Commen coupler 2 connection internet sur 1 PC

Fermé
dexxa - 29 oct. 2003 à 23:23
 iliyes - 19 août 2008 à 00:21
coucou !
je suis suis newbie et je me pose une quetion, : peut t-on (et si oui comment) coupler 2 connections internet (donc avec 2 modems) sur un ordinnateur pour pouvoir augmenter le débit ?
ma question est peut être stupde mais quand même ce serait bien ?
si quelqun est assez conpétent pour me répondre.
merci
A voir également:

30 réponses

Bonjour,
J'ai trouver une option dans windows ça devrait interresser; si vous allez dans le panneau de configuration ensuite sur connexion reseau, selectionnez vos 2 connections que vous desirez assembler et faites bouton droit de la souris , vous verrez l'option creer une connexion de pont, je sais pas si c'est ça car j'ai pas 2 ligne adsl mais il semblerait que ça ai un rapport, sur ce je vous souhaite bonne chance!!!
0
salut moi je vient de faire l'expérience sous XP pro sp2 et Firefox avec deux connexion WIFI (une interne et une externe). Ça marche (pas de conflit) mais elles ne marchent pas en même temps : c' est une fois l' une et si il y a une coupure de réseau c' est l' autre qui prend le relai. C' est pratique pour ceux qui ont des coupures récurrentes comme moi mais pour les autres ça n' a aucun intérêt...
Je ne comprend pas votre histoire de tuyauterie : il techniquement possible de de se connecter a deux connexions en même temps puisque windows prévoit une connexion en réseau "pour la maison ou une petite entreprise" en plus de la connexion internet. Pour moi c' est plutôt comme brancher deux robinets sur un même tuyau^^
0
lapinou2b Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
14 mai 2008 à 12:42
Bonjour,
Moi je vous explique mon problème. J'ai une connection Livebox ADSL 512K. J'habite un
petit village en Corse, et aucun FAI ne me propose mieux comme débit.
Par contre j'ai un village en face de chez moi, et je capte 4 ou 5 wifi. J'ai déja testé 2 connections
avec 2 carte wifi (ma connection + celle d'un voisin): j'avais 2 ip différentes (logique).

Pour augmenter ma bande passante, j'aimerais me connecter sur 3 ou 4 wifi différents (en rajoutant
encore 2 wifi a ma configuration).
Je sais qu'emule n'ira pas plus vite, car il se connectera sur un et un seul de mes réseaux wifi (et il sera bridé
par l'une de mes lignes, soit 512k),
Mais si on trouve un moyen d'ouvrir 4 instances d'émules différentes en même temps (peut-etre avec linux), en ouvrant sur les différents modems (box) 4 port tcp et 4 port udp différents:
les Emules seront-il capable de choisir les bonnes lignes ?

Du coup, je pourrais repartir mes téléchargements sur les 4 émules, donc 4 * 512k, comme si j'avais 4 pcs, 4 connections
internet différentes, et 4 émules qui tournent et téléchargent ?
Ce qui signifierait concrètement que mon emule(1) de ma livebox telechargerait comme d'hab entre 50 et 60ko/sec.
Il en serait de même pour emule(2), emule(3) et emule(4).
0
il suffit d'avoir 2 cartes réseaux, ainsi qu'un logiciel PROXY ( spoon proxy) pour la première connexion que tu configure par des IP, et la deuxième tu la laisse tel quel, mais moi ce que je n'ai pas trouver ( car ca je l'ai depuis pus d'une année) c'est comment bifurquer ces 2 connections pour un même fichier- j'utilise une pour les téléchargement a haut débit, et l'autre seulement pour le surf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
30 oct. 2003 à 11:21
Salut,

ce n'est pas enb mettant deux modem que le debit sera augmenté !!

A++
:DD


Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
-1
BmV Messages postés 90533 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 4 687
30 oct. 2003 à 14:27
Salut.
Ton truc, ce serait comme ouvrir sur ton évier eau chaude et eau froide en même temps pour avoir plus d'eau .....
Mais quel que soit le diamètre de chacun des deux tuyaux froid/chaud, tu seras toujours limité par le diamètre du robinet situé "après" le mélange ..... Et celui-là, tu peux pas le changer .....

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
-1
Salut,

Tu peux garder le même diamètre de tuyauterie tout en augmentant le débit: il faut augmenter la pression du réseau (les tuyaux hein, touche pas au modem :)
Bat
0
je comprend toujours pas pourkou un pc pourriat pas gérer 2 connections ?
-1
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
31 oct. 2003 à 01:54
Dexxa,
On peut imaginer avoir sur le même micro et avec la même ligne téléphonique2 connexions potentielles, une en ADSL et une en CRT...
Mais ton navigateur ne pourra t'en gérer qu'une à la fois, avec une bande passante qui sera, au maxi, celle fournie en ADSL...
Si tu as 2 micros, le pb est différent...
@+
-1
Salut

Excusez - moi cher ami. je dois peut etre me tromper mais comment peut on envoyer un enfant et lui demander de passer par deux chemins diffenrents au même instant ( t )

Même si Linux est capable de gérer deux connexion alternativement , je crois bien qu'a chaque fois qu'une requette sera lancé il empruntera un chemin non pas les deux et donc ton debit restera le même pour chaque requette et donc la moitie de ce que tu compte avoir . !

J'aimerai bien être eclaircie si je me trompe .

Merci

Le spider
-1
slt

une connection suffit et en plus ton debit n'augmentera pas.
j'ai une question a poser si je met un 2eme moteur dans ma voiture est ce que j'irais plus vite ???
-1