|
|
|
|
Coucou !
je suis suis newbie et je me pose une quetion, : peut t-on (et si oui comment) coupler 2 connections internet (donc avec 2 modems) sur un ordinnateur pour pouvoir augmenter le débit ?
ma question est peut être stupde mais quand même ce serait bien ?
si quelqun est assez conpétent pour me répondre.
merci
Salut.
|
Dexxa,
|
Vous dites n'importe quoi.
|
Slt Sylvio,
|
Oui, en effet, on peut avoir deux connections sur un PC, c'est le cas en général des serveurs qui gèrent une connections entrante, par exemple, internet, et qui a une ip, puis des connections sortantes, les eleves par exemple, si c'est dans une université ... le tout avec 2 cartes réseaux sur le même poste !
|
Salut et d'accord Foobar47,
|
Oui c possible. Avec un routeur materiel ou logiciel qui accepte plus de 1 upstream et qui fait gere le 'loading' de la bande passante et fait le 'balancing' sur les connections.
|
Merci d'avoir répondu a ma quetion donc si j'ai bien compris c'est possible en utilisant linux et un routeur logiciel qui faitdu load balancing comme IPCOP.
|
Salut
|
Bonjour,
|
J'ai bien suivi cette discussion, mais moi j'ai presque le même problème, sauf que moi je ne cherche pas a augmenter mon débit mais savoir le gérer !
|
Salut à tous,
|
En effet, 2 connections n'augmenterons pas la vitesse mais oui le débit ! Comme 2 moteurs ne feront pas aller une voiture plus vite, mais elle aura plus de couple ! ("cours de méca")
|
Bonjour !
|