Rechercher : dans
Par :

Faut-il un anti-virus sous Mac os X ?

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 21:32:28 paglop, le 6 jan 2008 à 20:23:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
En fait tout ou presque est dans l'intitulé de la question.
Et si la réponse est OUi, lequel choisir en gratuit et s'il faut en passer par là en payant !
Sinon, pour les nouveaux comme moi, un peu de patience (et d'aide des forums) et le Mac devient vite un copain très cool !
merci et à+

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.11

1

PurpleStorm, le 6 jan 2008 à 20:35:16

Je te le conseille fortement, en voilà des gratuits (reste à choisir)

ClamWin :
http://fr.clamwin.com/

Avast :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11113-avast.html

Et encore toute une liste :

http://www.inoculer.com/gratuits.php3

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.

Répondre à PurpleStorm

2

Non2, le 6 jan 2008 à 20:37:48

Bonjour,

La plus grosse partie de la réponse se trouve là : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5865 linux est invulnerable face aux virus
(pour Linux et MacOS).Après, le choix d'en utiliser un appartient à chacun, c'est difficile de conseiller.

Quant à l'antivirus à utiliser, il y a le choix, mais je n'en connais qu'un (je suis sur pc), mais il est très valable :
http://www.clamxav.com/index.php?page=dl
Il y a une version pour Panther et une pour Tiger.

Répondre à Non2

3

K_Bahamut, le 6 jan 2008 à 20:38:56

Bonjour,
Ta question est à peu près équivalente à celle-ci : "Faut-il une ceinture en voiture ?"
Quel que soit l'OS, quel que soit l'ordiateur, quelle que soit l'utilisation qu'on en fait, il faut TOUJOURS un antivirus !

Je n'ai pas mac, je ne peux pas te donner d'avis sur les antivirus, mais je peux te donner quelques liens :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1929468 anti virus gratuits sur mac
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1627398 antivirus gratuit pour mac 8 6#0

enjoy^^
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (proverbe Shadok)
--{[コンピュータ]}--

Répondre à K_Bahamut

4

jailapaix, le 6 jan 2008 à 20:39:00

Bonsoir,

Certains vous dirons que non. D'autres, oui... Une protection minimum n'est peut-être pas à négliger...

Allez jeter un oeil ICI
Il y a un peu de tout !

Anti-virus : ClamXav est gratuit !
C'est peut-être stupide mais n'est stupide que la stupidité disait F.Gump
(votez XP)

Répondre à jailapaix

5

marc yves, le 1 déc 2008 à 21:42:09
  • +7

Les anti virus Mac servent à detecter les virus Windows, pour éviter qu'un virus windows transite par ta machine pour aller infecter un windows qui n'aurait pas installé d'anti virus!

Moralité: laisse tomber l'anti virus, sois attentif à ne pas donner de droits administrateurs à tort et à travers et tout ira bien.

Marc , sur Mac

Répondre à marc yves

6

thedm, le 8 déc 2008 à 20:15:09

Bonsoir,

Dsl de te dire ca mais pour tout les utilisateur de mac( un os que je deteste) les virus font leur apparitions meme si 99% des utilisateurs de mac contredirons il faut s'en renseigner et arreter de croire que "mac" est invulnerable bien au contraire personne ne croit a la menace meme apple n'est pas pres de son cote d'ou la chutte sera la plus haute!!!

Voàus ne me croyez pas?
Regarder chez tout les grands développeur d'antivirus... Bitdefender, mac afee, avast... tous sortes des versions beta pour mac, et je connais de plus 2personnes qui ont totalement du changer leur macbook air du a une attaque d'un virus devastateur... mais encore une fois du cote apple personne n'osera l'avouer avec leur sois disant systeme infaible de m****
Perso... Vive linux et vista!!!

Répondre à thedm

7

marc yves, le 8 déc 2008 à 21:31:02
  • +12

Merci pour ce troll.
J'utilise Linux, Mac et XP professionnellement.
* Linux et Mac, zero virus à ce jour, pas d'antivirus.
* XP: anti virus et qq frayeurs malgré tout.

Mais le pompom du troll c'est écrire vive linux et vista!!!
Juste pour rire, tu utilise linux ? Quelle distro?

Bonne nuit!

Répondre à marc yves

10

NihilistNoise, le 27 jan 2009 à 16:18:27

Bon Vive Linux, ca me parle... mais vive vista ??? faut être vraiment le roi des cons pour dire ca... il est tellement bon cet OS qu'au bout d'un an ils sont vite passé a seven...... qu'elle merde ce vista!

Répondre à NihilistNoise

11

thedm, le 27 jan 2009 à 16:25:47

Pas mal de gens se plaignent de vista mais 90% des bugs rencontré proviennet des logiciels externes a vista...
Si tu prend que des logiciel certifié tu n'aura aucun problème.

Personellment je suis passée a la windows 7, qui est un plus, un démarrage en 15sec, une excellente fluiditée et une stabilité irreprochable, a savoir que ce n'est qu'un beta!

Répondre à thedm

42

Eclyps, le 13 nov 2009 à 23:15:58

Nan c'est faut : 99% des bug son causé par des truc externe a Vista comme apr exemple des logiciel non certifier ou encore et surtout le matos genre l'allime defaillante la poussiere mauvais branchement etc

Répondre à Eclyps

12

Non2, le 27 jan 2009 à 16:27:25

Bonjour,

Et merci de ne pas insulter les gens pour un choix qui ne regarde qu'eux. Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2

13

thedm, le 28 jan 2009 à 15:20:44

J'ai insulté quelqu'un?

Dsl je n'ai pas du fair attention!
Je m'excuse, je m'enballe très vite lorsque des personnes pensent que tout est parfait de leur coté sans savoir ce qu'il y a de l'autre coté du mur...
Mais bon nous sommes tous different il est normal que nous ayons des avis different ce monde serait bien trop simple sinn!

Répondre à thedm

14

Non2, le 28 jan 2009 à 16:07:50

Bonjour,

Non, pas toi. Relis le post 11, au dessus du tien :
"...faut être vraiment le roi des cons..." : c'est cette marque de mépris qui m'a fait réagir.

Edit : ce post semble avoir été supprimé. Affaire close, donc. Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2

40

unqdanslarue, le 28 oct 2009 à 20:30:33

Thedm mais ta peté un cable vista c'est de la dabue extrème.

Répondre à unqdanslarue

8

Non2, le 8 déc 2008 à 21:41:00
  • +8

Bonsoir,

Les antivirus Mac et Linux servent essentiellement à vérifier des machines ou partitions Windows, ou à éviter de filer un virus inactif chez soi à un copain windowsien.
Mais à quoi sert de troller en décembre sur un sujet de janvier ? Près d'un an après ! :D Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2

9

thedm, le 8 déc 2008 à 21:56:54

Encore excuse moi non2 des premiers virus sont bels et bien presents et 100% destiné a detruire mac os!

Pour marc j'utilise une version assez particuliere puisqu'il s'agit de backtrack v3, j'ai aussi utiliser ubuntu et mandriva.

Voila bonne soirée a vous aussi!

Répondre à thedm

19

NOARDESIGN, le 20 fév 2009 à 15:10:41
  • +3

Pour info cela fait 10 ans que je suis sur mac en connexion presque in-interrompus sur le net, et à ma connaissance
sans anti-virus et aucune pane problème ou ralentissement a ce jour ;-).

je doute que la m^chose soit possible sur PC

++
et vive mac

Répondre à NOARDESIGN

15

Martin BRUYELLES, le 6 fév 2009 à 11:26:59
  • +4

Normalement,
Un macintosh n'a pas besoin d'anti virus car il y en a deja un integré à l('achat ...

Répondre à Martin BRUYELLES

17

the curieu, le 6 fév 2009 à 11:43:41

Mais bon vous nous conseiller tous de même a installer un antivirus moi j'ai xubuntu mandriva 2009 et mac os x que dois- je faire installer des antivirus par ce que c'est risquer pour moi ?

Répondre à the curieu

18

Sanspseudo, le 6 fév 2009 à 11:51:29
  • +4

Bonjour,

Il est vrai que les virus sont presque inexistants sur Mac. Mais ça ne veut pas dire que le risque est totalement exclu.
Les chevaux de Troie sont moins rares. Et même si la plupart du temps, les virus sont écrits pour Windows, et sont donc inoffensifs sur Mac, il est plutôt sympa de s'en débarrasser par égard pour nos amis sur PC.

Pour Linux, je ne sais pas...

Des solutions gratuites existent pour Mac. (et des solutions payantes). Il suffit de lire les liens que j'ai donné. Je ne vais pas ré-écrire tout ce qui a déjà été écrit :-)

Cordialement Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6

Répondre à Sanspseudo

20

the curieu, le 20 fév 2009 à 16:25:21

Pour répondre a NOARDESIGN si linux!!

Répondre à the curieu

21

Marcy, le 24 jun 2009 à 14:26:09

Bonjour.

J'arrive un peu tard, mais je puis quand même donner mon avis ...
Je suis informaticien, et je ne puis que vous assurer d'une chose : quelque soit le système d'exploitation (Mac OSX, Linux, Windows), il sera toujours possible d'écrire des virus.
Ce n'est donc pas parceque l'on est sous Mac que l'on est protégé. Simplement à ce jour, il est moins intéressant d'écrire des virus pour Mac que pour Windows (diffusion plus large pour ce dernier).
Si un jour Mac devient grand public, il rencontrera le même problème que Windows. Idem pour Linux. Tout vient en fait des programmes accédés.

Donc il ne s'agit pas d'être plus fier d'être sous Mac (simplement plus riche ...), mais de se dire avec humilité, en croisant les doigts, qu'on a de la chance de faire partie d'une communauté plus restreinte, mais que cette chance pourrait ne pas durer (quoique vus les prix pratiqués par la pomme, les choses ont peu de chances de changer).

Amitiés

Répondre à Marcy

22

the curieu, le 27 jun 2009 à 14:49:52

Bonjour, il n'est pas un peu plus dur d'écrire un virus sur mac ou linux??

PS : mieux vaut tard que jamais

Répondre à the curieu

23

Non2, le 27 jun 2009 à 17:12:48
  • +1

Bonjour,

Plus dur n'est peut-être pas le mot, mais il sera moins efficace. Il sera automatiquement limité à des actions limitées à l'utilisateur infecté, et s'il veut toucher au système, il devra demander l'autorisation root à l'utilisateur. C'est résumé, mais c'est grosso modo ça sur Linux. Il est probable que ce soit la même chose avec Mac, puisqu'il est à base BSD, donc proche parent de Linux. Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2

24

the curieu, le 27 jun 2009 à 21:17:14

Bonsoir, donc toujours rien a craindre des virus sur linux :)

PS : sous linux les virus ne serais pas aussi bloquer par le grand nombre de distribution???

Répondre à the curieu

25

Non2, le 27 jun 2009 à 22:00:25

Pas tant par le nombre de distributions (toutes naviguent sur la même base du noyau Linux et des outils GNU) que par le côté Open Source. En effet, un code malveillant dans une source ouverte serait assez vite repéré par les communautés qui s'affairent au développement. A la limite, ça permettrait un repérage plus aisé des failles pouvant exister, ce qui pourrait faire des fabriquants de malwares des alliés (involontaires) de la sécurité système. Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2

26

the curieu, le 27 jun 2009 à 22:56:36

Donc vraiment rien a craindre des virus.

Répondre à the curieu

27

Non2, le 27 jun 2009 à 23:08:16

Rien à craindre ? C'est vite dit.

Pour le moment, il n'y a pas grand'chose à craindre, en effet. Pour autant qu'on ne travaille pas en root, et que la conception de malwares pour Linux n'intéresse pas trop les codeurs de crasses, il n'y a pas trop de bile à se faire. Sauf peut-être pour de gros serveurs "intéressants", qui pourraient être particulièrement visés.

Mais la sécurité totale n'est valable que sur un ordinateur éteint et débranché. Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2

28

the curieu, le 27 jun 2009 à 23:18:40

Bon alors croisons les doigts pour que les créateurs des virus souhaite tester un autre os

Répondre à the curieu

33

gregonight, le 1 aoû 2009 à 20:59:46

Bah si k'il y a des virus rhooooo
c'est une question de diffusion comme l'a dit je ne sais plus qui.
un virus,comme on l'entends,c bidon a coder
du type destructeur,c vraiment bidon
ceci dit,quelquefois,un bon vrai spyware sera plus corriace qu'un virus
sur ce.....

Répondre à gregonight
Collection CommentÇaMarche.net