Problème multiboot XP/Linux

Fermé
scaryspawn Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2003 - 29 oct. 2003 à 10:13
 stef - 3 janv. 2004 à 01:05
Je viens de m'inscrire sur votre site car j'ai un problème de multiboot.
J'ai voulu installé Linux en plus de Windows XP pro que j'ai déjà. J'avais déjà installé Mandrake 9.1 mais il y avait tjs un problème lors du démarrage, ceci était dû à un problème avec mes cd d'install.
J'ai donc demandé à un pot de me filer une autre version de Linux, et il m'a donné Lilo 7.2.
Je l'ai donc installé et j'avais aucun problème de démarrage, Linux marchait nikel.
Mais j'ai voulu redémarrer sur mon bon vieux Windows XP et là plus moyen! J'ai vu qu'il fallait appuyer sur la touche TAB pour connaître les différents boots. Mais le prob c'est que j'avais le choix entre linux-fc floppy et linux.
Donc pas de windows à l'horizon...
J'ai donc booté sur les disquettes de secours de Partition Magic et formaté tout ce qui appartenait à Linux mais rien à faire tjs pas de Windows dans le choix de boot.
Jme suis donc dis que jv installer Mandrake 9.1 car au moins avant j'avais le choix pour windows mm si linux marchait pas lol
Mais là j'avais pas ce fameux écran, j'avais tjs l'ancien...

Donc svp j'aimerai bien de l'aide pk'il commence à me manquer mon XP...
A voir également:

2 réponses

fo demarrer avec le cd xp
apres il te demande d'installer ou de recuperer xp
tu tapes "r" pour recuperer
apres il te demande sur quel copie de windows tu veux ouvrir une session
(normalement c'est 1) tu tapes"1" puis "entree"
apres il te demande le mot de passe(si t'en as pas tapes sur la touche "entree")
une fois que t'as : "c:\windows" tu tapes fixmbr puis exit et le probleme est reglé
0
fo demarrer avec le cd xp
apres il te demande d'installer ou de recuperer xp
tu tapes "r" pour recuperer
apres il te demande sur quel copie de windows tu veux ouvrir une session
(normalement c'est 1) tu tapes"1" puis "entree"
apres il te demande le mot de passe(si t'en as pas tapes sur la touche "entree")
une fois que t'as : "c:\windows" tu tapes fixmbr puis entree et le probleme est reglé
reste plus qu'a taper exit puis redemarrer
0