CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Wifi qui saute sans arrêt

Bu - Dernière réponse le 18 janv. 2015 à 15:27
Bonjour, comme indiqué dans le titre j'ai un probleme avec ma connexion wifi.
J'ai une neuf box et un PC portable vaio équipé de vista et tout a très bien marché pendant plusieurs mois, jusqu'en novembre. En effet, depuis ce jour ma connexion wifi n'arrete pas de sauter et je dois constamment désactiver et réactiver le wifi ou me déconnecter et reconnecter pour que ca marche. Ce qu'il y a d'étonnant c'est que windows ne trouve aucun probleme lié a ma connexion, je capte bien, la connexion ne semble pas se déconnecter, c'est lorsque j'utilise internet que ca se voit, mais sinon il me dit que je suis tjrs connecté alors qu'impossible d'afficher une page web. Ce n'est pas régulier, parfois ma connexion peut tenir pendant une heure mais le plus souvent ca saute après 2 ou 3 minutes.
En revanche, mon PC se connecte (et reste connecté) aux autres wifi (chez d'autres gens ou a la fac) et le wifi de la neuf box marche bien avec le mac de mon père.
Serait ce du a une mise a jour automatique faite vers novembre? ou a autre chose?
J'ai essayé tout ce que j pouvais niveau réinstallation de la carte réseau, configuration de la connexion etc...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'ou pourrait provenir ce pb et comment le résoudre?
Merci d'avance!
PS: je sais pas si ca a un rapport mais j'ai une mise a jour automatique qui me met tjrs échec d'installation depuis un moment et elle concerne "SQL server"
Lire la suite 
Réponse
+64
moins plus
Salut ^^ passer un temps j' avais le meme probleme ke vous ^^

Je suis allez dans Panneau de configuration / Gestionnaire de periferique / J' ai selectionner mon wifi / Proprietes / Decocher la case : Autoriser l' ordinateur a couper ce periferiques pour economiser le pc

Et depuis nikel ^^
:)- 1 mai 2013 à 11:01
Super idée ! A voir si ça marche ..
Répondre
Bencara 499Messages postés vendredi 6 janvier 2012Date d'inscription 15 septembre 2013Dernière intervention - 9 juin 2013 à 19:56
Merci ! C'est si simple et pourtant si ennuyant quand on l'oublie cette petite case... Mais pour ma part ça continue de couper le wifi et de relancer la connexion constamment, je vais devoir chercher un autre problème !
Répondre
Nemesis- 13 juin 2013 à 23:04
Merci bien!! Ce problème commençait à m'énerver surtout quand j'étais à chaque fois déconnecté de Steam en pleine session online ^^'
Depuis plus rien :) "Il fallait y penser!"
Répondre
Jane- 12 nov. 2014 à 20:31
Merci Neos !!!!! Merci beaucoup !! :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
J'ai aussi le même problème que vous, mon wifi se déconnecte tout seul au bout de 3 min pendant 5 secondes puis se reconnecte, c'est assez agaçant je dois dire! J'ai 2 pc portables reliés en wifi et 1 fixe relié par rj45..
ça n'a rien a voir avec un virus ou autres (je préviens d'avance) et pas la peine de dire ben passe en Ethernet ^^'
Voilà donc si quelqu'un a trouvé la soluce, ça m'interesse, ciao!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tout simplement que gestionaire de peripherique se trouve dans Panneau de configuration / Systeme / matriel /Gestionnaire de periferique

ou plus simple propriete du poste de travaille / materiel / et le gestionaire

je vous tien au courant je travaille dans l info et j ai un client demain pour le meme probleme jespere le resoudre facilement j ai quelque idees

a bientot
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bon je suis nu peu au lycée la=D...mais j'ai le même problème ou presque...je test en rentrant avec le gestionnaire mais j'explique quand même...ya peu de temps ma clé wi fi de livebox a rendu l'âme donc j'ai prix du temps pour trouver une vieille clé et l'installer...
et depuis les téléchargement sont interrompu au bout d'une heure max, quand je regarde des film en streaming je doit réactualiser la page toutes les 20ùinutes environ...et donc si ça marche pas j'espère que vous pourrez m'aider =D
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bon et bien aucune amélioration de ce coté vu que pour ma clé wi fi il n'y a pas l'onglet pour ou l'on trouve "Autoriser l' ordinateur a couper ce périphériques pour économiser le pc"
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour a tous mauvaise nouvelle je n est pas résolu le problème les hypothèse que j ai pu avoir sont

1 un conflit avec une autre boxe elle était chez orange mon pc portable que j ai ramener montrai clairement un wifi qui changeait entre sa boxe et celle du voisin ( mais cela me reste très perplexe ) .

2 aparament je n y croie pas un mot çà serai internet explorer 7 qui frai flancher tout d après un autre informaticien et orange <(O_o)> . résultat je n est pas de solution exact a vous donner j en suis désolé.

essayer tout de même de forcer la connexion sur votre boxe si il y a d autre boxe dans les alentours
si c effectivement internet 7 qui déconne installer mozilla puis désinstaller explorer 7.

voir rentrer dans votre boxe changer les canaux.

regarder dans les environs autour de chez vous ( perturbation d onde ( micro onde, décodeur tv wifi etc ... ) ) cela peux effectivement perturber votre connexion . si c est le k go rj45

si quelqu'un a la solution je suis ouvert car j ai travailler pour orange les problèmes wifi c était mon quotidien mais la je ne voie pas .

cordialement titi
Gr0gn0n- 9 janv. 2009 à 13:53
Bonjour,

Voilà, moi aussi je rencontre exactement le même probleme... j'ai donc suivit les conseils de TiTi et désactiver l'option d'économie d'energie.
Je suis sous vista et j'ai bien cette option... par contre je ne sais pas encore si ca va marcher.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
hello tout le monde, bon meme probleme hein :D
Il pourrait s agir d un conflit entre deux box, vu que ce probleme arrive par intermittence.
monter sur le router et changer le channel, il pourrait y avoir un conflit de frequence entre deux box en fait .
lulusch 1Messages postés mercredi 29 août 2012Date d'inscription 29 août 2012Dernière intervention - 29 août 2012 à 15:21
salut,moi ma wifi sautait sans arret,au bout de 5 min. de connexion ca fesait:
connecté,puis aucun réseau wifi détécté,puis des connexions sont disponibles,puis connexion au réseau en connexion automatique,puis ca marchait plus ou moins de temps(2-3 min)et ca recommencait
jai suivi les conseils de neos et mnt ca marche trop bien,aucun probleme
ps je suis sur win 7 presario CQ57
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour même problème. Il y a des jours la wifi fonctionne bien, et d'autres ou la wifi n'arrête pas de se couper. j'ai un ordi portable marque Acer sous Windows 8.1.
Ma wifi de ma box sfr fonctionne bien puisque je n'ai aucune coupure sur mon window-phone et aucune coupure sur ma tablette. Quiz??
mon antivirus est AVAST.
si vous avez des idées ? je suis preneur également.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

J'ai exactement le même problème que toi trait pour trait, et je me demandais si tu avais réussi à le résoudre !

Merci.

Julien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Idem !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Meme probleme avec une livebox
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors TiTi as tu trouvé une solution au problème de ton client? parceque moi je trouve absolument rien, que ce soit au niveau ouverture de ports ou configuration windows.. :/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Idem. j'ai le même problème avec la wifi. La connexion était nickel pendant 3 mois et puis elle a commencé a sauté toutes les 2 minutes. Je viens donc de désactiver la case : Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie. Ca a l'air de fonctionner pour l'instant mais bon c'est déja arrivé que la wifi reste connectée pendant 3h sans problème puis qu'elle se remette à beugé sans qu'on sache pourquoi. Donc je tiendrais au courant!
kellocks- 7 nov. 2009 à 18:07
Ou as tu trouver la case à la case " Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" car j'ai etait dans proprieté de la carte wifi et je la trouve pas!
Répondre
Aranel- 29 nov. 2009 à 12:58
Bonjour (ou bonsoir, c'est selon ;))

Alors, dans la catégorie Wi-Fi sauteuse, j'ai la même.

Il y a une Freebox à la maison, un ordinateur Vista Fixe, et un PC portable XP.
Il a fallu acquérir une carte Wi-Fi car la Free. n'en avait pas inclus.

Premier problème :

Quand le fixe est sur Internet en même temps que le portable, le fixe n'a plus Internet, ca rame à souhait, et ca met un siècle a afficher la page voulue (quand elle s'affiche, c'est déjà pas mal :P)

Second problème :

Quand le fixe est éteint, le portable sur Internet, la connexion Wi-Fi de ce dernier saute sans arrêt. Il indique "réseau connecté", mais il y a une croix rouge, et même en désactivant le Pare-Feu Windoxs pour tester, ca fait pareil.
Pour à nouveau avoir une connexion potable, il faut à nouveau chercher le réseau, entrer le code pour une éinième fois, et pour constater que cinq secondes plus tard (quand ca l'a connecté, et que ca a mis une plombe à se connecter) eh bien il n'y a plus de connexion.
C'est irritant à souhait en tout cas, pour les deux soucis.

Pour le second problème, c'est très irrégulier : Autant ca peut sauter toutes les minutes - voire moins, autant ca peut rester une semaine sans bouger.

Après avoir fait des recherches (je signale que je suis une bille dans ces domaines :P) il paraît que le premier souci est dû à :
- Le Fait que le fixe soit toujours en connexion Ethernet (déjà essayé sans, ca marche pas)
- Et/ou le portable est passé administateur du réseau, et ayant un débit insuffisant (il paraît o0) c'est lui qui a la priorité sur internet.

Le second souci, je n'en ai absolument aucune idée, et une aide me serait bien favorable en les deux cas ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à vous,

Je suis désespérée mais énormément, j'ai un portable Acer sous windows Xp. J'ai le même problème que vous, il se connecte à internet mais je ne peut pas surfer. L'icône de la connexion réseau sans fil reste actif mais la planète qui indique que je suis belle et bien connecter à internet vient et repart tous les 5secondes.

Aidez moi s'il vous plaît.

Merci coordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai le meme probleme que toi mais moi mon ordi c'est un xp
j'ai remarque que cela le faisait depuis la nouvelle mise en page de facebbok avant aucun probleme
j'ai appellee le depannage en ligne et il mon dit que de mon cote il n'y avait aucun souci
cele etait du a facebook comment faire pour remedier a tout
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
pour xp vérifier l'ordre de connexion : panneau de configuration /connexions réseau/clic droit sur connexion réseau sans fil /propriétés/configuration réseaux sans fil et vérifier l'ordre des réseaux favoris et mettre le votre en haut ou supprimer tout les autres et ne laisser que le votre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai un ordinateur portable msi acheté en avril dernier avec vista 7. Dès que je vais sur la page internet je ne peux pas lire car celle-ci saute constamment. On m'a dit que c'était des problèmes de flash. De plus même si la batterie est totalement chargée, je ne peux mas jouer sur les jeux inclus dans l'ordinateur si je ne suis pas branché sur le réseau électrique. Pouvez-vous me renseigner.
LinuxPower- 28 déc. 2010 à 19:49
Ah les joies de windows, PASSER SOUS LINUX !
Répondre
flore904- 4 mars 2011 à 11:36
salut Ridam,
J'ai également un ordinateur portable msi et je ne peux pas jouer non plus à des jeux si je ne suis pas branché sur le courant éléctrique ! Cela est du au fait que les pc msi ne sont pas assez puissant du à une configuration moindre !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Merci pour la solution proposée plus haut (interdire à l'ordinateur de couper l'alimentation de la carte réseau).

Savez-vous si une manip du même genre est possible avec un téléphone Android qui parfois, refuse de se connecter à ma box WIfi ? Le problème est peut-être différent d'ailleurs
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à tous, même problème, je suis constamment déconnecté sur mes jeux vidéos en ligne alors que sa m'affiche que je suis toujours connecté à ma box, autant en wifi qu'en ethernet...
TiTi tu n'a pas trouvé de solution?

Je précise que la case autoriser l'ordinateur à éteindre la carte réseau est bien décochée :/
papail- 18 janv. 2015 à 15:27
bonjour
avez vous pu régler votre problème, car j'ai le même souci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Wifi qui saute sans arrêt  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.