[XP] Changer écran de démarrage/menu démarrer

Fermé
korben - 24 janv. 2008 à 09:07
 Hélène - 21 juil. 2010 à 16:06
Bonjour,

Désolé si le sujet existe, mais je ne l'ai pas trouvé... :-(

Je voulais savoir deux choses :

-> Concernant le menu Démarrer, j'ai réussi une fois, je ne sais par quel miracle, à enlever les textes qui correspondait aux icones de la colonne de droite ( mes documents, mes images, panneau de configuration, imprimantes, etc...). Ou est-ce que l'on peut retrouver cette option pour revenir en arrière ?

-> L'autre question concernait l'écran de démarrage de Windows XP. Je voulais savoir si l'on pouvait changer facilement cet écran de démarrage...


Merci par avance :-)

Bonne journée à tous !

Séb.
A voir également:

9 réponses

pour changer l'écran de démarrage ou de connection ( ou tout plein d'autre truc ), télécharge TuneUP 2009, version d'évaluation suffit. Tu peut soit télècharger des fonds sur le site à partir du logiciel, ou bien importer tes propres images. Seul souci, une fois l'évaluation terminé, tu ne pourra plus changer tes écrans, te restera quelque jours supplémentaires, ou TuneUP 2008, ainsi de suite...
4
Profil bloqué
29 déc. 2009 à 13:58
un des meilleur je crois c'est bootskin essaye celui la il est gratuit
1
-- Seb -- Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
24 janv. 2008 à 09:29
Oui mais justement, je ne trouve pas cette option dans les menus... Que ce soit en Menu Démarrer, ou en Menu Démarrer Classiqu :-/

Ok pour le logiciels de thèmes...
Merci :-)
0
Personne ? :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Juste un UP pour expliquer ce que ça donne lorsque la colonne de droite est réduite (sans les annotations pour les icones) :

http://img84.imageshack.us/img84/1184/colonnededroiteqp8.png

Si quelqu'un connat la manipulation, merci de me la donner :-)
0
Ji-n Kuro-do
16 mars 2008 à 16:34
Salut,
Je me trompe peut-être, mais j'ai la forte impression que tu as installé un thème VS (Visual Style) sur ton XP, et que c'est ce thème qui t'a modifié l'affichage de la colonne de droite du menu Démarrer...

Il faut savoir que certains VS sont parfois dispo en plusieurs versions, avec plusieurs tailles d'icônes ou comme dans ton cas, un menu "allégé"...
J'ignore comment faire pour faire ré-apparaître les textes derrière tes icônes, mais tu peux toujours appliquer un autre thème similaire avec le menu complet...

Pour l'écran de démarrage, tu parles bien de l'écran qui s'affiche quand XP est en train de charger, n'est-ce pas (avec la barre qui défile en bas) ?
Si oui, il existe plusieurs possibilités (recherche Google..)
Pour ma part, j'utilise "TuneUp Utilities" qui intègre "TuneUp Styler" et dans lequel tu peux te créer toi-même un écran de démarrage... à noter que "TuneUp" est payant, et que l'éditeur d'écran de démarrage dispose de réglages un peu limités (tu ne peux pas placer ta barre de défilement exactement où tu le souhaites)..

Sinon, tu as aussi "Bootskin" de Stardock qui est freeware. Là, je crois que tu disposes de plus de réglages, mais j'ai déjà lu par-ci par-là que certains ont des soucis avec ce soft, et qu'il semble instable sur certaines machines...

En espérant avoir pu t'aider au moins un peu...
0
je n ai plus le sigle de démarage googoole
0
floflo041 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
12 janv. 2010 à 12:54
slt korben
pour rep a ta désiéme question tu pe changer ton écran de démarage avec tuneuptu véra il et trés bien
0
ma soeur ne veu pas me dire comment changer le fond d'écran de l'ipod
0
Taranos Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 18
24 janv. 2008 à 09:18
Pour ta premiere question, clique droit sur le bouton démarrer -> propriété -> "Menu démarrer classique" profite de cet écran pour modifier tout ce que tu veux, tu as pas mal d'options de mise en forme.
Concernant l'écran de démarrage, il n'est pas facile de le changer, mais néanmoins c'est automatique si tu utilise un logiciel de themes XP... je me rapelle plus du nom, désolé.. jvais essayer de me souvenir
-1
allio_7@hotmail.com
22 avril 2008 à 10:31
en se qui concernne le changement de l'ecran de demarrage et celui du conexion aussi contactes moi à mon adress email pour te montrer comment faire c'est facile mais il y a des etapes que tu dois afronter avant d'y arriver au but
je te a+
0
samir > allio_7@hotmail.com
27 juin 2008 à 22:27
jaimerai bien que tu me montre ou mexplique en message comment je peu changer mon page de demarage merci
0