Desinstaller 1 de mes 2 versions de windows

Résolu/Fermé
kashmyr - 3 janv. 2008 à 00:59
 kashmyr - 7 janv. 2008 à 02:57
Bonjour,

J'avais windows 2000 et j'ai voulu installer XP, par contre, je n'ai pas désinstallé 2000. Maintenant je me retrouve avec 2 version, a mon démarrage, il me demande toujours quelle version choisir.

J'aimerais DESINSTALLER XP svp....

(J'ai été dans panneau configuration, systeme, advance, bon j'ai choisi windows 2000 comme systeme de démarrage, par contre je veux effacer completement xp de mon ordi.... )

merci de votre aide!!!

Karen
A voir également:

37 réponses

slt j pense qu il va falloir que tu formate ton disque dur sinon j vois pas trop comment
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2008 à 01:12
bonsoir,

comparatif : ca se discute mme pas ! xp renseigne toi , pose la question sur d'autres forum


un petit conseil , si j'étais toi conserverais xp mais bon, c'est ton voeux pour 2008


on va exaucé ton voeux !


Faire une copie du fichier boot.ini

démarrrer--> éxécuter --> tu tapes : msconfig boot.ini ---> ta ligne ce trouve là


- Supprimer la ligne correspondant au système que l'on veut supprimer :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
0
wow vous etes génial....
par contre...avant de le faire....

j'aime tellement ca parraitre nul lol mais bon... disons que je décide de garder XP... comment fais-je pour "transférer" mes trucs,dossiers qui étaient sur mon "desktop"... car lorsque je suis arrivé sur XP je n'avais plus rien...plus de jeux, plus de photos, plus rien lol

Merci de m'aider, vous etes formidable !!
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
3 janv. 2008 à 01:19
Salut

Cette façon ne vas pas lui supprimer cro$oft xp........

démarrrer--> éxécuter --> tu tapes : msconfg démarrage ---> ta ligne ce trouve là

Msconfig sous 2000 pas beaucoup de version en était pourvue, ne pas oublier.

Maintenant il faut savoir si il a vraiment 2000 et xp ou il n'a que le multiboot xp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Par contre en supprimant la ligne du boot.ini, tu supprime la possibilité de démarrer sur XP MAIS tu ne supprimes pas XP!
Je ne vois pas trop de solution pour déinstaller complétement et proprement XP.
Par contre si c'est juste le choix du système au démarrage qui te gêne, alors effectivement l'édition du "boot.ini" est la bonne solution.

@+
Arutha
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2008 à 01:33
regarde si xp est installé et que tu arrive a ouvrir session. Si c'est le cas

pour ,ne pas faire trop de manip, je te conseil de faire ceci

transfére tes donnée importante sur 1 site d'herbérgement ici tu as 1 go

http://dl.free.fr/

tu as d' d'autres site qui héberge

ensuite comme tu as xp , insére ton cd xp ( t'inquiéte pas xp va écraser le 2000 sans probléme !)

formate ta partition ( recommandé rapide ntfs ) et tu suis l'install

l''opération faite , enregistre ton lien du site afin de récupérer tes données
0
ahh un gros merci!!!

j'ai 2 clé USB, je crois bien que je vais pouvoir m'arranger pour transférer les fichiers que j'ai besoin, sinon y'a toujours ce site ou je peux héberger quelques trucs....

j'ai une autre question (oufff elle ne lache pas prise la dame lol)

je me suis procurer un 2e disque dure (il vient d'Un membre de ma famille) et ca ne fonctionne pas...je l'avais installé, je le voyais dans mon control panel...mais ca ne fonctionne pas... alors, j,ai décidé de brancher seulement le 2e disque et j'ai eu une belle fenetre NOIRE qui me disait qu'il manquait : root/system32. ntoskrnl.exe...

j'aimerais de toute facon formater ce disque et installer xp dessus.... comment procéder? svp lol (en passent, je voyais le 2e disque lorsque j'allais dans control panel, system, hardware, device manager, sauf qu'il indiquait "0" comme location...

merci de votre aide!!!

Kashmyr
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
3 janv. 2008 à 14:25
Salut.

Il me semble que tu veux faire beaucoup de chose....... ce qui est très bien mais ne fais pas tout en même temps.

Pour être clair est pour pouvoir t'aider le plus correctement possible on va y allez étape par étape

1. Que veux tu faire aves des 2 " os "
2. Lequel veux tu garder ( voir peut être les deux )
3. As tu encore accès à cro$oft 2000
4. etc
5. etc

Donne moi maintenant ce que tu faire mais dans l'ordre.

Amicalement
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2008 à 15:14
a force de trop vouloir , tu ne va plus t'y retrouver!



reprends tout ca dans l'ordre et procéde par étape comme on te l'a suggéré




on vois aprés pour ton disque dur
0
bonjour

lol voici ce que j'avais l'intention de faire...

1- installer windows xp sur mon dd, ensuite j'me suis appercue que je n'avais plus mes fichiers que j'avais besoin....
2- lors du démarage, il y a une page noire qui me demande quelle version de WIN je voudrais utiliser... XP ou bien 2000.

3- je me suis procurer un 2e dd et en l'installant..j,ai un problème, ca n'ouvre pas, l'ordi ne connait pas lol

j'ai un message d'erreur, files missing or corrpt.... quelques chose du genre..
meric encore!!!!
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 01:10
post 6/ 9 tu n'écoute pas ce qu'on te dis !



prend ton temps et relis les posts et les propositions qui t'ont éété suggéré




je te l'ai expliqué, avant d'installer 1 disque supplémentaire , s'assurer d'avoir un systéme qui démarre
correctement.
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
4 janv. 2008 à 01:14
Alors je résume, tu veux garder XP et jarter 2000 OK

Tu veux installer un deuxième DD sur ta bécanne OK

Encore deux questions

As tu encore accès à 2000.............. si oui as tu récupèrés tes données, photos fichiers etc etc etc .

J'attend de tes nouvelles
0
lol ok je prends le temps de lire lol

j'ai effectivement encore axs a win 2000....j'suis suis présentement...
j'ai toujours mes données, je suis en train de les "transférer" sur une clé USB...
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 01:40
c'est presque bien lol

post 12 de lulu

Alors je résume, tu veux garder XP et jarter 2000 OK
0
effectivement, je veux installer XP sur mon 2e dd (je l'ai installé sur mon 1er dd par erreur, par dessus win2000)

mais le probleme... je ne trouve pas mon 2e dd quand je vais dans mon panneau de configuration... Je veux formater mon 2e disque dure et ensuite réinstaller, par contre, je ne sais pas comment m'y prendre.. j'ai essayé et ca me disait un message d'erreur...ensuite j'ai fermé mon ordi, j'ai ouvert les panneaux de l'ordi... et débrancher mon 1er dd, et brancher mon 2e dd, en prenant soin de le mettre "master" et non slave! )

ca me dit toujours : please insert disk boot sytem... que faire?
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
4 janv. 2008 à 02:15
Ok tu veux garder les deux os, mais il va faloir refaire une installation complète des deux systèmes d'exploitation vu ta mésaventure.

As tu en ta posséssion tout les cd nécessaires pour la réinstallation de tes pilotes antivirus firewall etc etc etc

Avant de commencer il te faut brancher les deux DD un en Master et l'autre en slave

Bon je prend mon service ce matin à 06h00 donc en résumé je vais me coucher bonne nuit et à demain
0
oui oui j'ai tout mes drivers!!!

dites moi comment faire pour formater mon 2e dd svp lol je serai aux anges!!!! (le premier, je crois que je vais garder XP finalement lol je commence a m'y habituer lolll)

je veux juste arranger mon 2e dd, svpppppppppp lolll

alors, allez y, je vous ecoute chef!!

:)
0
yoursoft-90 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
4 janv. 2008 à 03:30
utilise le dd-rom Windows Xp SP2 j'usqua l'etape ou il te demande de formater le disuque dur ... alors tu
confirme ton choix et tu clic sur le touche F . apres si tu ne veux pas installer Xp c facile eject le cd-rom du Xp et entre a sa place
le cd-rom du windows 2000 ...

bonne chance . Yoursoft-90
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 03:35
je prend la reléve mais je vais pas tarder a me coucher.


branche ton 2DD redémarre va dans le bios F2 et regarde si ton 2 disque est détecté , si c'est pas le cas . prend l'option " détection automatique .
vérifie et assures toi qu'il le reconnait

sauvegardes tes parametres par Y/N tu valides ' Y '

ensuite



poste de travail , normalement tes 2 disques apparaissent donc c: et d: tu va sur le d: et tu le formate par là


suis bien cette procédure ,


bonne nuit petite fée
0
Salut Sonny

et bien..j'ai fais ce que tu m'as dis de faire... brancher mon 2edd, bio, detection automatique...j'te dis ce que je vois :

IDE Primary Master (HL-DT-ST.DVDRRAM.G ....... 0 MG)
IDE Secondary Slave (WDC WD800JB.00JJC...... 80GB) En principe, c'est lui mon 2e dd, il est de 80 gig....
IDE Fourth Master (a 160 GB) c'est supposé etre lui mon 1er dd)

lorsque je vais dans my computer, je ne vois que mon disque dure 1, soit mon C:
si je clique sur mon disque C: propriété, ensuite Hardware, je vois 2 dd... 1 WDC WD1600JS-00MHB1 et location : 0/0
ensuite j'en vois un autre : disque drive, location 1/1

je n'y comprends plus rien...il semble etre la...mais je ne vois rien.... ???? a l'aide LOL

si tu vas dans les bras de morphés, t'inquiètes, moi aussi j'y vais bientot, alors on reprendra demain....

a bientot
Karen
0