Rechercher : dans
Par :

Commen coupler 2 connection internet sur 1 PC

dexxa, le 29 oct 2003 à 23:23:59
 Signaler ce message aux modérateurs

Coucou !
je suis suis newbie et je me pose une quetion, : peut t-on (et si oui comment) coupler 2 connections internet (donc avec 2 modems) sur un ordinnateur pour pouvoir augmenter le débit ?
ma question est peut être stupde mais quand même ce serait bien ?
si quelqun est assez conpétent pour me répondre.
merci

Meilleures réponses pour « commen coupler 2 connection internet sur 1 PC » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet VoirMythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus...

1

foobar47, le 30 oct 2003 à 11:21:52

Salut,

ce n'est pas enb mettant deux modem que le debit sera augmenté !!

A++
:DD

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...

2

dexxa, le 30 oct 2003 à 12:19:34

Mais est ce qu'on pourrait pas l'augmenter en utilisant 2 modems, 2 lignes et 2 forfaits fai ? ya pas ds logiciel qui permetent de gérer 2connection, a la fois ??

3

BmV, le 30 oct 2003 à 14:27:26

Salut.
Ton truc, ce serait comme ouvrir sur ton évier eau chaude et eau froide en même temps pour avoir plus d'eau .....
Mais quel que soit le diamètre de chacun des deux tuyaux froid/chaud, tu seras toujours limité par le diamètre du robinet situé "après" le mélange ..... Et celui-là, tu peux pas le changer .....

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 

22

SmiLeGo, le 9 aoû 2007 à 03:12:43

Salut,

Tu peux garder le même diamètre de tuyauterie tout en augmentant le débit: il faut augmenter la pression du réseau (les tuyaux hein, touche pas au modem :)
Bat

4

dexxa, le 30 oct 2003 à 19:25:45

Je comprend toujours pas pourkou un pc pourriat pas gérer 2 connections ?

5

hourrrah, le 31 oct 2003 à 01:54:55

Dexxa,
On peut imaginer avoir sur le même micro et avec la même ligne téléphonique2 connexions potentielles, une en ADSL et une en CRT...
Mais ton navigateur ne pourra t'en gérer qu'une à la fois, avec une bande passante qui sera, au maxi, celle fournie en ADSL...
Si tu as 2 micros, le pb est différent...
@+

6

Sylvio, le 15 nov 2003 à 00:33:45
  • +3

Vous dites n'importe quoi.

Si une personne à deux lignes téléphoniques distinctes, avec deux forfaits ADSL puis deux modems ethernet et enfin si ça vous chante deux cartes réseau.

Je n'ai pas tester mais on m'a dit que c'etait possible avec linux. En théorie, rien n'empèche cela, avec un bon routeur logiciel qui gère la qualité de service, les requêtes sont envoyées sur l'une ou l'autre ligne.

7

hourrrah, le 15 nov 2003 à 01:08:40

Slt Sylvio,

Qui dit n'importe quoi...?
Un routeur permet, sans que cela soit contesté par qui que ce soit, d'accèder à Internet au travers d'un abonnement et d'une connexion unique dont profitent x PC "arrosés" par ce routeur...Il n'y a besoin de Linux pour cela.
Ça n'a rien à voir avec le pb posé qui était l'activation de 2 modems en même temps sur le même ordinateur afin de bénéficier d'une bande passante supérieure.

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...

8

foobar47, le 15 nov 2003 à 01:59:55

Oui, en effet, on peut avoir deux connections sur un PC, c'est le cas en général des serveurs qui gèrent une connections entrante, par exemple, internet, et qui a une ip, puis des connections sortantes, les eleves par exemple, si c'est dans une université ... le tout avec 2 cartes réseaux sur le même poste !

Je l'ai déjà vu et tésté et ça marche nikel !!

A+

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...

9

hourrrah, le 15 nov 2003 à 11:10:00

Salut et d'accord Foobar47,
Mais tu es légèrement à côté de la question originelle qui portait sur la possibilité en "additionnant" plusieurs modems de bénéficier d'un niveau de débits supérieur...
A technologie égale (RTC ou ADSL), les débits aussi bien en download qu'en upload sont ce qu'ils sont...Ils dépendent essentiellement des installations du FAI et du maillage des sites..
Avec une connexion ADSL 1024 (1024 kbps soit 128 Ko/s), chacun des PC "bénéficiant" de la connexion ne pourra recevoir en dl plus de 128 ko/s...
Techniquement impossible...
Amicalement.

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...

10

Billou, le 18 nov 2003 à 03:52:42
  • +1

Oui c possible. Avec un routeur materiel ou logiciel qui accepte plus de 1 upstream et qui fait gere le 'loading' de la bande passante et fait le 'balancing' sur les connections.
Reste que je ne connais pas ça pour le grand public...
Avec linux ça doit surment etre possible de se faire un routeur qui fait du load balancing (c le nom que ça porte) ...

11

Billou, le 18 nov 2003 à 03:58:38

Pour linux, il faut un petit pc (genre 100 133mhz et la distrib IPCOP qui est en faite juste un routeur/firewall qui semble gerer le loadbalancing)

12

dexxa, le 18 nov 2003 à 22:12:19

Merci d'avoir répondu a ma quetion donc si j'ai bien compris c'est possible en utilisant linux et un routeur logiciel qui faitdu load balancing comme IPCOP.
tout ça est pas encore très clair dans mon espris mesje vais voir, g un P166mhz , donc il faut que je trouve la bonne distribution de linux qui me permette de faire ça.
je supose qu'il me faudra encore plusieures heure pour configurer linux (d'après ce que je sais de linux et de mes compétence surment trop modeste ce sera pas facile).
en tout cas merci
je vous avertirai si ça fonctionne (et même si ça marche pas d'ailleurs !)
BYE

13

spider, le 19 nov 2003 à 20:44:46

Salut

Excusez - moi cher ami. je dois peut etre me tromper mais comment peut on envoyer un enfant et lui demander de passer par deux chemins diffenrents au même instant ( t )

Même si Linux est capable de gérer deux connexion alternativement , je crois bien qu'a chaque fois qu'une requette sera lancé il empruntera un chemin non pas les deux et donc ton debit restera le même pour chaque requette et donc la moitie de ce que tu compte avoir . !

J'aimerai bien être eclaircie si je me trompe .

Merci

Le spider

14

afd, le 19 nov 2003 à 21:16:00

Bonjour,

Oups, il s'agit d'une personne débutant dans ce petit monde informatique et vous lui parlez de matériel professionnel alors qu'il est loin et très loin de cette solution, oui pour les grosses sociétés cela existe mais à quel coût (en plus il faut être IT pour paramétrer ce genre de matériel).
En ce qui concerne linux, il va faloir t'armer de patience car il faut avoir un minimum de connaissance en programmation donc courage si tu veux attaquer linux et te félicite si tu veux le faire.
Concernant ta question de base, si tu as l'adsl. alors pourquoi ne pas poser la question à ton fournisseur concernant ta ligne et ainsi augmenter ton débit.Ceci dit ta connection te coutera plus chère et cela est certain en plus que ton fournisseur est propriétaire de ton robinet (voir l'augmentation de ton débit).

bye

Pas de problème ...que de solutions

15

SnakeBond®©7, le 27 nov 2003 à 10:41:28

J'ai bien suivi cette discussion, mais moi j'ai presque le même problème, sauf que moi je ne cherche pas a augmenter mon débit mais savoir le gérer !
voir mon post --> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-500593

16

robert, le 27 nov 2003 à 11:08:52

Slt

une connection suffit et en plus ton debit n'augmentera pas.
j'ai une question a poser si je met un 2eme moteur dans ma voiture est ce que j'irais plus vite ???

17

Skywater, le 19 déc 2003 à 13:01:26

Salut à tous,

c'est marrant mais c'est exactement ce que je veux faire sous linux.
Et je sais que c'est faisable ( sous windows c'est le MPPP).

En fait, vous avez à peu prés raison pour le coup de l'enfant sur la route ou du moteur. Je m'explique : tu pourrais avoir emule sur une carte reseau1 et heberger un site web sur une autre carte reseau. Vous vous dites que c'est pas possible ? et bien si ! En fait l'astuce consiste à avoir une 2eme ligne téléphonique.

Ensuite c'est possible d'emuler ces 2 connections en une seule ou bien de laisser ces 2 connections pour des applications differentes.

18

p, le 19 déc 2003 à 13:04:52

Salut!!!
merci pour le conseil!!!

19

SnakeBond®©7, le 19 déc 2003 à 18:48:40

En effet, 2 connections n'augmenterons pas la vitesse mais oui le débit ! Comme 2 moteurs ne feront pas aller une voiture plus vite, mais elle aura plus de couple ! ("cours de méca")

Comme l'a dit Skywater il faudrait partager les ressources pour chaque application !
Il a dit aussi qu'il suffi t d'avoir une 2ème ligne téléphonique ! Mais moi j'ai L'adsl et le câble ! Chaqu'un sur une carte différente !
Mais comment je fais sur Windows 2000 ? C'est peut être faisable sur Linux, mais je ne vois pas comment sur Windows !
Donc si quelqu'un connait un moyen de laisser ces 2 connections pour des applications differentes, je suis preneur ! Surtout que j'heberge un site (http+ftp) chez moi !

En fait il faudrait savoir manipuler les ports pour qu'ils sachent quel connection utiliser ! Ça c'est la théorie, mais comment ça marche ?

20

fabfabfab, le 21 déc 2003 à 11:20:10
  • +3

Bonjour !

je suis aussi intéressé par une solution de couplage de plusieurs connexions.

Il me semble qu'il ya des imprécisions dans ce qui a été dit. Oui, combiner deux lignes 1024 ne permettra pas d'obtenir du 256ko/s sur un seul fichier.

Par contre, sur plusieurs fichiers différents, avec un load balancing sur les deux connexions, si. ca peut être particulièrmeent intéressant sur du peer to peer.

D'autre part, l'utilisation de plusieurs connexions peut permettre d'obtenir de la redondance en cas de perte d'une des deux connexions.

Et effectivement, il semble qu'il existe des solutions matérielles, ou des solutions sous linux. Pour les anglicistes, voici quelques liens :

<thread>:Outgoing load balancing between two ADSL lines
http://www.the-scream.co.uk/forums/t9718.html
<thread>:ADSL and ISDN as Backup
http://www.the-scream.co.uk/forums/t10220.html
<thread>:sharing internet connection load balancing between ISPs
http://www.the-scream.co.uk/forums/t9718.html

Si quelqu'un trouve une solution logicielle sous Windows, je suis très preneur.

Cordialement,

Fabrice