Pb page de démarrage IE6 + affichage lent

Fermé
anthonyab - 1 nov. 2003 à 11:45
 deum - 13 nov. 2004 à 09:56
bonjour,
depuis environ 3 semaines j'ai une page de démarrage non souhaitée; à savoir globe-finder.com, qui s'installe sur mon IE6, lorsque je la change, elle revient toute seule. De plus l'affichage des pages web et la frappe sur les formulaires est super lent. j'ai consulté les forums, j'ai tenté spybot sans succès, puis ad aware qui m'a trouvé un hijack nommé "CoolWebSearch" : j'ai supprimé ce truc, et tout était résolu... jusqu'au lendemain où tout est revenu! donc rebelote : ad aware, je supprime CoolWebSearch, et c'est bon pour la journée, mais ça revient tout le temps... il doit y avoir une copie de ce truc quelque part... si qqn a eu le même pb, je serais ravi d'avoir des solutions!
merci à tous!
A voir également:

12 réponses

cypresh Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2003
1 nov. 2003 à 11:57
Salut, j'ai exactement le même problème que toi et j'ai justement posté un message tout à l'heure. Passe voir mon message si jamais on me donne des réponses qui pourraient également t'aider.
@+
0
OK, merci!
Je viens justement de tenter CWschredder, j'était content de moi car il a trouvé des trucs à virer, mais apparemment tu l'as fait aussi, et sans succès........!!
je verrai demain si ça marche pour moi! je te tiens au courant...
à+
0
Salut, j'ai le même problème. j'ai d'ailleurs toujours cette barre présente dans mes barres d'outils, mais désactivée. Je suis passé par démarrer>exécuter>msconfig. j'ai décoché un exe qui porte un nom bizarre comme urwwmghrs.. sous l'onglet démarrage. Cette crasse n'a plus l'air de se charger automatiquement avec IE.
0
slt mon pote,

Moi aussi j'ai été victime de cette cochonnerie :-O

Voila ma methode :

Utilise de nouveau ad-aware pour detecter les espions.....

quand c'est fait, lance l'editeur de registre (fait gaffe quand meme)

comme ceci : menu demarrer, executer et tape la commande REGEDIT.

la tu est dans le registre .... :-P

Bon appuye sur les touches ctrl et F en meme temps (un menu rechercher va apparaitre)

Met toi a la racine du registre (tout en haut la ou c ecrit poste de travail)puis, dans la barre de saisie de recherche tape coolwebsearch en cliquant dur l'option mot entier seulement. Enfin clique sur suivant pour lancer la recherche.

quand il a trouvé, tu tombes comme par hasard sur une toute une serie de clé avec les valeur coolbebsearch (cochonnerie vas) et bien tu vas me faire le plaisir de me virer le dernier petit dossier sur la gauche la ou normalement il ya toutes les clé de cet cochonnerie (bouton de droite : supprimer)

mainant ferme ton regedit et redemarre ta becanne.

tu peut deja admirer le resultat ouf quel soulagement !

@ + et bon courage

ps : un petit conseil sauvegarge ta base de registre au cas ou ...
0
resalut,

sinon si t'est pas sur ou que que tu a peur de faire une connerie,

télécharge Regcleaner, c gratuit, en francais (a condition que tu selectionne ton langage, par defaut y'est en anglais) et en 2 ou 3 coup de souris t'a resolu ton probleme : il est hyper puissant, et simple d'utilisation....

@ +

si tu le trouves pas, fais moi signe je te le filerai
0
jorjor Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003
18 déc. 2003 à 10:31
Bonjour Tom,
Tout d'abord merci pour les conseils et la procédure au sujet du problème msconfd. Malheureusement je n'arrive pas à télécharger ni à trouver RegCleaner en français.
As-tu une adresse valable pour le télécharger en français ou peux-tu me le passer. Cela serait très sympa
Merci pour ta réponse et @+
0
Bonjour,

Moi aussi g le probleme mscond.dll, g telecharge regcleaner mais comment proceder avec ce logiciel ?

Merci
Manu
0
salut et merci
en fait mon pb est résolu, j'ai utilisé coolweb shredder, qui m'a apparemment viré CoolWebSearch.
mais je garde ta méthode sous le coude! ca peut servir ;)
à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a que salut,

merci pour le nom de ton logiciel c 'est de la balle!

ma méthode est bonne mais il restait encore 2 residu (sinon j'avais retrouvé la peche de mon surf et plus de lenteur dans la saisie des formulaire)

Si par hasard tu viendrait a perdre la source, je l'ai sur mon serveur

allez @+ et encore merci
0
Vazkor Messages postés 540 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 42
18 déc. 2003 à 15:08
Salut,

Personne ne semble tenir compte des conseils donnés plus bas:
Préciser votre configuration (système d'exploitation, ...),

Si votre système d'exploitation est Windows Me ou XP, vous devez désactiver la Restauration système avant d'utiliser un antivirus ou un autre utilitaire pour être certain de tout nettoyer et que la cochonnerie ne soit pas rechargée par Windows au prochain redémarrage.

Vazkor
0
slt jorjor,

Bon ben pour regcleaner par defaut il est en anglais mais il est multilangage.... (sachant que regcleaner comporte aussi un utilitaire pour dauber les cochonneries dans le demarrage)
pour le mettre en francais procede comme suit :

- lance regcleaner (sa vas de soit) ;-)
- vas dans le menu option; puis langage;select langage
- choisi le fichier : "french.rlg"
- et hop c auto traduit en fr....

bon si tu l'as pas vas ici : http://www.pcworld.dk/files/RegCleaner.exe

parce que sur que sur le site officiel ya un soft qui lui ressemble plus poussé apparement et donc evidemment payant .....

Sur ce @+ et bonne utilisation
0
Merci tom pour les bons tuyaux.
Bon Noël et meilleurs voeux

Salut
0
Volia ma Config :

Celeron 600 mhz; Win2k fr SP3; IE6 SP1; 256 MO RAM

---->c'est deja mal mal pour un petit serveur <------

Voilou @pluche
0
ambo73 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2004
15 janv. 2004 à 09:21
Bonjour à tous. Je suis nouveau dans CCM et pense y revenir souvent !

Moi aussi, je suis infecté par un CoolWebsearch.
J'ai bien suivi les diverses recettes indiquées dans ce post mais malgré tout, j'ai toujours une page de démarrage sous IE6 qui s'affiche à chaque démarrage du PC. Il s'agit de "search2004.net".
J'ai utilisé CWShreder, AdAware 6.0, SpyBot. Cela m'a permis d'éliminer plusieurs autres espions. J'ai scanné avec ces logiciels en laissant la restauration système activée, en la désactivant aussi: rien ne change pourtant.
Je ne peux pas dire que j'ai une dégradation de performance, mais ça me gêne vraiment d'avoir ce truc, peut-être à cause de probables actions cachées, donc à mon insu...
Si qqn a une petite suggestion ?
Cordialement

XPpro sp1/P4 2.8G/CM INTEL D865PERL/GeForce 5600/MEV 1024
0
BON ALORS VOILA MOI AUSSI CA MARCHAIT PAS AVEC CW SHREDDER..... MAIS VOILA J AI TOUT FAIT APRES EN REGLE TOUJOURS AVEC CWSHREDDER... C EST A DIRE.........
FERMER TOUTES LES FENETRES COMME CWSHREDDER LE DEMANDE MAIS AVANT DE FERMER INTERNET EXPLORER TU METS GOOGLE COMME PAGE DE DEMARRAGE TU LANCE CWSHREDDER ET TOUT DE SUITE APRES TU REDEMARRES TON ORDINATEUR IL FAUT PEUT ETRE PAS FAIRE TOUT CA MAIS APRES OUPS L ESPECE DE GROSSE DOBE EST PARTIE!..................
0
Bonjour,
moi sur ma page de démarrage c'est searchportal.com qui n'arrete pas de se mettre, comment fait on pour désactiver la restauration système (windows Xp).
Merci
0
Bonjour,
ma page de démarrage ne cesse de se remettre sur SEARCHPORTAL.INFO, j'ai essayer avec Norton Antivirus, Spybot, ils ne m'on rien trouvé. Puis j'ai éssayé avec AD AWARE, COOL WEB SHREDDER, HIJACKTHIS.
AD AWARE me trouve des choses (13), je les supprime et je les retrouve en refaisant un scan ?
HIJACKTHIS me trouve SEARCHPORTAL.INFO, je le supprime et il revient juste après.
Pourriez vous m'aider c'est énervant, surtout que je viens d'éffectuer une restauration complète de mon ordinateur.
0