Posez votre question Signaler

Recuperation d'erreur windows

choco - Dernière réponse le 31 juil. 2014 à 16:54
Bonjour,
Voila je vous explique mon probleme
dès que je demarre mon pc qui est sous windows vista j'ai un message me disant:
windows n'a pu démarrer. une modification recente du matériel ou du logiciel pourrait etre la cause de l'incident.?
Si des fichiers windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de redémarrage systeme peut vous aider à identifier et à corriger le probleme. en cas de défaillance d'alimentation pendant le démarage, choisissez démarrer windows normalement.
J'ai fait démarrer windows normalement et toujours le meme probleme.
Que puis je faire??
PS: je n'est pas le cd d'installation il n'etait pas fournis.
Aider moi
Lire la suite 
Réponse
+32
moins plus
bonjour,

alors c'est simple au moment ou l'ordinateur demarre tu appui plusieur fois sur la touche f5 la il va te demander ce que tu veux faire entre demarrer normalement et la console de recuperation je sais pas trop quoi
puis tu appuie sur f8 a ce moment
la il va te proposé de demarrer en mode sans echec
tu essai si sa demarre en mode sans echec tu vas dans demarre=> application => outils systeme=> restauration du systeme et tu clic sur suivant puis tu fait une restauration a date anterieur au moment ou tu sais que sa marchait

si sa ne se lance pas tu n'aura pas d'autre choix que de restauré l'ordinateur
et apérs les DVD de restauration ne sont plsu fourni avec les ordinateurs donc...
sa dépen de la marque de ton pc poru faire une restauration (acer = alt+f10 packar bell f11...)
Clementballez- 9 mai 2014 à 19:44
J'ai le même Pc et le même problème c'est sûrement un problème pour tous les Toshiba satellite
Répondre
ninie08- 31 mars 2014 à 22:10
bonsoir Sph1nxXx jai suivis ce que tu as dis mais l ordinateur ne demarre toujours pas comment faire
Répondre
Darkun- 8 avril 2014 à 19:14
Bonjour, moi j ai essayé ce que vous avez dit et tine ne marche. En gros juste avant il marchait, j ai voulu l eteindre normalement mais il ne voulait pas donc je l ai etait avec le bouton power et depuis cela il affiche ce message. Je ne sais plus comment faire merci de m aider.
PS : mon ordi et un samsung R519 qui marche sous Windows 7 et qui date d environ 4 ans.
Répondre
Darkun- 8 avril 2014 à 19:17
Bonjour, moi j ai essayé ce que vous avez dit et tine ne marche. En gros juste avant il marchait, j ai voulu l eteindre normalement mais il ne voulait pas donc je l ai etait avec le bouton power et depuis cela il affiche ce message. Je ne sais plus comment faire merci de m aider.
PS : mon ordi et un samsung R519 qui marche sous Windows 7 et qui date d environ 4 ans.
Répondre
Clementballez- 9 mai 2014 à 19:39
Salut je suis sous windows 7 j'ai fait les étapes et après que j'ai choisi mode sans échec il charge les fichiers ensuite retourne sur l'outil de redémarrage système comme quand je l'allume .
Pourriez-vous m'aider ?
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
il doit y avoir un probleme avec Asus. Pour moi aussi plus rien ne marche
je n'arrive plus à demarrer meme en mode sans echec qui n'est pas pris en compte
j'arrive sur la page "lancer l'outil de redemarrage systeme"
je valide et le message revient en boucle
avez vous une astuce ??
lisou333- 8 juin 2010 à 14:56
Même souci avec un PC postable HP vista!
Répondre
kinkin76- 9 août 2010 à 17:35
g un acer aspire 9410z g le meme probleme et sa veu rien savoir de plus ke doige faire pour kil remarche
Répondre
kinkin76- 9 août 2010 à 17:37
aides moi stp
Répondre
kinkin76- 9 août 2010 à 17:54
il me fait un ecran bleu pi il setien
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bonjour je vient de voir votre messe d'erreur avec votre ordi esquil es resolu depuis
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Alors j'ai a peu prés le même problème. J'ai eu le même message quand au démarrage de mon ordinateur j'ai installé le cd fourni de restauration et j'ai restaurer la première partition de mon disc dur. Tout allait très bien pendant 4 jours jusqu'à le même message s'affiche au démarrage! Je restaure encore une fois au bout d'une heure et de plusieurs redémarrages c'est la même chose. La j'ai enfin réussi a installer Vista mais jusqu'à quand va t-il marcher???
Est ce que vous pensez que le problème pourrait venir du disc dur??
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai le même probleme "recuperation d'erreurs Windows" Mais j'ai beau essayer F5 F8... rien a faire je reviens toujours a cette page.
Je ne sais plus quoi faire.
francouz- 9 janv. 2009 à 22:44
Bonjour,

Excuse moi, as tu reussi a trouver une solution a ton probleme de demarrage de windows car j'ai le meme probleme que toi.

J'attend une reponse avec impatience.

Merci
Répondre
Francouzz- 11 oct. 2013 à 15:54
Idem j'ai le même problème, quelqu'un aurait une solution s'il vous plait
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Moi mon Toshiba satellite affiche le message de windows , et il me propose des solutions (genre : mode sans échec, redémarrer normalement ,etc mais il me remette à la même page. En infos il dise : échec du chargement de windows car le fichier du registre système est manquant ou endommagé.
Qui peux m'aider SVP SVP SVP URGENT, je vous remercie
gigifarou 12Messages postés dimanche 24 février 2013Date d'inscription 1 août 2014 Dernière intervention - 31 juil. 2014 à 16:54
touche f8 et il va te proposer plusieurs chose, dont de démarrer avant que sa beug, je sais plus comment c'est mis, mais sa me la fait, et il y rien de grave dans 'récupération d'erreur Windows"
rien est endommagé, juste un beug du pc ou un virus.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,pshinx! quand tu dis appuyer sur alt+f10 estce qu'il faut avoir le dvd?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
g le meme probleme mai le pc veu rien savoir ke doige faire
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Recuperation d'erreur windows  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.