Doc scanné par mail

Résolu/Fermé
chris..loue Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 22 janv. 2008 à 23:17
 claudia7 - 26 nov. 2010 à 13:14
Bonjour,
bonjour à tous je n'arrive pas à envoyer un mail avec un document que j'ai scanné. comment faire? merci
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2008 à 23:24
Bonsoir,

Tu prends l'image que tu as scanné et tu la dépose dans la fenêtre de ton message. C'est pas plus compliqué que ça.
Sauf que la plupart des fournisseurs d'accès internet refusent des mails de plus de 10Mo. Donc attention à la taille du fichier scanné.

Dans le menu Edition de Mail, sous "Pièces jointes", pense aussi à cocher l'option "Toujours envoyer des pièces jointes compatibles avec Windows" pour que tes contacts sous PC puissent ouvrir ces documents.

Evite le format PDF qui pose souvent problème pour les destinataires sous PC et préfère toujours le format jpeg plus compatible avec les autres plate-formes. Evite aussi le format tif, trop lourd.

Cordialement
0
chris..loue Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 2
24 janv. 2008 à 21:27
salut et merci de m'avoir répondu mais le problème c'est que quand je compresse le fichier que j'ai scanné et que je le glisse dans le message ça ne marche pas non plus. normal puisque quand je ctrl+cliq+info je vois que le fichier fais encore 9,9 mo comme le fichier de base . ou est le problème?
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 21:49
Bonsoir
Il faut que le fichier "pèse moins lourd" , donc il faut le scanner à une plus faible résolution, ou le ré-enregistrer en format Jpeg de qualité inférieure.

Cordialement
0
chris..loue Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 2
24 janv. 2008 à 22:04
désolé je comprend pas ce que tu veux dire. je peux régler la résolution sur l'imprimante? et le doc scanné est déjà en format jpeg sur l'ordi ne me demande pas pourquoi. j'ai une brother qui me demande scanner vers? et je scanne vers "image"
0
chris..loue Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 2
24 janv. 2008 à 22:07
comment le faire peser moins lourd ce document??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
24 janv. 2008 à 22:15
bonsoir - sanspseudo a voulu te dire que= lorsque tu scannes , à un moment une fenêtre doit te demander quelle qualité tu veux et bien sûr il faudra choisir une qualité modeste et donc plus légère car meilleur c'est plus c'est lourd-
à++++++
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 22:18
Dans ton scanner tu dois pouvoir choisir de scanner en mode 200 dpi ou 100 dpi ou 300 dpi.
dpi veut dire digit per inch , ou en français pixels par pouce. Plus il y a de pixels, plus l'image sera précise et belle, mais elle sera aussi plus "lourde".
Donc change la résolution du scanner, jusqu'à obtenir un compromis acceptable.

Ou avec ton logiciel servant à manipuler les photos tu ré enregistre la photo (sous un autre nom éventuellement) , tu choisis toujours jpeg comme format d'enregistrement, mais dans les options d'enregistrement tu choisis une qualité inférieur

L'endroit ou trouver ces options de format d'enregistrement varient d'un logiciel à l'autre, mais le plus souvent sont dans la boîte de dialogue de l'enregistrement.

En cas de scan avec une plus faible résolution, l'image aura moins de pixels, tandis qu' avec l'option de compression, le nombre de pixels reste le même, mais la photo sera compressée, c'est à dire que les pixels seront redéfinis sur la base de pixels de référence.
Dans tous las cas, l'image subira une dégradation plus ou moins importante.
0
chris..loue Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 2
24 janv. 2008 à 22:31
quand je scanne l'imprimante me demande simplement:vers ou?mail,document,ocr ou image . je n'ai pas de fenêtre qui me demande de définir une résolution. de plus ce n'est qu'un document ecrit ,pas une photo. quand je scanne vers image le fichier arrive comme un fichier jpeg et quand je compresse en faisant ctrl+cliq je m'aperçois que qu'il apparait bien en .zip mais il fait toujours 9,9mo comme le fichier de base
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 22:46
Avec TOUT scanner, il y a forcément un logiciel de livré qui permet de choisir le mode de scan, (couleur, Noir & Blanc, Niveau de gris...), résolution en nombre de dpi.
Absolument tous les scanners ont ce type de logiciels.
Si ton scanner est une imprimante comme tu dis, il doit s'agir d'un appareil multifonctions , et au lieu de mettre ton document sur la vitre et ensuite simplement appuyer sur le bouton du scanner, tu peux aussi lancer un logiciel de scan à partir du Mac et choisir comment tu vas canner.

Ensuite, je ne parle pas de compression de fichiers avec une archive .zip , mais de compression d'image , même si le scan reproduit un texte en Noir et Blanc, il s'agit bien toujours d'une image , (sauf si tu as choisi le mode OCR).

Donc ouvre cette image avec Aperçu par exemple, ensuite fais "Enregistrer sous" , tu auras un curseur de qualité au bas de la fenêtre de dialogue d'enregistrement, met cette qualité au minimum , donne un nouveau nom à ton fichier et enregistre le.
Ensuite en faisant "Lire les infos" sur les 2 documents, l'ancien et le nouveau, compare la taille des fichiers.

Un archivage .zip n'a rien à voir avec la compression d'une image ou même d'un fichier. Le gain avec .zip peut être visible sur un gros dossier , plein d'autres dossiers, mais dans le cas d'un fichier ou d'une image, ça ne sert strictement à rien.
0
chris..loue Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 2
25 janv. 2008 à 14:18
merci pour tes renseignements qui ont ouvert mon esprit de débutant.Tes indications me serviront en outre à résoudre d'autres problèmes que je ne regardais pas sous le bonne angle.Merci encore.Et certainement à une autre fois.(c'est pas la première fois que tu m'aides ,ça ne devrait pas être la dernière).tchao
0
j'aimerai avoir une explication pour scanner un document et l'envoyer par mail
merci
-1