Rechercher : dans
Par :

Access répertoire Windows depuis Mac Léopard

Dernière réponse le 12 fév 2008 à 17:27:16 knasucre22, le 3 jan 2008 à 10:46:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je travaille dans une entreprise ayant une architecture Serveur sous Windows 2003, seul problème un employé a fait l'acquisition d'un MAC.

J'aimerais savoir comment accéder a un partage réseau microsoft à partir du MAC comme on le fais à partir du Windows en tapant \\xxx.xxx.xxx.xxx ?

P.S : Je suis tous nouveau dans l'environnement MAC.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Access répertoire Windows depuis Mac Léopard » dans :
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
Antislash sous Mac VoirIl n'y a pas de caractère antislash (barre oblique inverse) sur le clavier Mac. Néanmoins, il est possible de saisir ce caractère en utilisant la combinaison suivante : Alt + Maj + /
Microsoft Windows 95 - Installation VoirInstallation de Windows Pour (ré)installer Windows il est vivement conseillé de détruire la version de Windows déjà installée. Cependant, avant de détruire le répertoire Windows, il faut s'assurer de garder de côté les petits fichiers qui "vont...

1

Sanspseudo, le 3 jan 2008 à 11:00:06

Bonjour,
Est ce que cette page peut vous aider ? : http://www.aidewindows.net/reseaumacpc.php
Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11

Répondre à Sanspseudo

2

knasucre22, le 12 fév 2008 à 17:27:16

J'ai réussi à trouver tout seul :)

Il faut utiliser la commande smb://xxx.xxx.xxx.xxx ou xxx.xxx.xxx.xxx est l'ip de votre partage. Il faut taper cette commande dans le navigateur web et accepter d'ouvrir l'application.

Répondre à knasucre22
Collection CommentÇaMarche.net