Window xp

Fermé
becrew Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2003 - 29 oct. 2003 à 12:26
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 30 juin 2004 à 06:13
Salut

j'ai actuellement windows 98 se, je veux mettre windows xp mais je ne sais pas comment faire

merci
A voir également:

4 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
29 oct. 2003 à 12:55
Bonjour,
deux possibilitées:
a) tu démarres ton ordinateur, lorsque tu arrives sous WIN 9x, tu inséres ton disque d'install de WIN XP, et tu réponds oui à la question: "mise à jour (recommandée)"; l'autre option étant "remplacer le système d'exploitation actuel".
b) Tu modifies ton SETUP (booter sur le CD-ROM), tu inséres le CD WIN XP, tu sauvegardes le setup et tu lances la procédure:
No emulation, boot depuis le CD-ROM... (tu appuies sur la barre d'espace), l'installation va démarrer. Si ton disque dur est SCSI, appuies sur [F6] (chargement d'un pilote scsi tierce partie), etc...
Si ton système ne boot pas sur le CD-ROM, va sur le site: http://www.bootdisk.com , et récupères les fichiers qu'il te faut pour créer une disquette boot pour XP.
NOTA BENE: Avant toute migration vers le système XP, réfléchis et assures toi que tous les logiciles que tu possédes sont compatibles, ou peuvent être patcher pour compatibilité de fonctionnement XP, exemple: le logicile NERO burning, toutes versions antérieures au 5.5 sont incompatibles avec XP; OFFICE 2000, demande certains patches pour fonctionner correctement sous XP; d'autres logiciels comme les jeux tels HELLBENDER ou FABLE sont totalement incompatibles avec XP (setup non gérés), certains logiciels utilisant des lignes de commandes c: peuvent demander un réalignement de ces lignes de commandes pour fonctionner.
0
becrew Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2003
29 oct. 2003 à 16:56
merci pour ces conseils je vais essayer

mat
0
bonjours
j'ai moi même voulu installer windows xp a la place de 98se l'installation c'est bien passé, mais le problème c'est que xp ne s'ouvre quand mode sans échec, il ne veut pas du tout démarrer en mode normal.Je me pause la question est-ce qu'il faut plus de mémoire, moi je n'est que 192mo,est -ce une cause de ce problème ou une incompabilité.
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
30 juin 2004 à 06:13
Bonjour,
Pour ALAIN:
Les possibilités sont les suivantes:
a) Driver matériel graphique ou associé incorrect.
b)Incompatibilité entre matériel et prise en charge fourni pour le système d'exploitation.
c)Erreur d'enregistrement d'adresses matériels, ou conflit drivers de deux appareils sous XP (bus ou adresses priorité piles de données gestion chargées en mémoire).
Petite Question:
Lors de l'installation de XP, tu as dû autoriser l'édition du journal événementiel de conflits, Peux tu indiquer les messages sortis en fin d'installation ?
0