Faut-il un anti-virus sous Mac os X ?

Résolu/Fermé
paglop Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 - 6 janv. 2008 à 20:23
 Arno59 - 7 août 2012 à 16:30
Bonjour,
En fait tout ou presque est dans l'intitulé de la question.
Et si la réponse est OUi, lequel choisir en gratuit et s'il faut en passer par là en payant !
Sinon, pour les nouveaux comme moi, un peu de patience (et d'aide des forums) et le Mac devient vite un copain très cool !
merci et à+
A voir également:

107 réponses

Bonsoir,
Je vous lis tous.
Récemment, j'ai reçu un mail avec pièce jointe, que je n'ai jamais pu ouvrir. De la même personne, j'ai ouvert deux minutes plus tard une autre pièce jointe sans souci.
J'ai donc pensé que le Mac avait décelé un virus et empêchait d'ouvrir. Je me suis senti sécurisé.
Vrai ou faux?
0
Salut a tous,
je suis sous mac os ...
je vous conseille de faire attention a messenger version mac et a aux personnes qui on partitionée leur Disc pour installer windows...
0
Tu n'as pas de mac alors tu ne peux pas savoir. Arette de faire genre tu sais tout car en ce qui me concerne j'ai jamais eu d'anti virus sur mac et j'ai jamais eu de probléme. N'éssaye pas de dire que apple n'osera pas l'avouer.. Tu dis ça car tu n'as jamais eu de mac et tu n'y connais rien, alors s'il te plait arette de dire ce qui n'est pas vrai.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 12:16
Tout a fait d'accord avec vous, certains son durs d'oreille
Moi aussi jai un mac et je n'ai jamais eu un antivirus et jen'ai jamais eu aucun problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pourquoi ?
0
moi j'ai un mac et un windows et j'ai jamais eu de soucis avec aucuns des deux mais je suis bine conscients que AUTANT MAC que WINDOWS peuvent être source d'attaques, MAC a été épargné uniquement car il n'y a aucun intérêt a coder pour 5 pelés sur MAC mais comme la pomme reprend du terrain et se forge une place en séduisant de plus en plus de consommateurs( moi y compris) croyez moi bien qu'ils va y en avoir des virus pour mac ! Rien ne résiste a un hacker mal intentionné et les rookies qui pensent se prémunirent de virus et autres malwares en achetant MAC se foutent le doigt ds le*** plus MAC prend de l'ampleur plus il s'expose a des virus.
0
Si je n'avais pas d'antivirus sur mon pc, j'aurais probablement un virus, ou un trojan mais sans m'en apercevoir. Le virus ne se signale pas forcemment. Donc, si tu n'analyse pas ton mac, tu risque pas d'en trouver.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 4/04/2010 à 13:54
MAC a été épargné uniquement car il n'y a aucun intérêt a coder pour 5 pelés

encore un qui dit n'importe quoi.... je suppose que pour Linux c'est pareil? pas de virus car personne dessus? ...


Mac et Linux tirent leur résistance non pas au fait qu'il soit rares et inintéressants (ce qui est totalement faux, par exemple la majeur partie des serveurs web tournent sur linux... et les macs sont beaucoup utilisé dans des milieux professionnels où l'espionnage industriel est très rentable...) mais de leur architecture basée sur Unix.
0
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 89
5 avril 2010 à 02:27
0
Mister Clément
6 juin 2010 à 18:46
Oui il faut un antivirus car un nouveau virus vient d'apparaître pour mac.
Alors metait un antivirus.
0
saso01 Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 4
21 juin 2010 à 18:56
T'as raison sous linux c'est la même chose
0
jeanbastiste
25 juin 2010 à 21:41
oui j'ai vue se que tu chercher
je te conseille vivement sa
0
L'antivirus intégré depuis Snow Leopard n'arrete que deux virus (détecté sur des versions pirate de iWork).
De plus il ne marche pas avec les supports amovibles au moins sur la version 10.6.4.

J'ai ClamXav installé sur ma machine.
Je n'ai pas activé le mode sentry qui scanne automatique des répertoires de ton choix.
Par contre, un petit coup dans le répertoire téléchargement ou sur des montages ne fait jamais de mal.

C'est un outil gratuit, c'est dommage de s'en passer.

Pour les battles mac/linux/windows, il est vrai que de nombreux serveurs sont sur linux. Ces derniers font pourtant l'objet de nombreuses attaques réseaux exploitant de nombreuses failles. (faut pas rever, des failles, y'en a partout.)

Le mac est, il est vrai, encore préservé par le nombre de virus, mais il possède quand même de nombreuses failles (ou alors ce sont les logiciels installés qui en possèdent). Je pense donc qu'un minimum de protection et de mises à jour sont obligatoires.
0
quel site ? neo1030
0
Hum je tiens à dire qu'il ne faut pas exclure le risque d'infection sur un mac, avant de parler il faut savoir ce que l'on dit.

OS X 10.6 SNOW LEOPARD intègre en effet une protection contre les logiciels malveillants ("malwares"). Inutile d'aller chercher cela dans le dossier "Applications" ou "Utilitaires", vous n'y trouverez rien. Cette fonction est intégrée au système lui-même.

Cette nouveauté (c'est bien la première fois qu'un système OS intègre une protection contre ce type d'attaques) n'est toutefois pas très performante et reste pour l'heure vraiment très limitée. En effet, la protection intégrée à SNOW LEOPARD n'est efficace que contre 2 chevaux de Troie : OSX.RSPlug et OSX.Iservice. Cela ne fait donc pas beaucoup.

Je vous conseil donc de quant même faire régulièrement des scans avec des logiciels comme CLAMXAV ou MACSCAN. Très efficace.

Bonne journée.
0
katya1991 Messages postés 250 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 1
17 oct. 2010 à 00:20
macmini pas trop cher -_-
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 00:23
Bonjour,

Bon, c'est vrai que le prix d'il y a plus d'un an ... était plus acceptable qu'aujourd'hui :)
0
Globalement le temps avance et les recherches aussi..
Il existent des virus sur mac notamment des virus Windows mais ces virus ont un chemin d'accès accessible uniquement sur Windows car programmé pour, donc le virus est détectable sur mac mais n'endommage pas.
J'aime ce genre de PC qui inclut la protection permanent.

PS: Contrairement à Windows, car vous pourrez acheter un PC AlienWare à 3000€ mais un seul bon virus suffirai à vous faire pleurer pendant des années contrairement au mac.
Bonne journée.
0
D'autant plus qu'en France le type d'ordinateur le plus utilisé est le PC (le Mac est utilisé plutôt en statut professionnel), donc vous aurrez moins de chance de tomber sur un Virus Mac car les sites que vous visiterez seront hébergé par des serveurs Français (généralement .fr) contrairement aux States où le Mac est écrase largement le PC (le Mac est utilisé famillialement)
donc les risques là bas sont plus importants.
0
svp aidez moi
0