refaire la même manipulation, mais choisir "Restaurer" au lieu de "Sauvegarder".
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Parcontre, comment faire pour importer ses favoris dans Mozilla?

Dans le menu de Firefox, dans le gestionnaire de signets, il y a des options pour importer et exporter ses bookmarks.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci sebsauvage!

en effet pour importer dans Firefox ca marche sans problèmes! cool.

Parcontre, pour l'emplacement des fichiers "marque-pages" je n'comprends pas très bien... Il ne s'agit pas d'un dossier, mais d'un document. Il n'y a donc pas de dossier dans Mozilla qui contient les marque-pages sous forme de fichiers? Du coup si l'on veut importer dans l'autre sens (de Mozilla vers IE) on s'y prend comment?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il n'y a donc pas de dossier dans Mozilla qui contient les marque-pages sous forme de fichiers?

Tout se gère dans le gestionnaire de signets.
Tu peux également importer/exporter de là.

En interne, Firefox enregistre tous tes signets dans un seul fichier html, appellé bookmarks.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci mille fois sebsauvage!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De rien :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je propose une solution meilleure a mon avis
bookmark sync est un programme a mon avis trop invasif il reclame d'etre connecté a internet pour fonctionner... et propose en outre de synchroniser les marques pages sur internet (les rendre accessibles de n'importe quel ordinateur) ce qui n'est pas necessaire a une gestion simplifiée des marques pages ...
apres recherche sur le meme sujet , et essai prealable ,je conseille:
Bookmarkbuddy http://www.download.com/Bookmark-Buddy-Unicode-edition-/3000-2370_4-10452332.html

Ce petit programme gratuit vous permettra aisement d'ouvrir le fichier bookmark de firefox cité precedement,et vous permettra de le sauver ensuite sous la forme internet explorer, en dossier et liens... voilà

..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Moi j'aurais enfaite une question, je suis sous mozilla firefox 3, et je compte formater mon disque dur, Et j'aimerais bien mettre tout les marque-pages dans un disque dur externe, pour ensuite les remettres sur l'ordi une fois le formatage fait.

Je dois m'y prendre comment pour trouver le dossier, document ou autres pour le transvaser? si c'est possible..
je suis débutant dans ce domaine..

merci.
sebsauvage 33290Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015Dernière intervention - 22 sept. 2009 à 13:05
Menu marques-pages > Organiser les marques pages
menu importation et sauvegarde > sauvegarder.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce petit programme est très confus ; rien d'évident. comment l'utilisez-vous pour importer les marque-pages de Firefox vers IE ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment importer adresses electroniques de Favoris d'internet explorer dans marque page mozilla?
merci d'avance pour toute aide à ce sujet!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai restauré mon disque dur (configuration d'usine), en choisissant pour les mises à jour windows : télécharger uniquement les mises à jour importantes (conseil du technicien Acer). Windows marche bien, mais pas ce satané *@!§*%&!§ mille sabords d'Internet Explorer de tonnerre de Brest ! Il ne marche plus. Pourtant je suis bien connecté, et les mises à jour importantes sont faites. Mozilla marche très bien.

Et pour combler la somme de ces malheurs inouïs, me voilà face à l'impossibilité totale d'importer mes favoris, pour la raison que ce bougre de diable d'emmerdeur d'IE ne répond pas !!!

Alors, quelqu'un d'avisé connaîtrait-il, par miracle, le moyen infaillible soit de contourner le gestionnaire très peu commode de cette andouille de Mozilla, soit de flanquer un bon coup de pied taille 46 dans le postérieur stupide à ce traînard d'Internet Explorer ?

D'avance, merci.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Où marques-pages Mozilla sur disque dur?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.