Comment utiliser IDVD sur mac OS x

Fermé
hayhim - 3 janv. 2008 à 10:43
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2012 à 18:03
Bonjour,
J'ai deux dvd de mariage et je voulais en faire 1 bien sur en supprimant quelques seines(faire un montage)

pouvez vous m'aider svp

merci

2 réponses

Bonjour, j'ai les pires ennuis avec iDVD 7 : il se planque sans cesse, refuse même d'ouvrir tous se propres fichiers; j'ai besoin d'urgence de graver mes films qui sont
au départ des projets iMovie HD6, qui pourrait m'aider et me conseiller ?
Merci d'avance pour toute réponse! T-T.S.
2
Utilisateur anonyme
3 janv. 2008 à 11:05
Bonjour
Il vous faut extraire les pistes des fichiers Vob, les extraire au format .dv
ensuite importer ces fichiers .dv dans iMovie pour le montage et ensuite, une fois le montage terminé, ré-exporter le tout vers iDVD pour en faire un DVD.
Pour extraire les pistes vidéo des DVD , utiliser Mpeg StreamClip, à télécharger ici :
http://www.squared5.com/

iMovie et iDVD sont installés d'office sur le Mac avec Mac OS X
Prévoyez beaucoup de place sur le disque dur. 1h de video en .dv = environ 12 Go et iDVD a besoin d'au moins 4 fois plus d'espace que ne prend la vidéo avant encodage, même si les fichiers au final sur le DVD ne totalisent pas plus de 4,3 Go

Cordialement
0
Bonjour!... j'ai acheté imac il y 2 mois et iDVD n'est pas inclus dans iLife 11 contrairement à ce qui est indiqué . Indiquez moi SVP comment le téléchargé puisqu'il est gratuit, Je suis novice, Merci,Gilbert,
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 18:03
Bonsoir,

Cette discussion a maintenant 4 ans et effectivement , aujourd'hui, iDVD n'est plus inclus, ni iWeb d'ailleurs lors de l'achat d'un Mac neuf.
Pas compréhensible cette idée de la part d'Apple d'avoir supprimé ces logiciels sur les Mac neufs.
Et hélas iDVD ne peut se télécharger gratuitement.
Il faut acheter le DVD iLife. Là, il est encore inclus.
https://www.apple.com/fr/search/iLife-'11?rdt=redirectionFromProductPage&tab=accessories

A moins de gu.....er auprès d'Apple Store, peut-être que si tout le monde le fait, ça fera changer les choses ...

Bonne soirée
0