Probleme avec mon pc portable acer

Fermé
brockovar71 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 - 24 janv. 2008 à 11:50
 massari - 16 avril 2009 à 01:23
Bonjour,
tout d'abord je salut toute la communauté car je suis nouveau dans ce forum (bien que j'ai deja lu de nombreux post pour m'aider dans différents problèmes), mais l'informatique n'est pas trop mon domaine (je mis met petit à petit)
Je suis possesseur d'un PC portable Acer 9423 WSMi, depuis un bon moment lorsque je me sert de mon PC, au bout d'un certain temps celui-ci se coupe et m'affiche un écran bleu (dont je n'est pas le temps de lire quoi que ce soit) et rédemarre ( puis me dis que windows a récupéré une erreur sérieuse) . Donc j'ai tout réinstallé Windows XP ( fourni avec PC) cela recommence, de plus un nouveau problème est survenu : mon anti virus ( avast edition familiale ) s'est arreté (croix rouge sur icone dans barre des taches). Impossible de le réinstallé, de plus j'ai l'impression que mon pc rame de plus en plus. Donc rebelotte j'ai tout réinstallé windows (avec cd créer par mes soins à l'achat du pc) hier soir, après avoir fini, il m'a annoncé plusieurs message d'erreur:
Le 1 : http://img168.imageshack.us/img168/2627/erreur230108jm2.png
Après rédemarrage, il m'en affiche un 2 : http://img253.imageshack.us/img253/3567/erreur2230108yf0.png
Après nouveau démarrage, 3 message ( celui la revient a chaque fois que je redémarre mon pc) : http://img401.imageshack.us/img401/1511/erreur3230108uy4.png
Et enfin le dernier message qu'il m'a dis aprés avoir redémarrer une nouvelle fois : http://img155.imageshack.us/img155/3369/erreur4230108rf5.png

Je ne sais plus quoi faire, aider moi svp.
De plus, impossible de réinstallé avast (pourtant j'ai bien désinstaller Norton présent d'origine avec le logiciel trouvé sur leur site (Norton Rmoval Toll)) , il m'indique ceci :
"Setup Selfextract"
an error 1006(000003EE) has occred
last performed operation was:
opening the self-extract archive
try to dowload setup file again.if you use internet explorer,clear it'is cache before dowloading:
start-control internet options and delete tempory internet file.

Virus ? ou mauvais fonctionnement d'un composant ? (mémoire ? ou autre ? comment faire pour tester sa mémoire (2*512Mo) sans en débrancher une1 ? car j'ai peur que pc ne passe plus en garantie après avoir ouvert pc) ou alors problème de drivers ??

Et sutout quesque c'est que MFCU71U.DLL ?? ( qui n'est pas une image de Windows valide ?)

Je vous remercie d'avance à l'aide que vous pourrait m'apporter car je commence a plus avoir de cheveux a force de me les arrancher (humour).
A voir également:

43 réponses

l_intrus Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440
24 janv. 2008 à 12:02
Bonjour, à priori je dirais que si tu as toujours des problèmes après de multiples réinstallations de windows, c'est qu'il y a sûrement un problème materiel. As-tu fait un formatage complet lors de chaque réinstallation?
0
brockovar71 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 3
24 janv. 2008 à 12:17
Mon disque dur est separé en 2 parties, je peut formater la partie D:, mais je n'arrive pas a formater ma partie C: (mais quand je met Cd de réinstallation, il me dit que tout ce que j'ai su C: va etre écrasé.

Et c'est quoi MFCU71U.DLL ?? ( qui n'est pas une image de Windows valide ?) . il me le dit a chaque fois que je redemarre. Merci
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 12:24
Bonjour

he Ben !!!! il y a du travail
Tout dabord
Regarde cela

http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

Je pense qu'il vaut mieux que tu installe antivir
Pour desinstaller avast===>http://files.avast.com/files/eng/aswclear.exe
Pour telecharger antivir==>http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir

De plus je n'ai pas vu de pare feu si tu n'a que celui de windows(une passoire)
installe celui ci
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 206 kerio

Il faut que tu installe aussi tes mises a jour sur ton PC (Internet Explorer 5.1.26) prend IE7 plus fiable au niveau sécurité
tu pourras faire des scan anti virus en ligne voici quelque liens
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
https://www.bitdefender.com/toolbox/

Par contre pour naviguer sur intenet il vaut mieux utiliser Firefox (met le par défaut)
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 111 firefox

Telecharge ceci:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
Installe le
Clique sur nettoyeur puis lancer le nettoyage (C'est pour effacer les fichier temporaire+divers petites choses)

Essai aussi d'installer un anti spyware
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 218 avg anti spyware
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 122 spybot

Au niveau sécurité je pense que ce serai pas mal ca fait beaucoup de changement mais c'est agreable d'avoir une bécane qui marche bien
Si tu as encore des problemes apres cela je pense qu'il serait preferable d'aller voir sur le forum virus/securité

0
brockovar71 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 3
24 janv. 2008 à 12:41
pare feu windows oui, mais je n'ai plus avast car impossible de le réinstaller après réinisilisation.
Et c'est quoi MFCU71U.DLL ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 13:06
Et c'est quoi MFCU71U.DLL on verra cela plus tard
Il faut prendre les choses dans l'ordre
Ton PC doit etre infecter
Tu as trop de logiciel qui se lancent au démarrage
Et cela rien qu'en voyant tes liens je ne sais pas ce qui se cache derriere ton bureau
Je peux t'aider une petite partie mais si tu es trop infecter il faudra allé sur le forum virus/securite

mais si tu veux vraiment cette dll maintenant (je pense qu'il doit y avoir une faute de frappe) clique sur ce lien
http://www.driverskit.com/dll/mfc71u.dll/1931.html
0
brockovar71 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 3
24 janv. 2008 à 13:22
oui désolé c MFC71U.DLL. BON je vais commencer par le début comme tu dis, je te remercie de m'aider.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 13:34
Bon je vais allé dormir (mes paupieres tombent toutes seules)
J'essayerai de te reprendre se soir ou demain
Bonne chance
0
brockovar71 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 3
24 janv. 2008 à 13:43
ok , je vais effectuer les demarches que tu m'a dit, et a ce soir ou demain. et encore merci
0
brockovar71 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 3
24 janv. 2008 à 14:10
Pendant l'installation de AntiVir, il m'a signalé 2 message d'erreur que l'installation avait échoué, et j'ai clické les 2 fois sur OK, puis a la fin il m'a dis que l'installation aceit été réussite, je ne comprend pas trop ???? peut on m'éclairer ???

au niveau anti spyware ? tu me di avg et spybot ? met je met les 2 ? ou juste 1 des 2 ?
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
24 janv. 2008 à 14:46
Tiout d'abord merci de donner autant de détails, c'est rare et ça mérite d'être souligné!!!

Je ne pense pas personnelement que ce soit une infection, d'abord il y a mes messages d'erreurs qui ne correspondent pas, ensuite il y a la réinstallation, si il ya réinsall il ne devrait pas y avoir de virus.

Ton écran bleu est ce qu'on appelle un "blue screen" sous windows et c'est typique d'un plantage du système windows mais la cause peut être très difficile à trouver. ET ca peut être en effet aussi un problème hardware, donc une barette mémoire qui est naze.

Travaillons dans l'ordre:
1) il faudrait AVANT TOUT refaire une installation compète APRES un formatage du disque dur.
Je suppose que windows est bien sur le C:
Tu as dis que le pc " va tout effacer" c'est normal si tu réinstalles et tu demande le formatage ça efface tout.
- si tu refuses il va installer une autre copie de windows (mais par contre si problème software il y a il ne résoudra rien)
- si tu acceptes i va tout formater (effacer) puis refaire l'install

En fait tu doit trouver le moyen de sauver tout tes fichiers que tu ne tiens pas à perdre sur un disque dur externe, une clef usb un CD, puis faire l'installation et accepter qu'il formate TOUT et refasse l'installation de zéro.

Attention, souvent tu as un CD pour réinstaller windows et un autre pour réintaller ensuite les drivers/pilotes pour ta cartes sons, carte mère etc...

Un fois une réisntalltation complète sur un format effectuée, soit ton problème disparait, soit il est toutjours là. Si il est toujours là c'est 90% de chance un problème matériel et là ne touche à rien, si tu es sous garantie UTILISE LA !!! Car en effet si tu chipote de trop tu perdras ta garantie

Madmyke

PS Ne te braque pas sur cette DLL c'est une dll de windows, mais je ne pense pas que ce soit la source de ton problème, tout au plus une conséquence.
Pour ton info:
"mfc71u.dll ( mfc71u.dll )
Microsoft Windows utilise pour fonctionner des services (ou processus) qui fonctionnent en arrière-plan. La liste des process actifs sur votre ordinateur est consultable en temps réel via le gestionnaire des tâches (faire CTRL+ALT+Suppr pour y accéder puis cliquer sur l'onglet Processus).

Ces processus correspondent soit à des processus système faisant partie de Windows, soit à des applications. "
0
brockovar71 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 3
24 janv. 2008 à 16:44
La j'effectue demarche de Spawn26 pour voir si mon ordi est vierge ( en terme de virus)

Merci Madmyke pour tes renseignements complémentaires. Je pense qu'il est utile de donner le plus de renseignements possibles pour que les personnes qui nous viennent en aide sachent le maximum d'info afin de pouvoir résoudre les problèmes le mieu possible (c'est mon point de vue).
Windows est bien sur C:
J'ai essayer de faire un formatage du disque C: mais je n'y arrive pas, si tu peut me donner la démarche correct à effectuer (moi j'ai fais a partir du clic droit sur C: -> formater...)
Après réinisitilisation mon disque D: (partage d'origine du disque dur) n'a pas été formaté (documents toujours la) , en revanche (du moins je ne suis pas sur) mon disque C: a bel et bien été remis a zéro.
Je n'ai deja plus rien sur mon disque C: ( a part mon système d'exploitation -> Windows XP + drivers ) , et la j'ai effectué un formatage du disque D: qui s'est déroulé avec succès.
Effectivement j'ai un cd pour Windows + un cd pour drivers et autre . Mais lorsque je réinitialise mon pc avec cd windows, je n'ai pas besoin de réinstaller certains logiciels du genre ceux spécifique a acer -> Empowering techonoly .....( du moins ceux ci sont installés mais je ne sais pas si il fonctionne correctement).

Quand tu me dis si je chipote trop je perd la garantie, tu entend quoi par chipoter ??? (démonter ?? car si c'est cela je comprend bien).

Mais j'ai bien lu les termes de la garantie et Acer signale bien dans le chapitre D. Facturation : " Si vous engagez Acer à commencer la réparation d'un produit couvert selon les termes de la présente Garantie, et si Acer diagnostique avec fondement qu'un produit n'est pas défectueux et que le problème initié par votre appel était le résultat d'une imcompétence à utiliser le Produit, l'installation d'in logiciel incompatible par un tiers autre qu'Acer , le résultat d'un virus ; alors Acers est fondé à vous facturer une indemnité forfaitaire de 100 € hors taxe pour tout appel de service Retour Atelier ou Service Retour Postal, et une indemnité forfaitaire de 150 € hors taxe pour toute demande d'intervention Sur Site. "
Toujours tout bien lire avant d'entreprendre des choses. Donc je ne voudrais pas payer des indemnités pour rien. C'est pour cela que je fait appel a des gens qui savent de quoi ils parlent.
0
brockovar71 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 3
24 janv. 2008 à 16:53
Donc je viens de finir mon analyse avec AntiVir en Mode sans echec, il m'indique :
Detections : 0
Suspicious files : 0
Warnings : 1
Objects searcheed : 0
Hidden objects : 0
0
salut apres ton installation je te conseille d'aller voir tout de suite dans ton gestionnaire de périphérique tes ? jaunes ou ???? afin de réinstaller tes pilotes car beaucoup de tes problémes viennent de là
0
brockovar71 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 3
24 janv. 2008 à 17:14
Deja fait , dans gestionnaire de peripherique aucun ? jaune apparait.

Et lorsque j'essaye d'installer Kerio firewall, le message suivant :
Sunbelt Kerio Personnal Firewall Installer Information
Internal error 2738
0
re si tu veux faire une installation propre sort toutes ces "saloperie " de truc et de machin ne mets pas d'antivirus pour faire ton installation t'en que tu ne te connecte pas sur le net sur le site windows pour tes MAJ sa ne risque rien
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 17:27
Je suis desoler(madmyke) mais un formatage ne detruit pas tout les virus

De plus je n'ai pas dit qu'il y avait des virus (Ton PC doit etre infecter==>SUPPOSITION)
1/Il faut bien attaquer par quelque chose (Perso:Je travail sur un support sain C'est a dire "disque dur clean")
2/Tu reinstalle windows 1 fois (ca deconne je veux bien ) 2 fois il ne faut pas abuser
3/Si tout est clean au lieu de faire une installe tu fait une reparation
4/Apres si les probleme persiste tu comment a regarder ton matriel (Ecran bleu :En general barrette de RAM qui a laché)

Voila ma demarche mais je n'ai pas la science infuse si quelqu'un a la solution il peut donner son avis
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
26 janv. 2008 à 20:18
Admettons j'attend toujours que tu m'en donne la preuve...
0
brockovar71 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 3
24 janv. 2008 à 17:32
La j ai réinstallé tout les pilotes via mon cd , je rédemarre et quoi : ecran bleu !!

PS : j ai pas pu installé Kerio : intern error 2738
0
tu as remis ta sécance de démarrage en ordre dans le bios ?
0
brockovar71 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 3
24 janv. 2008 à 17:41
comment ca ma secance de demarrage ?
pour C: , E: ??

Boot priority ?? c ca ?
1/ HDD
2/ CDROM
3/PCI LAN
0
re tu est sur d'avoir fait une bonne installation de xp ? tu ne devrais pas me poser cette question ? d'ou peut etre tes enmerdes ???
0