Pas d'affichage

Fermé
ddembele Messages postés 101 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 24 janv. 2008 à 10:39
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2008 à 11:08
Bonjour,
Mon power mac G3 n'affiche rien sur l'ecran; c'est un power mac G3 400Mhz/1M cache/128Mo SDRAM/12Gb HD/CD-ROM/ ZIP/KB
Quand je le mets en marche, il me donne le son de demarrage mais rien ne s'affiche à l'ecran. J'ai remplacé l'ecran, la carte graphique, la memoire, et meme le processeur mais le probleme reste tjrs entiers. Sa carte , sa memoire et son processeur marche bien sur un autre G3 et meme l'ecran aussi marche bien sur un autre. J'au deconnecter son modem interne , tjrs rien
Si quelqu'un a une idée de comment je pourrai m'en sortir

Merci de votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 11:08
Bonjour,
Je doute fort que ce problème soit identique à ce que j'ai connu avec mon vieux LC475, car j'imagine qu'Apple a corrigé le tir; mais par acquis de conscience, j'en parle quand même....
Sur mon ex LC475, j'avait exactement le même problème lorsque la batterie de sauvegarde de la pram était HS.
Le pire, est que pendant longtemps, Apple remplaçait la carte mère avant de réaliser d'où venait le problème... il suffisait simplement de remplacer la batterie présente sur la carte mère.
Sur mon 7300, pour ré-initialiser le circuit vidéo, il fallait démarrer le Mac sans aucun écran de connecté, attendre que le Mac ait fini de démarrer, (en se guidant au bruits du disque dur), puis éteindre, brancher l'écran et redémarrer. (je faisais ça quand je voulais basculer de la carte vidéo interne d'origine vers la carte video sur port PCi que j'avais ajoutée, et vice et versa)
Si rien de tout ça ne fonctionne, il y a peut être tout simplement un contact défectueux entre la carte vidéo et la prise écran..

Bonne chance
0