Excel, VB : pensez-vous que se soit possible?

Fermé
Cali_09 - 17 janv. 2008 à 15:09
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 11 févr. 2008 à 19:47
Bonjour,

Voici une question que je pose et j'invite toutes les personnes qui ont la moindre idée à y participer.

Voici la question :

Pensez-vous que ce soit possible de faire :

Un classeur Excel qui a les caractéristiques suivantes. Lorsque je me mets dans n'importe quelle cellule de la colonne A et que j'appuie sur un raccourci clavier, une boite de dialogue s'ouvre et je rentre alors une adresse mail dans une cellule puis dans une autre cellule un commentaire. Ces données sont mémorisées dans une partie non visible du classeur. Ensuite lorsque je mets un signe " X "dans la cellule renseignée et que j'appuie sur un autre raccourci clavier, le classeur s'envoie directement en piece jointe à l'adresse mail renseignée précédemment dans cette même cellule avec comme corps du mail le commentaire inscrit également dans la cellule.

Voila, je ne pense pas que ce soit possible alors si certain on des idées ou des pistes n'hésitez pas.

A très bientôt et bonne réflexion a tous

P.S: si vous avez des questions n'hésitez pas

CIAO-CIAO
A voir également:

9 réponses

tenace Messages postés 828 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 224
17 janv. 2008 à 16:11
Salut
Ca ressemble fort a une question d'examen ton problème lol .
Kev
0
Oui on dirait bien mais pourtant pas du tout... Car je ne sais meme pas si cela est possible.

Un jour peu etre dans une école prestigieuse...
0
Salut,

Personne d'autre n'a d'idée sur ce sujet???
0
Toujours personne pour me donner un coup de main???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon ben tant pis je laisse tomber mon idée... Bonne continuation à tous.

Ciao
0
myfilou@tele2.fr
8 févr. 2008 à 01:56
l faut passer par access, qui permet d'automatiser + de choses qu'on ne le croit...mais il faudrait + de détails sur le contenu, la présentation, le contenu du courriel pour piuvoir répondre + précisemment.
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
8 févr. 2008 à 07:48
bonjour

On peut effectivement faire ce que tu demande Cali avec Excel, mais cela demande de faire du codage derrière en VBA. Sur http://vbfrance.fr, tu trouveras un tas d'exemple de code dans ce sens.

myFilou, on peut aussi passer par access et pourquoi pas outlook, mais là ce n'est vraiment pas utile, à moins de vouloir faire une usine à gaz ...

;o)

polux
0
Bonjour,

Merci à tous pour votre aide. En effet, il y a bien une solution que j'ai trouvé sur le site que vous m'avez conseillé.

Bonne continuation à tous

:-)

Cali
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
11 févr. 2008 à 19:47
Content pour toi :o) ..
N'oublies pas de mettre résolu ...

Bon courage

;o)

Polux
0