Install XP=> DD non détecté par XP (Bios OK)

Fermé
JeanJeanJeanJeanJean Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 2 janv. 2008 à 18:18
hook4 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 - 6 janv. 2008 à 13:31
Bonjour

(c'est mon premier poste sur un forum informatique...)
Je viens d'acquérir un ordinateur portable PACKARD BELL Easynote MB87-P-001 T7500
Avec Windows Vista à la base
DD: 200Go SATA 7200trs/mn
CM: Intel Core2Duo CPU T7500 2,20Ghz
RAM: 3Go

J'ai rencontré le même problème que beaucoup pour partitionner mon disque, à savoir le système de partition de Vista ne voulait pas réduire ma partition principale à moins de 120Go environ ce qui n'est pas intéressant.
Du coup j'ai choisi la solution Partition Magic et j'ai lancé la partition qui m'intéressait, à savoir (50Go pour la principale et 150Go pour l'étendue)
Et en relançant mon ordi, ben mon système d'exploitation a disparu...

Je me dis "pas grave, vista ca ne me plaisait pas de toute facon, je vais réinstaller un bon xp". J'achète un xp sp2. Et quand je lance l'installation de xp, après la seconde fenetre ou il scanne mon ordi, ben il me dit que je n'ai pas de DD dans mon ordi.

Je me dis que la partition n'a pas marché. Je me procure Gparted en live CD. Je formate et partitionne le DD en une partition en NTFS et je relance et rien à nouveau. Je réitère l'opération plusieurs fois sans succès.

Je check alors le BIOS pour voir s'il le détecte et c'est le cas.

Je ne sais plus trop quoi faire là et j'ai pas envie de renvoyer mon produit chez le constructeur.
Je commence à me dire qu'il est impossible d'installer autre chose que Vista sur ma bécane

Pourriez vous m'aider ?
A voir également:

3 réponses

hook4 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 8
2 janv. 2008 à 18:35
salut,
à mon avis c'est pas trop grave, ça doit être un hdd en SATA et non IDE, faut juste avoir les drivers sata et les charger au moment de l'install

cordialement
hook4
0
JeanJeanJeanJeanJean Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
2 janv. 2008 à 18:58
Merci Hook4, ca commence à me rassurer ce que tu me dis.

Par contre, mon ordi n'a plus de système d'exploitation pour l'instant. Vista a sauté comme dit plus haut. Saurais tu m'indiquer la marche à suivre pour installer les drivers?

Je ne trouve nulle part la marque du HDD: les drivers sont ils les memes pour tous les HDD?
Pour l'install, euh comment dire, je n'ai plus de système d'exploitation:
Dois je les installer a partir d'un disque bootable?
Est ce une manip a faire dans le BIOS? Ou au début du lancer d'install de XP?

Merci d'avance.
0
hook4 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 8
6 janv. 2008 à 13:31
salut,
désolé je suis parti en we :-)
en ce qui concerne ton portable si tu veux réinstaller vista, théoriquement sur les portables grand public ils ont un système de réinstallation ( il faut appuyer sur une touche du genre F11 ou autre et ça lance la réinstallation de ton système tout seul).
pour ce qui est de l'installation par toi même, il faut télécharger les driver sata ( théoriquement chez le fabricant de ta carte mère, ou sur le site suivant :http://www.latticesemi.com/#24)
tu met ces driver sur une disquette, tu lance l'install de xp et au début quand il te le demandera tu appuis sur F6 et à la fin il va te demander les fameux driver sata et là tu met la disquette.
j'espère que ça va t'aider
cordialement
0