Sous window XP pro Rebootage a l'infini

Fermé
gouez - 29 oct. 2003 à 11:29
 catherineguer - 14 nov. 2003 à 19:43
Bonjour,
J'ai un soucis et je me disais que peute etre l'un d'entre vous l'a déjà résolu.
Mon pc me signale que j'ai installé un composant ou fait une opération à problèmes( en fait je n'ai absolument rien modifié de moi même sur mon PC). Mon pc me propose donc d' "ouvrir windows avec les derniers paramètres " ou bien "invite de commande seul" ou "mode sans échec".
Et justement le problème est là, quelle que soit le mode que je choisisse parmis les cinqs proposé et bien aucun changement le PC cherche, réfléchie mais au bout d'un moment reboot.
Pas un seul message d'erreur pas un couinement. Rien. Alors c'est grave docteur?
Je tiens a préciser que le PC est récent le processeur classique :P4 2.4 G la carte mèere compatible : Asus P4S533-X
Le bios à jour. Bref que faire!!! J'ai même pas acces au dos (merci XP pro).
D'avance merci, et si je n'ai pas été assez précis ou trop confus n'hésitez pas à le dire.
A voir également:

18 réponses

hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
29 oct. 2003 à 14:20
..ce que tu décris ressemble à l'un des dysfonctionnements provoqués par le ver Blaster...
0
C'est pas un virus chez moi j'ai pas internet. J'aurai du le préciser dans mon envoi peut-être?
0
Patricklbs Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
29 oct. 2003 à 14:36
Si tu as trouvé la soluce je suis preneur.
J'ai le même problème à solutionner à distance, ça a fait un scandisk assez bizard avec à l'écran tous les fichiers scanner du style :
c:\>documentandsetting\...\....

une fois fini ce drôle de scan ça a fait exactement comme toi, reboot incessent.
On m'a dit de faire un clr cmos, dans ma position assez difficile puisque celle que je dois aider est au Canada ;o( !!
Donc si tu sais quoi faire sans être obligé de tout formater ou de toucher à la carte mère pense à moi :) !!!

Salut

Patrick

PS : Tout le monde est le bienvenu pour répondre !!! Pour blaster j'y ai pensé, il y a un chapitre la dessus sur ccm !
0
perso, g eu un rebootage a l infini,mais can avais rien de logiciel
mon pc rebootait comme ca sans explication
je sais pas si ca peut vous aider, mais en bidouiallant les connectique entre ma carte mere et mon alim le rebootage devenais sois plus rapide, sois plus lent
et un jour (miracle) il ne rebooota plus

elle est pas belle mon histoire? Bref pour les pb soft : j en c rien, mais si c plusieurs pb simultane.. (pk pas?) essaye l alim, ou c jamais
Tchao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai la solution !
insere ton cd de xp dans le lecteur va dans el bios boot sur le cd et lance une reparation de windows si ca marche pas reinstalle windows moi ca a marche a+
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
29 oct. 2003 à 23:58
Gouez,
Deux autres voies possibles:
- le set up fait mention d'un démarrage sur le lecteur de CD alors que celui-ci est vide. . Solution: modification du set up
-le secteur d'amorce de ton disque c: est avarié. ..Un scan disk devrait suffire...
Si ça ne marche pas, on essayera de te proposer autre chose..
Bon courage...
@+
0
J'ai essayé de booté sur le cd de win xp. J'entends mon cd tourné mais aucun changement à part que les rebootages semblent plus rapides. Mais je n'ai eu a aucun moment la possibilité de lancer une réparation de windows...

Pour hourra:
Je ne vois pas comment faire de scan disk vu que je n'ai pas acces a windows ou au dos. Y'a une autre solution?
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
30 oct. 2003 à 21:34
Gouez,
Si tu n'as jamais la main et ça boucle sur le boot sans jamais "passer", tu es mal...
Ce que tu décris ressemble à une panne de disque dur...
Peux-tu, au moins, accéder au set up..? quelles sont les unités sur lesquelles tu amorces ? Dans l'ordre, A:; C:; D (lecteur de CD) ?
Reprends-tu un peu la main en utilisant la disquette de secours ?
Donne-nous de tes nouvelles..
Bon courage..
@+
0
j'ai le meme problème sous winXP home. Ca a empirer car maintenant j'ai pus rien a l'eran quand je boot mon ordi.
0
Aie aie aie...
Oui pas de probleme je peux acceder au set-up (même chose que le bios non?) Là j'ai changer ma sequence de boot en mettant "atapi cd" en premiere position, puis j'ai quitté le bios, la il reboot, fait tourner le cd de win xp, puis me redemande si je veux demarrer windows normalement, sans échec ou avec les derniers parametres connus. Puis reboot et me positionne sur la même page. Bref pas d'avancement.
Je ne sais pas si ca a un rapport mais ce n'est pas le même bios que celui que tu me décris le mien est a dominance gris.
Et puis comme un con j'ai pas fais de disquette de boot j'ai juste le cd d'installation.
A votre avis si je vais téléchargé les disquettes de démarrage de l'installation winxp sur le site microsoft ca ferait avancé le schmilblick? J'ai essayé mon cd sur un autre PC et il se lancait tout seul?
0
Yop !
T'as accès au menu "Démarrer" de Zindoz ?
Si oui, tu vas dans "Démarrer" / "Exécuter"
et là tu écris :

shutdown-a

Ton PC ne redémarrera plus.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
31 oct. 2003 à 20:19
Gouez,
Oui, Bios et set up, même combat.
tu as un Pb de lecteur de Cd... ou de pilote de celui-ci...puisqu'à ce niveau-là, tu "moulines" (aussi).
Plus un pb sur le secteur de boot du disque c:
Si tu avais une disq. de démarrage qui te chargeait, entre autres, le pilote du lecteur de CD, tu y verrais plus clair...

(Vins, sois charitable.. notre ami a un prob.)
@+
0
Hello
Bon j'ai des news toute fraîche. J'ai enfin réussi a lire mon cd (quel exploit). Windows a commencé a lancer la réparation mais au bout d'un moment il a stoppé ses réparations et le pc s'est mis à l'arrêt. Ne pouvant plus tenir j'm suis tapé 1h30 de métro avec ma charmante UC sur les genoux et j'ai rapporté le pc au vendeur. Au bout d'une demi heure il m'a dis que ma carte mère était morte. Donc hop deux semaines d'attente. Merci pour votre aide et dans deux semaines je vous dirai ce qu'il en était vraimant.
0
j'ai le meme probleme. Quelaqu'un a t'il la solution?
0
Bon
J'ai des news toutes neuves. C'etait pas ma carte mère mais mon disque dur (t'avais raison hourra).
La séquence d'amorcage est morte donc deux solutions existent. Soit je mets mon disc dur défaillant en esclave ou bien je change de disque dur. Vu qu'il est encore sous garantie j'ai décidé de l'echanger.
En espérant que ca puisse servir a quelqu'un d'autre.
0
en fait, ce problme venait du blaster attrapé sur machine neuve apres 5 mn sur ADSL; J'ai tout reformaté et réinstallé!!!
0
Salut, j'ai le même pb que gouez , sur mon portable et je voudrais savoir, ce que je peux vraiment faire! merci d'avance.
0
catherineguer
13 nov. 2003 à 21:29
en fait tu as le BLASTER!!!
j'ai formaté mon DD à cause de cela mais l'autre jour quelqu'un m'as dit qu'il suffit d'avancer l'heure système et recuperer les patch + le fix. N'hesite pas à me dire si cela fonctionne
0
annaou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2003
14 nov. 2003 à 18:53
Salut,je te remercie pour ton message,et à ce que je crois comprendre,ça serait un virus?
Par contre, pour tes conseils,je ne suis vraiment pas fort et il me faudrait plus information.Mais si c'est un virus je vais chercher sur le net!Encore merci et à plus.
Mon gros Pb, c'est que je n'ai pas sauvegardé des fichiers et il faut vraiment que je l'ais recupère, donc si tu as une astuce pour ses fichiers , merci!Bye A+
0
catherineguer
14 nov. 2003 à 19:43
Tu dois pouvoir renter ds le setup et modifier l'heure. essaye et dis moi
0