Rechercher : dans
Par :

Table de caractère : raccourcis des accents

Dernière réponse le 15 jan 2008 à 21:21:06 Benjamin, le 15 jan 2008 à 19:14:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous!

J'ai un petit souci de patience : j'utilise windows vista, et je souhaiterais pouvoir mettre des accents sur les o, les i, les a... Je sais que je peux passer par la table de caractere qui me propose le copier-coller ou le raccourci. Impécable, sauf que j'utilise tellement ces caracteres que ça finit par m'emm#~&#~ de devoir me taper le Alt+0243 ou autre à chaque fois.
Ma question est donc la suivante : Comment faire pour remplacer les raccourcis du type Alt+0243 par d'autres raccourcis plus intuitif du genre Alt+o ou Alt+i, etc...

Aidez moi svp, je fume beaucoup trop depuis que je dois écrire en portugais avec mon clavier français...

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Table de caractère : raccourcis des accents » dans :
Caractères spéciaux HTML Voir Codage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
[CCM] Utiliser des caractères spéciaux VoirVous pouvez utiliser des caractères spéciaux dans vos messages sur les forums de CCM. Vous pouvez: Soit utiliser la table de caractères Windows (charmap.exe) et copier-coller les caractères dans le message. Soit utiliser les entités...
Google - Minuscules, majuscules, accents, pluriels VoirGoogle ne tient pas compte de la casse des caractères. Donc que vous utilisiez des majuscules, des minuscules ou les 2 mélangées vous obtiendrez les mêmes résultats. Google ne tient pas compte des accents, cédilles, tildes espagnols… Ainsi,...
LaTeX - Table de caractères VoirSymboles mathématiques Symboles fléchés Lettres grecques Note : certains caractères n'apparaissent pas sous certains navigateurs (notamment certaines versions de Internet Explorer), ils sont remplacés par un carré, la...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...
Codage Base64 VoirLe codage Base64 Le principe du codage Base 64 consiste à utiliser des caractères US-ASCII (caractères non accentués) pour coder tout type de données codé sur 8 bits. Les protocoles de courrier électronique ont en effet été prévus à...

1

Benjamin, le 15 jan 2008 à 21:21:06
  • +2

Bon, et bien j'ai trouvé moi même la solution: Windows ne le fait pas avec les programmes installés d'origine, mais il existe un autre programme que l'on peut trouver à l'adresse suivante : http://www.eleves.ens.fr/home/didier/ConfigClavier/

Attention, 2 points :
-pensez bien aux racourcis tels que Ctrl+a qui existent déjà sous Windows
-il vous faudra lire l'aide pour vous en sortir, et elle est en anglais

Voila, mes poumons et mes nerfs se sentent déjà mieux...

Répondre à Benjamin