Desinstaller 1 de mes 2 versions de windows

Résolu/Fermé
kashmyr - 3 janv. 2008 à 00:59
 kashmyr - 7 janv. 2008 à 02:57
Bonjour,

J'avais windows 2000 et j'ai voulu installer XP, par contre, je n'ai pas désinstallé 2000. Maintenant je me retrouve avec 2 version, a mon démarrage, il me demande toujours quelle version choisir.

J'aimerais DESINSTALLER XP svp....

(J'ai été dans panneau configuration, systeme, advance, bon j'ai choisi windows 2000 comme systeme de démarrage, par contre je veux effacer completement xp de mon ordi.... )

merci de votre aide!!!

Karen
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 18:49
coucou karen,




disque drive, location 1/1 ( tu as 1 cd room dans ton lecteur )


effectivemennt , tes 2 DD sont reconnu dans le bios


retourne dans le bios , mets tes parametres par defaut ,.sauvegarde par Y

va voir dans ---> panneau config ---> outils administration ---> gestion de l'ordi ---> gestion des disques


tes partitions sont affiché donne moi un compte rendu
0
Coucou Sonny

voila mon compte rendu : (il est en anglais....)

volume layout type file system
Local disk (C:\) partition basic NTFS
(un disk pas de nom) partition basic (rien)


Disk 0 : 74.53GB
Healty
basic
online

Disk 1 : 127.99GB NTFS
Healty system
basic
online

(ensuite j'ai mon cdrom 0
DVD (D:\)
online....


je n'y comprends plus rien lol
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 19:55
oui c'est le souk lol


ecoute je te propose ceci parce que on est en train de nager dans le brouillard , d'autant plus que tu as fait des manips que tu n'as probablement pas expliqué. résultat, on doit chercher


repars a zéro


débranche ton DD ( celui en slave ) et repart avec 1 seul disque ( on verra aprés pour le DD 2 °


tu veux garde quel systéme xp ou 2000 soit trés clair

as tu les cd de xp et 2000


s'il te plait , réponds au question qu'on te pose

as tu été dans le bios pour remettre tes parametres par défaut


je te préviens , je ne vais pas passée la soirée alors soit attentive et ca se passera trés bien
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 726
4 janv. 2008 à 20:18
Hello.

Je reste en arrière plan pour ne pas interferer dans la procédure à suivre que te propose sonny1024
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 20:35
salut lulu


il y a un truc qui m'échappe parce que je ne sais pas ce qui a été fait sur cet ordi.


on repart a zéro , si tu vois 1 erreur ...


merci de m'inspiré lol
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 726
4 janv. 2008 à 20:41
Salut sonny.

Eh bien écoute je ne sais pas non plus car une fois, Miss veut garder 2000 et l'autre fois elle commence à s'habituer à XP.

Pour résumer je suis au même stade que toi, il faut attendre.........
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 20:57
oui tu as raison la petite fée est difficile lol
je lui glisse ce message

ecoute karen , je précéde ton message !



comme je te l'ai suggéré a choisir entre 2000 et xp ca se discute pas ! parce que ----> stabilité
---> performance
---> sécurité supérieur à 2000
etc etc

insére ton cd room xp , l'application va se lancer , si c'est pas le cas ---> bios F2 ---> option " boot setting cd room "

redémarre , le cd se lance et l'installation démarre ----------> formate ta partition ( recommandé rapide en ntfs )

pour info , tu as l'option de partitioner ton disque .Utile dans la mesure ou tu as 1 partition attribué au systéme et 1 partition pour tes sauvegardes ( précaution en cas de plantage ) xp est un systéme qui demande de l'espace libre pour travailler 5 go

donc si tu sais faire 1 partition de 20 ou 30 c'est nickel


courage on va y arriver
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 726
4 janv. 2008 à 21:26
Si je peux juste te dire une chose sonny ne sois pas si catégorique pour le bios touche F2 car chez moi il faut la touche Esc pour y rentrer
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 21:58
oui j'avais pas pensé

pour rappel

- Touche Suppr
- Touche Del
- Touche F2
- Ctrl+Alt+Echap
- Touche F1
- Touche F10,
- Ctrl+Alt+S




la touche peut changer suivant le modèle de la carte mère


je dois m'abscenter , prends la reléve

merci
0
wowwwwwww lol ok j'arrive de mon travai et je fais IMMEDIATEMENT ce que vous me demander... et je réponds juste aux questions posées!!
vite vite vite la petite fée s'empresse lol
je reviens quand j'ai formaté!!
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 01:20
mais ou étais tu lol

n'oublie pas de m"indiquer les étapes que tu as faite

1. formater
2. partitionner ( c'est 1 option , a toi de voir )
3 . installer

verifie aprés si tes parametres du bios sont par défaut






si tu bloques vraiment appelle moi ( dernier recours mais surveille le cadran lol ) 0387517441



telecharge ceci pour avoir des info sur ta config

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
0
heyyyyyyyyyyyy sonny
tu es toujours la lolll

bon...j'ai une petite question.... l'histoire du formatage, j'ai plus ou moins de problemes avec ca... je vais le faire, mais je veux prendre bien le temps de tout envoyer (site d'hébergement et ma clé USB)

par contre...mais vrai gros probleme...c'est mon foutu 2dd... a savoir pourquoi je ne parviens pas a y accéder??? loll

bon je me lance... je commence le tranfert de mes fichiers pour le formatage lol
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 01:38
ne va pas trop vite et ne brule pas les étapes ( laisse ton DD de coté pour l'instant --> tu es tétue pas dans le bon sens ! )

résolve tes sauvegardes

explique le probléme que tu as avec le formatage

regarde ici

http://karibou10.free.fr/tuto/fdisk/formatage.htm
0
le probleme avec le formatage...c'est que jai trop de chose a transférer et que je veux garder loll je n'ai seulement qu'une petite clé USB de 4 G.... y'a-t-il une possibilité, que je puisse faire quelque transfert (de windows a XP) je ne sais pas, disons en mettant des trucs dans mon "program files"

dit donc...t'as pas MSN a place, lol ca l'irait beaucoup plus vite lolll

....et oui...très très tétue la nénette loll :P
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 01:46
oui sonny1963@msn.com ca ira plus vite lol
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 726
5 janv. 2008 à 02:03
Non................ il faut que je m'absente un moment et tout le monde revient.

Ne pas oublier après formatage tu pourras pas récuperer tes fichiers perso ( en théorie ), donc mets tout sur une clé usb, à la limite grave certaines données et le tour est joué
0
wow tout fonctionne a merveille!!! vous etes génial! merci encore :)
0