Comment installer OS system6 sur vieux mac ?

Fermé
septiman - 27 janv. 2008 à 15:14
 septiman - 27 janv. 2008 à 18:52
Bonjour,

les données du problème : un vieux mac qui marche , un OS system6 ou 7.5 téléchargé sur un pc , et des dikttes pc 3,5 (1,44 M°).

question : comment installer le system6 Mac à partir du pc , sachant que les diskttes pc sont refusées par le mac
lorsqu'on essaie de booter (installer l'OS system6)?? problème de formatage ? merci à Vous m'éclairer !!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 15:27
Bonjour,
Sur le PC, il faudrait installer un logiciel qui permettrai au PC de formater des disquettes au format Mac , sur un vieux Mac il s'agit du format HFS, (pas le format HFS+).
Pour cela , il existe des logiciels PC, tels que MacDisk ou MacDrive,
http://www.macdisk.com/mdfr.php3
https://www.macdrive.com/

Je pense plutôt à MacDisk. Malheureusement ces logiciels ne sont pas gratuits.

Les anciens Mac avaient aussi la possibilité de lire et écrire les formats de disquettes PC (MS DOS). Mais cela uniquement une fois que le Mac a fini de démarrer. (grâce à FileExchange) Donc, l'astuce serait de copier tous les fichiers d'installation sur le Mac, à partir des disquettes PC, puis de formater des disquettes au format Mac, et ensuite d'y copier les fichiers d'installation qui avaient été copiés sur le disque dur du Mac. Ensuite redémarrer le Mac sur ces disquettes, pour procéder à l'installation.
C'est la démarche en gros que je vois, (ceci pour éventuellement éviter la dépense de MacDisk), mais il faut dire que ça fait tellement longtemps que je n'ai plus pratiqué les systèmes 5 , 6 des Mac. Je ne me souviens plus exactement quel est le premier système Mac OS qui permettait de lire et écrire et aussi formater des disquettes MS DOS ...

Cordialement et Bonne chance
0
Merci à Vous pour votre réponse et les logiciels conseillés ; je vais quand même voir autour de moi
si certaines personnes n'auraient pas ces logiciels . bonnes vibs 2008 !!!
0