Bonjour (ou bonsoir, c'est selon ;))
Alors, dans la catégorie Wi-Fi sauteuse, j'ai la même.
Il y a une Freebox à la maison, un ordinateur Vista Fixe, et un PC portable XP.
Il a fallu acquérir une carte Wi-Fi car la Free. n'en avait pas inclus.
Premier problème :
Quand le fixe est sur Internet en même temps que le portable, le fixe n'a plus Internet, ca rame à souhait, et ca met un siècle a afficher la page voulue (quand elle s'affiche, c'est déjà pas mal :P)
Second problème :
Quand le fixe est éteint, le portable sur Internet, la connexion Wi-Fi de ce dernier saute sans arrêt. Il indique "réseau connecté", mais il y a une croix rouge, et même en désactivant le Pare-Feu Windoxs pour tester, ca fait pareil.
Pour à nouveau avoir une connexion potable, il faut à nouveau chercher le réseau, entrer le code pour une éinième fois, et pour constater que cinq secondes plus tard (quand ca l'a connecté, et que ca a mis une plombe à se connecter) eh bien il n'y a plus de connexion.
C'est irritant à souhait en tout cas, pour les deux soucis.
Pour le second problème, c'est très irrégulier : Autant ca peut sauter toutes les minutes - voire moins, autant ca peut rester une semaine sans bouger.
Après avoir fait des recherches (je signale que je suis une bille dans ces domaines :P) il paraît que le premier souci est dû à :
- Le Fait que le fixe soit toujours en connexion Ethernet (déjà essayé sans, ca marche pas)
- Et/ou le portable est passé administateur du réseau, et ayant un débit insuffisant (il paraît o0) c'est lui qui a la priorité sur internet.
Le second souci, je n'en ai absolument aucune idée, et une aide me serait bien favorable en les deux cas ;)