Bonjour à tous,
en faisant mes courses samedi, je suis passée par un magasin qui revend du matériel informatique et de salon d'occasion. j'ai acheté un lecteur DVD/Divx,et malheureusement pour moi, il ne fonctionne pas chez moi. de plus, il ne m'a pas donné la prise péritel !
j'ai testé des DVD gravés, des cd gravés, et même des DVD contenant des données. rien à faire.
je suis retournée voir le vendeur en disant que ça ne fonctionnait pas. il l'a testé devant moi en mettant un DVD d'occasion dedans. et miracle, ça fonctionne. il n'avait évidemment pas de divx... me traitant au passage de pratiques illégales en disant que le piratage était puni par la loi. le culot de ce type m'a beaucoup énervée mais je ne veux pas reprendre cet appareil puisque chez moi, il ne fonctionne pas.
il refuse catégoriquement de le reprendre. il dit que la garantie est uniquement sur le mauvais fonctionnement de l'appareil or selon lui ce n'est pas le cas. il a gardé le lecteur en dépot pour tester avec un cd gravé.
d'une part j'ai été très mal reçu dans ce magasin et d'autre part, je ne veux plus ce produit !
j'ai cherché dans les textes de loi quel argument je pouvais avancer pour qu'il me rembourse mon achat. ce lecteur était d'occasion et je n'ai trouvé que des textes portant sur le matériel neuf.
j'ai vraiment besoin d'aide. je ne sais pas quoi pour récupérer mon argent. le délai de rétractationde 7 jours expire lundi... mais je n'ai pas réussi à dire si ce délai est applicable au matériel d'occasion.
merci d'avance
couette