Achat matériel d'occasion, besoin d'aide

double.couette - 17 janv. 2008 à 19:37
 khadim - 7 avril 2010 à 15:30
bonjour à tous,

en faisant mes courses samedi, je suis passée par un magasin qui revend du matériel informatique et de salon d'occasion. j'ai acheté un lecteur DVD/Divx,et malheureusement pour moi, il ne fonctionne pas chez moi. de plus, il ne m'a pas donné la prise péritel !
j'ai testé des DVD gravés, des cd gravés, et même des DVD contenant des données. rien à faire.

je suis retournée voir le vendeur en disant que ça ne fonctionnait pas. il l'a testé devant moi en mettant un DVD d'occasion dedans. et miracle, ça fonctionne. il n'avait évidemment pas de divx... me traitant au passage de pratiques illégales en disant que le piratage était puni par la loi. le culot de ce type m'a beaucoup énervée mais je ne veux pas reprendre cet appareil puisque chez moi, il ne fonctionne pas.

il refuse catégoriquement de le reprendre. il dit que la garantie est uniquement sur le mauvais fonctionnement de l'appareil or selon lui ce n'est pas le cas. il a gardé le lecteur en dépot pour tester avec un cd gravé.
d'une part j'ai été très mal reçu dans ce magasin et d'autre part, je ne veux plus ce produit !

j'ai cherché dans les textes de loi quel argument je pouvais avancer pour qu'il me rembourse mon achat. ce lecteur était d'occasion et je n'ai trouvé que des textes portant sur le matériel neuf.

j'ai vraiment besoin d'aide. je ne sais pas quoi pour récupérer mon argent. le délai de rétractationde 7 jours expire lundi... mais je n'ai pas réussi à dire si ce délai est applicable au matériel d'occasion.

merci d'avance
couette
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2008 à 20:12
bonsoir
j aurais tendance que tu graves incorrectement
je dis cela car ca marche chez lui
0
double.couette
17 janv. 2008 à 20:56
bonsoir,

et bien, mes cd et dvd gravés fonctionnaient très bien sur mon lecteur précédent, celui de ma copine et sur mon pc.
de plus, il a testé un DVD et non un divx.

mais je voudrais savoir si j'ai un recours à lui présenter, comme un délai de rétractation légal par exemple...
je ne veux pas leur laisser mon argent ! cet appareil, même s'il fonctionne chez lui, ne fonctionne pas chez moi. je n'ai que faire d'un lecteur inutilisable.

les produits neufs bénéficient de ce délai de 7 jours où je peux ramener mon achat s'il ne me convient pas, qu'il soit cassé ou non. en tout cas, c'est ce que j'ai pu lire.
je peux faire jouer cette loi auprès de ce magasin ?

merci d'avance
couette
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2008 à 20:58
tu l as acheter cher?
si non je ne crois pas que ca vaut toutes ces manips
0
double.couette
17 janv. 2008 à 21:06
bin je ne roule pas sur l'or... je l'ai payer 35 euros... et je regrette de l'avoir pris là bas. si j'avais poser un peu plus, je l'aurai eu neuf. je me suis faite avoir.

j'aimerai vraiement récupérer mon argent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 janv. 2008 à 21:29
c est marqué sur la face avant que c est un divix?

si oui moi avec du recul par rapport a ton prob je me dis que ce marchand connait les ficelles de son metier
a-il va dire que tu es parti avec et ca marchait et maintenant ca ne marche plus
b-il dira que tu as fait une fausse manip chez toi

que veux tu prouver contre a et b

par contre je te comprend a cause de cette sortie d argent
portez plainte ca va te couter de l energie pour peut etre ne rien recuperer
gardes le et a une bonne occase tu l offres a quelqu un a qui ca fera plaisir
ca n engage que moi / il y a tellement d arnaque / si ca se trouve meme lui ne savait pas qu il ne marchait plus

lolo
0
j'ai besoins d'acheter des ordinateurs d''occasion en grande quantité urgenment
0