Rechercher : dans
Par :

Récupérer une version d'un fichier Excel

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 14:38:35 GroDom, le 6 jan 2008 à 19:18:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai fait une mauvaise manip (sauvegarde d'un fichier Excel) et je voudrais savoir s'il y a un moyen de revenir à la sauvegarde précédente...

Merci d'avance pour votre aide
José Bové PRESIDENT.. (en 2012)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

gbinforme, le 7 jan 2008 à 00:16:59
  • +1

Bonjour

je voudrais savoir s'il y a un moyen de revenir à la sauvegarde précédente...

oui mais il faut que la sauvegarde précédente soit sur un autre support :
- CD/DVD sauvegarde
- disque externe
- répertoire spécifique de sauvegarde
- sauvegarde spécifique.

toujours zen

Répondre à gbinforme

4

GroDom, le 7 jan 2008 à 20:08:15

Merci. ça c'est évident. Si j'ai une sauvegarde sur disquette, c'est clair que je retrouve mes petits. Malheureusement, ce n'est pas le cas. J'ai écrasé le fichier original, mais je me demande si Windows ne fait pas des sauvegardes automatique dans un quelconque répertoire système.

Répondre à GroDom

2

Raymond PENTIER, le 7 jan 2008 à 06:15:16

J'ai trouvé ce post dans une ancienne discussion :

Par antic80, le jeudi 16 mars 2006 à 15:18:07
c impossible je pense . essaie toutefois la manip suivante
tu fais démarrer > tous les programmes > accessoires > outils systèmes > restauration du système
coche la case restaurer mon ordinateur a une date antérieur
choisi une date en gras qui se situe avant la date de ta sauvegarde
ensuite suivant pui suivant et terminer je crois
ton ordi va redemarrer faire la restauration et redemarrer une 2e fois
regarde si ton document a changé
par contre sache que toutes les modifs de ton PC vont aussi disparaitre donc si tu as créer de nouveaux documents depuis cette date il vont disparaitre
Un retraité au soleil des Antilles :-)
Raymond

Répondre à Raymond PENTIER

5

GroDom, le 7 jan 2008 à 20:12:04

Meri pour ta proposition, mais cette fonction ne restaure que les fichiers systèmes et donc pas les fichiers de données... Heureusement, car cela permet de revenir à une configuration antérieure sans perdre ses fichiers données...

Répondre à GroDom

3

gbinforme, le 7 jan 2008 à 11:15:43

Bonjour Raymond,

Jusqu'à preuve du contraire, car je n'ai pas la prétention d'avoir tout testé, Windows n'a aucune fonction de sauvegarde des fichiers.

Le système de sauvegarde qui est apparu, il me semble avec Millenium, ne concerne que le système lui-même et permet de réparer des modifications intempestives de paramètres système.

Pour ce qui concerne les fichiers, il est fortement recommandé de sauvegarder régulièrement sur un support externe selon la procédure de chacun afin d'avoir des recours en cas de mauvaise manipulation.

Si certains ont des informations pour me prouver le contraire, je suis très intéressé pour avoir des explications.

toujours zen

Répondre à gbinforme

6

SUKINET, le 6 mai 2008 à 18:30:45

Bonjour,

Oui c'est possible je l'ai fait ce matin avec HANDY RECOVERY http://www.handyrecovery.fr/

Répondre à SUKINET

7

gbinforme, le 6 mai 2008 à 22:52:59

Bonjour

Tu peux nous expliquer comment tu as récupéré la précédente version de ton fichier ?
Toujours zen

Répondre à gbinforme

8

dbarney, le 5 aoû 2009 à 11:48:11
  • +1

Oui c'est possible. en allant dans le dossier dans lequel se trouve le fichier et sans l'ouvrir on fait un clic droit
on va dans propriété et on clique sur l'onglet version antérieur; On choisit ensuite la date à laquelle on veut que le fichier soit restauré.

Répondre à dbarney

9

seb, le 7 nov 2009 à 12:44:10

Bonjour
j'ai trouvé votre message sur le forum pour recuperer la version anterieure d'un fichier word enregistré par erreur.
j'ai essayé de faire comme vous l'indiquez mais dans proprietes il n'y a pas d'onglet version anterieure ! help me, please !
merci
seb

Répondre à seb

10

Raymond PENTIER, le 7 nov 2009 à 14:13:21

Tu es sous XP ou sous Vista ?
Avec Vista la commande "Restaurer les versions précédentes" est disponible en faisant clic droit sur l'icône du dossier. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER

11

seb, le 7 nov 2009 à 15:47:12

Je suis sous XP ! dommage !
merci de votre reponse
bonne retraite !
seb

Répondre à seb

12

ilyas28, le 10 nov 2009 à 14:38:35

Bonjour seb, avez vous reussi ?