Création
d'entreprise
Créer une discussion Signaler

Télécharger vidéos de youtube: légal ou pas?

-Rick- 3405Messages postés 13 janvier 2008Date d'inscription 3 avril 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 30 mai 2012 à 00:18
Bonjour,
Je voulais juste savoir si le faite de télécharger des vidéos de youtube, dailymotion, metacafé, megavideo et d'autres sites de ce genre était légal ou pas.
Il y a beaucoup de logiciels qui permette cela mais aucun ne fait allusion à la légalité.
Je voulais aussi savoir pourquoi les gens, dès qu'on leur dit ''e-mule'' ou "torrent'', ils pensent en premier que c'est illégal alors que non (je crois) tant qu'on a aquis les droits d'auteurs (en achetant les DVD ou autre)
Alors qu'il y a d'autres vidéos, musique, image dispensé de droit d'auteur
Lire la suite 

Télécharger vidéos de youtube: légal ou pas »

58 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour , enfaite c'est assez simple pour télécharger les video sur youtube si tu veux je veux bien t'explique

En espérant t'avoir aidé
Youtuber lolinfoamat - 26 nov. 2011 à 13:57
Ce que tu fais pour telecharger une video youtube, tu met "link" ou "save" devant "youtube" dans la boite d'url
exemple : http://www.youtube.com/watch?v=Ifu5XjZEhok est egal a http://www.linkyoutube.com/watch?v=Ifu5XjZEhok pour telecharger.
Illegal si la video a des droits d'auteurs
Répondre
rafounetinfoamat - 11 févr. 2012 à 22:11
Trop fort ! Genial ! Merci infoamat !
Répondre
loloinfoamat - 3 mars 2012 à 15:34
Comment on sait si la vidéo a des droits d'auteurs ?
Répondre
Ben314infoamat - 3 mars 2012 à 15:59
C'est illégal de faire ça !!
Répondre
F.G-F - 4 avril 2012 à 09:13
Reste à savoir si c'est pourquoi la police est venu déposé sa carte a ma porte T.T je suis anxieux s'est pas croyable.... Mieux vaut vraiment pas faire ! Même si c'est pour rester en forme...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Ma question est: est-ce que c'est légal ou pas?
Je sais comment les télécharger, c'est pas le problème.
jo-Rick- - 6 nov. 2010 à 15:04
Je voudrais savoir si c'est légale de télécharger le live d'une artiste sur une chaine TV( VH1), mais qui n'est plus sur VH1 mais sur Youtube
Répondre
rafounet-Rick- - 11 févr. 2012 à 22:19
Rick, tu sais il y a tellement de politiciens véreux, de financiers, décideurs et autres riches patrons qui nous escroquent et se foutent de la légalité, que tu n'as aucun scrupule à avoir sur le téléchargement. Et puis dis-toi que tout est histoire d'argent et ne t'inquiète pas il y aura toujours des gens assez bêtes pour acheter des cd déjà remboursés après quelques centaines d'exemplaires vendus. Et puis si t'es pas riche tu te débrouilles avec tes moyens. Vive l'anarchie et merde au fric qui dirige tout !
Répondre
UmD Sacrigmatik-Rick- - 4 avril 2012 à 09:18
+5000 Rafounet !!
HackTivisT en force mec !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Des sites proposes de les télécharger , youtube lui meme propose de les mettre sur nos sits , pourquoi veut tu que sa ne soit pas légal

En espérant t'avoir aidé
Ben314infoamat - 30 mars 2012 à 12:58
y a qu'a lire les condition d'utilisation de youtube ^^

http://www.youtube.com/t/terms
5.1 C
Répondre
temacort - 29 mai 2012 à 18:39
il y est bien écrit:
"à chaque utilisateur du Service, le droit non exclusif, à titre gracieux, et pour le monde entier d'accéder à votre Contenu via le Service et d'utiliser, de reproduire, de distribuer, de réaliser des oeuvres dérivées, de représenter, d'exécuter le Contenu dans la mesure autorisée par les fonctionnalités du Service et par les présentes Conditions."

pensez vous que cela suffit
Répondre
Ben314infoamat - 30 mai 2012 à 00:18
Il y a un bon myen de se rendre conpte qu'on a pas le droit, c'est tout simplement qu'il n'y a pas de "bouton" télécharger sur ses sites...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comme il y a des clips vidéos et des films entier coupé en plusieurs parties...
Je me possait la question
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
AH sa c'est autre chose , une video outre qu'un film ,scketch , de tous ce qui est al 'encontrte des droits auteur est illégal.(pratiqué malgé tous).Par contre , des videos personelles il n'y a aucun probleme
En espérant t'avoir aidé
elcouvtinfoamat - 18 sept. 2010 à 14:32
mais dans ce cas une vidéo privé avec une bande son extraite d'une musique et on désire juste la musique ce qui est faisable puisque je le fait moi même est ce néanmoins répréhensible vu que quoi qu il arrive on telecharge une video personnelle puis on en extrait la bande son ... est-ce legal aussi ???
Répondre
graffxinfoamat - 1 oct. 2011 à 13:33
mefiance, une video famillialle ne vous appartenant pas a les memes consequence que la video d' une celebrité, il y a un droit a l' image....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si on se fait chopper à télécharger une vidéo. Es-ce qu'on peu se retourner contre youtube?
Ben314-Rick- - 30 mars 2012 à 12:59
non car c'est écrit dans le condition d'utilisation que c'est interdit...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Se retourner contre le site , peut etre , regarde bien la charte de ce site.Verifie sur google si tu veux

En espérant t'avoir aidé
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Donc sa veux dire, qu'on peut regarder les vidéos mais pas les télécharger?
Je crois que dailymotion est souvent en procès a cause des droits d'auteurs.
Si on enlève toutes les vidéos avec des droits d'auteurs, il reste pas grand choses...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour , je suis d'accord avec toi ! Mais que serait la vie sans risque!
Et la video tu veux la mettre sur ton ordinateur??
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Quelle vidéo?
j'utilise vdownloader pour les télécharger. C'est le meilleur que je connaisse.
On peut choisir le format de sorti de la vidéo et ce connecté aux sites où on peut télécharger les vidéos directement dans le logiciel. (qui ne nécessite pas d'installation)
C'est un bon petit logiciel gratuit.
RG-Rick- - 5 déc. 2011 à 21:33
Nous t'avons choppé. Nous savons qui tu es et où tu habites.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+25
moins plus
Bonjour,
Pour répondre à ta question sur le téléchargement : oui, tu peux télécharger à condition que :
- L'oeuvre soit utilisée dans le cadre de représentation privée et gratuite dans le cercle familial ;
- Les copies ou reproduction pour un usage strictement privé ;
- La publication d'une citation extraite de l'oeuvre est autorisée même en usage public.
WatsUp ?Berna65 - 1 oct. 2011 à 12:09
OK.

Donc dans la mesure où ces vidéos sont diffusées au plus grand nombre et ne restent pas dans le cadre du domaine privé et familial, le téléchargement des vidéos protégées par droit d'auteur reste parfaitement illégal autant pour le diffuseur du contenu que ceux qui téléchargent ce contenu.

Ce type de contenu rentre donc dans le cadre de la législation d'HADOPI en France.

Est ce bien ça ?.

Cordialement.
Répondre
Roland GarrosBerna65 - 5 déc. 2011 à 21:35
Et qu'est-ce qu'il se passe quand la vidéo qu'on a telechargé devient un succès immediat sur la toile, avec des millions des hits?. Est-ce que l'auteur devrais être retribué?
Répondre
Ben314Berna65 - 30 mars 2012 à 13:00
Faux, merci de relire les condition d'utilisation de youtube

http://www.youtube.com/t/terms
5.1 C
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est comme emule (ou logiciel de ce genre) en faite
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
oui
ilpeutetreinfoamat - 5 déc. 2011 à 21:35
Non.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut j'ai le plaisir de t'annoncer qu'au vu du droit francais tu deviens un contrefacteur a la fois en utilisant emule et youtube.
Il faut distinguer si l'auteur qui met lui meme la video en ligne (ce que nous pensons video de particulier ) , en laissant telecharger gratuitement son oeuvre(reproduction) ou simplemement la regarder(représentation) il te permet de le faire toi public sans violer ses droits;
Cependant dans le cas, très répandu, ou l'auteur de l'oeuvre n'a pas mis en ligne volontairement son oeuvre mais qu'un personne a acheté par ex un dvd et l'a ensuite enregistré sur son ordi pour le faire partager dans un logiciel P2P, là il n'est plus dans l'exception du cercle de familleou de copie privée , tte personne qui va télécharger et regarder le dvd sera un nouveau public qui normalement doit payer l'auteur. C donc une infraction!!!!
Attention, pourtant il est difficile de mettre en oeuvre les sanction car trop de personnes le font et il faudrait mobiliser beaucoup de flic pour vérifier les IP des ordi et trouver leur propriétaire . Une loi a été adopté qui dit que avant toute poursuite tu recoit un message qui te dit que ce que tu fais est illégal et ce que si c toi qui met a dispo des contenus !!! Donc pas de panique mais c quand meme cool d'acheter les cd des artistes que tu kiffe je te rappelle que c leur gagne pain (enfin surtout les indés , pas les commerciaux avec des gros contrats)
En espérant avoir un peu éclairé ta lanterne , je te remercie de m'avoir fais réviser mon cours de droit de la proprieté littéraire et artistique!!! Exam la semaine prochaine...
clamdamclemsounette - 26 oct. 2010 à 14:15
Merci pour ces précieuses informations. Je veux créer un blog dans le cadre d'une animation multimédia, je ne faire n'importe quoi. Je voudrai savoir si je peux mettre un lien vers you tube sur mon blog et si c'est légal. Dans le cas ou c'est un clip vidéo, est-ce légal.
Je veux également mettre en lien la playlist en lecture de Deezer, est-ce légal, je sais que l'on peut le faire pour face book mais pour un blog. Je ne sais pas. Merci pour ton aide.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonne chance pour ton exam, clemsounette.

Si c'est illégal, pourkoi youtube ou dailymotion ne les censures pas?
je sais que certaines vidéos sont censurés mais pourkoi elles plus que d'autres?
WatsUp ?-Rick- - 1 oct. 2011 à 12:14
Parce que ces diffuseurs partent du principe que c'est c'est aux états de faire appliquer le cadre de leurs lois en la matière.

C'est absurde, irresponsable mais c'est ainsi.

Et puis peut être qu'il y a du "blé" à se faire en foutant des amendes (:>)...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut rick!!
Ben en fait comme jtexpliké c sites proposent de mettre en ligne des vidéos perso c a dire qui sont sur l'ordi des particuliers donc youtube, dailymotion ne vérifient pas si c protégé ou pas. Je pense que les contenus supprimé sont les contenus qui sont protégés et vus de nombreuses fois.
Ce genre de site est responsable des contenus qu'il diffuse et donc comme ces sites jouent sur la limite légalité/illégalité il ne supprime que lorsque les autorités leur rappellent qu'il ont des contenus illégaux. En fait comme la loi dit que le site est responsable que s'il n'a pas agit rapidement pour supprimer le contenu quand il a eu connaissance de son caractère illégal . Lesite joue l'ignorant et "ah bon oups je savait pas , oui , monsieur l'agent je vais supprimé ce clip de mon site!!!" Voilou comment tu peux regarder des films, écouter des musiques a l'oeil!!
;-) CQFD!
la fouineclemsounette - 16 nov. 2009 à 22:29
mais alors on peut télécharger des musiques oui ou non ses légale ou pas ??
c t pour savoir si je peut télécharger en toute séquriter ?
merci pour vos réponce
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
Y'a aussi sa:
http://keepvid.com/
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
XD pour telecharger des video pas besoin logiciel , poue expliquer vite faite .
quand vous regarder une video sur un des ces sites , vous avez tous remarquer la barre qui se charge avec la video , la memoire tampo(rel) et donc a partir du moment ou cette barre et arriver au bout de son chargement la video et enfaite telecharger et stoquer dans votre ordinateur dans les cookies ^^ . voila

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai une question qui a un lien étroit avec ce post.

J'ai téléchargé des vidéos de youtube que je diffuse sur mon site.
Est-ce légal ?

PS: ce sont toutes des bandes annonces et non des extraits de films
alexof06bensra - 8 janv. 2010 à 21:18
je pense que vu que sa leur fait de la pub il vont pas rouspéter
Répondre
ali2611 - 4 août 2010 à 15:52
Mdr oui t'as raison ^^
Répondre
loobensra - 22 janv. 2012 à 17:25
UNE question dernierement youtube passe des publicités ce qu'il ne faisait pas avant, alors les droits d'auteurs sont ils payer via ses publicités ? ce qui rendrait légal leurs diffusions
Répondre
loobensra - 22 janv. 2012 à 17:28
UNE question
Répondre
LOObensra - 22 janv. 2012 à 17:30
youtube passe des publicités qu'il ne diffusait pas avant ces publicités servent t'elles a payer les droits d'auteurs? ce qui rendrait légal leur diffusion
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
eh les gars y sufit d'aller dans vautre repertoir temporary files et plus b'soins de telecharger tu rajoute .flv a la fin de ton fichier et tu le lit avec flv player
-Rick-anonyme55 - 3 oct. 2008 à 18:32
Le gros désavantage c'est il faut regarder la vidéo avant...

Si tu veux télécharger des clips vidéos en masse, tu les télécharges, t'a pas besoin de regarder les vidéos...
Tu les regardes quand elles sont sur ton PC
Répondre
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Télécharger vidéos de youtube: légal ou pas? - page 2