CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Où est la pile du BIOS sur PC portable

y0an 49Messages postés dimanche 13 janvier 2008Date d'inscription 7 avril 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 17 avril 2014 à 20:51
Bonjour a tout le monde, je voudrai faire un clear cmos sur mon pc mais je ne sais pas où est la pile du BIOS
merci de vos réponses :)
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
oula je sais pas faire ca.. je vais surment demander l'aide d'un pro..ca va me couter cher mais bon..
momo- 26 févr. 2011 à 19:03
slt a la base ses pas une pile que tu doit chercher, mais un composent de bios
on générale il est souder pour la plus part. les autre non donc ci il est pas souder ta juste a le retiré pour rénitialiser ton bios voila.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,
Apparement, la pile est soudée a la carte mere, impossible a faire un CMOS

J'ai eu une discution du meme style, on a chercher pendant des heures et aucuns resultats avec les differentes manip sur le net
(Ce serais une des protections anti-vole)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
c'est une histoire un peu bête, en fait je suis sous vista qui est une mise a jour de mon xp, et je voulais remettre xp car j'ai trop de problemes d'incompatibilités, mais le cd d'installation n'est pas compatible avec vista aparament (meme en bootant le cd) donc j'ai mis les fichiers dinstallation du cd sur mon deuxieme disque dur et on ma conseillé de flasher le bios..
Du coup, quand je démarre, le clavier ne marche plus, je ne peux pas aller dans le bios donc, et le BIOS lance directement l'installation d'xp car mon clavier ne marche plus, et l'installation ne marche pas puisqu'il faut que je choisisse une partition ( mais sans le clavier c'estr impossible)

voilaa..compliqué hein?
juliann5999- 17 avril 2014 à 20:51
oui mais moi j ai un ordit asus mais j arrive pas a retrouver la pile dans mon ordit mais je ses pas s il y a une pile sur un ordit dite le moi vite svp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Tu n'as pas de port PS/2 pour brancher un clavier ou un clavier usb/bluetoutch?
Ca resoudrait ton probleme... a moitier

apres, il te reste plus qu'as reflasher avec le bon bios
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'y ai pensé mais tu penses que ca résoudrait le probleme étant donné que le probleme vient du BIOS? ( enfin je penses)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Il va pas s'installer, il sera directement reconnus, peut importe le port

Mais si le bios a bloquer aussi de ce coter, le cmos ne changeras rien, il faut faire un flash...
et sans lecteur disquettes... je sais pas comment :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
justement le clear cmos pourra mettre mon systeme d'exploitation en 1er donc je n'irai plus sur l'installation d'xp
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
a mince, comment je fais alors? je désoude?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si tu n'es plus sous garantie, que tu n'as d'autre choix et que tu n'as pas peur d'abimer ton materiel
oui, tu peut, mais regarde les possibilitée qui s'offrent a toi avant

Pourquoi tu veut faire un CMOS?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tu penses que le clavier va s'installer tout seul au démarrage?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Non, ca marche pas comme ca, a moins que tu est deux disque physiques et non deux partitions
Si tu peut le demonter et le monter sur un autre ordi
met la partition c: sur active et enleve la sur le d:
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Où est la pile du BIOS sur PC portable  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.