Gps mio 268+ ecran blanc apres maj rom v3

Fermé
clodious1 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 - 2 janv. 2008 à 17:53
cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 - 23 oct. 2009 à 12:36
Bonjour,j ai voulu mettre a jour le rom(v3) de mon mio 268+ sur site mio.depuis mon mio ne demarre plus qu avec le bouton off/on,et demarre avac un ecran blanc.sur le site mio il est note .si interruption pendand cette manip l appareil doit partir en reparation.pas certain qu il n est eu cette interruption.merci de bien vouloir et bonne annee a tous
A voir également:

9 réponses

bonjour,
refaire une calibration de l'écrant au démarrage, cliquer sur les petites croix et cliquer, à la fin sur l'écrant (ne pas attendre les 30 secondes), sinon la calibration est nul, donc à refaire.
0
Bonjour,
J' ai voulu mettre à jour le rom(v2) de mon mio 268+ sur site mio.
malheureusermant mon GPS ne demarre plus qu avec le bouton off/on, aussi l'écran reste blanc. et je ne peus plus aller sur l'ecran Bleu avec la combinaison ( Zoom - et On).
y'a t'il une solution.
mes saluatations.
0
Bonjour,
refaire ou faire la calibration de l'écrant, lire mom post au dessus.
0
Bonsoir,
j'a déja lu votre reponse
( bonjour, refaire une calibration de l'écrant au démarrage, cliquer sur les petites croix et cliquer, à la fin sur l'écrant (ne pas attendre les 30 secondes), sinon la calibration est nul, donc à refaire.)

mais sur l'ecran j'ai rien ni croix ni autre chose l'ecran est blanc
cordialement
abdelhafid_ma@yahoo.fr
0
j'ai le meme probleme que toi j'ai l'ecran blanc et impossible de restaurer le c250 car le pc ne trouve pas de navigation donc cherche une solution pour reinstaller le c250v3 avec carte sd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tout le monde,
voilà quand j'ai acheté mon Mio268+, il y avait miomap V2 installé, après quelques temps,
j'ai fais un MàJ et suis passé au Miomap V3 avec modification Rom et toutes les procédures qui vont avec,
seulement, çà fait planter le GPS souvent et ç'est embettant puisque c'est toujours au moment ou on en a besoin de lui qu'on perd tout à l'écran, et même les parametres perso ne sont pas sauvegardés!
ma question: sera t-il possible de reprogrammer (le Rom) le gps avec sa carte initiale (càd: Miomap V2)?
si quelqu'un pourrait m'aider, étant novice voire nul en informatique, s'il vous plâit
Merci de votre aide
0
Bonjour,
il n'est pas nécessaire de rechanger la Rom pour installer la V2, mettre la carte SD d'origine dans le GPS et faire un hard reset pour redémarrer avec la V2.
Pour les ecrant blanc s'assuer que les rom sont bien compatible avec les différants écrants des Mio (Hitachi ou Nec).
Pour info les differantes ROM

Modèle Mio_____ROM_______Observations_______________

__268_________R08C_______Passer en R16______________
__268_________R14________Passer en R16______________
__268_________R16______INCOMPATIBLE 268 PLUS_____
__268+________R10_________________________________
__268+________R04H______Carte mère Hitachi___________
__269_________R17________Passer en R21______________
__269_________R21______INCOMPATIBLE 269 PLUS_____
__269+________R04________Carte mère Hitachi__________
__269+________R11_________Passer en R13_____________

A+
0
mabozy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
15 juin 2008 à 14:53
bonjour,
merci beaucoup d'avoir répondu à mon cas,
je veux bien passer en hard reset mais j'hésite quand vous me parlez d'une carte mère Nec ou Hitachi, ce sera affiché à l'écran à un moment donné pour faire son choîx? puisque aucune idée à propos
cordialement
0
mabozy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
15 juin 2008 à 15:55
re-bonjour cpmr,
j'ai avancé d'un pas mais trop loin, puisque j'ai procédé l'hard reset:
-j'ai trouvé que c'est Hitachi la carte mère (affiché tout en haut)
-écran bleu avec différent choix: chois 1 avec SD/MMC + valid:
OpenImage Failled. Any key to continue!

-puis aucune suite
0
cpmr > mabozy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
16 juin 2008 à 07:43
Bonjour,
faite un soft reset (petit trou sur le coté droit) pour savoir quelle rom vous avez acctuellement, l'affichage est bref donc à noter rapidement et comparer au tableau ci-dessus la compabilité, faire la rectification si nécessaire pour avoir la bonne version compatible avec votre écrant.
A+
0
mabozy > cpmr
16 juin 2008 à 19:01
bonjour,
je suis à la lettre votre consigne, donc avec un soft reset, le gps m'a sorti:
268 PHRom R.7.3 501.110
c'est Rom 7 ou Rom 7.3 ?
en tout cas il ne fait pas parti du tableau ci-dessus,
pour le rectifier, je dois refaire un hard reset?
et choisir quelle option?
merci
0
bonjour,https://forums.commentcamarche.net/forum/new
j'ai le même problème avec mon mio268+, lors de la mise à jour de la rom
suivant les préconisation du site mio : http://eu.mio.com/fr_be/support_detail.php?id=366&lang=fr
choix 1 du menu.
Au démarrage de la mise à jour de la ROM, l'écran s'éteint, impossible de savoir si la mise à jour est en cours..

après hard-reset de la bête, rien ne démarre, l'appui sur soft-reset provoque affichage écran blanc, jamais de calibration disponible, sur hard-reset le mio reste sur l'écran de mise à jour de la rom, (écran bleu + liste de choix d'opération bas niveau).

Quelqu'un connait-il une solution merci
0
bonjour a tous je cherche une personne qui pourai m'envoyer le numéro de rom que j'ai besoin pour refaire fonctionné le mio 268+ de ma fille qui en n'a les larmes au yeux. cette rom est le R04H merci d'avance a la personne qui poura m'envoyer cette rom. et merci pour ma fille aussi.
0
aqzsedrftg Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009
23 oct. 2009 à 08:06
j'ai le même problème . mon écran et blanc aprés avoir changer de rom pour changer de version . j'ai voulu mettre igo 8.3 dans mon gps mio 268+ hitachi .j'ai donc mis la rom R23 ? MAIS DEPUIS mon écran et tous blanc et plus rien ne fonctionne tous ce qu'il me faudrai , c'est de trouvé la rom R04H ? mais impossible a trouvé.ci une personne a cette rom je lui serai entièrement reconnaissant.merci encore.
0
cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 423
23 oct. 2009 à 12:36
Bonjour,
va voir sur le site de mioskins
0