|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
salut,
désolé j'ai pas de solution pour votre probleme mais je veux bien savoir comment je peux exporter des données d'un plan autocad vers un fichier excel merci |
il y a des logiciel gratuit qui peuvent importer des info de autocad vers excel.
es ce que quelqu'un (informatitien ou programmeur) si connait en visual basic? si oui pouvez vous m'envoyer le programme? si quelqu'un a des cours sur le visual basic pouvez vous me les envoyer? merci d'avance |
personne ne peut m'aider???
soit en me donnant un fichier avec des cours de VB ou une autre solution!! merci d'avance |
"salut,
désolé j'ai pas de solution pour votre probleme mais je veux bien savoir comment je peux exporter des données d'un plan autocad vers un fichier excel merci" Bonjour, Si cela peut aider, pour exporter d'Autocad vers excel la commande est: attextr ( ou extraction d'atribut) commande documentée dans l'aide. En clair les blocs doivent être concus avec des attributs (visibles ou cachés) ce qui permet de récupérer un fichier au format TXT de type csv (séparateurs de champs par virgules) il ne reste plus qu' a ouvrir ce fichier csv dans excel en choisissant ouvrir au format type csv puis de faire les choix délémités par vigule. En ce qui concerne l'inverse importer d'excel vers autocad, il existe qq chose mais je ne sais pas comment cela fonctionne, c'est en VBA. @+ et bon courage. |
Bonjour,
est ce que c'est possible d'introduire des longueurs lors de l'extraction des attributs ou c'est juste pour les quantités en autre comment je peux avoir une nomenclature contenant des quantités et des longueurs. merci d'avance |
Bonjour,
Une valeur d'attribut dans un bloc est inscrite dès lors que le bloc est inséré. Par exemple si l'on considère une "étiquette" de câble électrique, à l'insertion du bloc X je rentre les valeurs correspondantes aux étiquettes prédéfinies dans la création du bloc soit: Identification du câble? = E06 Type de câble? = R22V Tenant du câble? - TGBT Longeur du câble? = 56 Section du câble? = 3g1.5 En ayant créé un fichier d'extraction (voir aide dans autocad), puis utilisé la commande en fonction des versions il me semble qu'il y a une petite différence soit ATTEXTR soit -ATTEXTR choisir format, fichier gabarit et fichier destination,puis valider. Le fichier (type texte) obtenu peut alors être ouvert avec un tableur (genre excel). Il est alors possible d'effectuer des tris et de calculer des longeurs totales suivant le type de câbles. Au moment de l'extraction les valeurs doivent déjà êtres saisies dans le bloc. @+ |
j'ai un fichier sous forme NXYZ sous excel 2003 je cherche à le transformer en fichier dxf pour etre dessiné sous autocad 2004.
j'ai trouvé un utilitaire qui effectue cette opération mais il n'est pas gratuit.Pouvez vous me communiquer un code sous vba excel qui génère ce fichier ou m'indiquer les étapes de ce passage théoriquement.Merci à l'avance. |
Je peux pas te filer de code particuleir juste te donner quelques pistes.
La question que tu dois te poser c'est qui fait la mise à jour vers qui? Autocad vers excel ou l'inverse? La seconde chose: tu pourras avancer dants ton programme si pour chaque personne tu as un bloc qui correspond avec les attributs nécessaires. A ce momment la tu pourras lire la valeur de l'attibut et l'exporter vers excel ou inversement. A partir du VBA autocad tu peux sans problemes ouvrir un fichier excel et parcourir les cellulles pour en récupérer les valeurs. Ceci dit, une base de donnée type access serai plus appropriée pour ce genre de chose. Bon courage |
salut je suis jawad de casablanca j ai progammé un programme sur autocad qui donne votre sésultat |
Bonjour
Pour faire un tableau sur excel a pertir des etiquettes de ton dessin autocad 1) selectionne toutes les etiquettes puis dans la barre de commande tu clic sur express le menu deroulaznt s affiche tu clic sur export attibuts. Cette action va te creer un dossier en .txt Tu clic droit sur l icone du dossier ouvrir avec excel et la tu mets en forme ton tableau enfin tout cela avec autocad 2008..... bon courage |
Exporter et importer
des attributs de bloc Si vous souhaitez exporter des informations d’attributs, les modifier en dehors d’AutoCAD et les mettre à jour dans AutoCAD, alors les deux commandes « ATTOUT » et « ATTIN » vous intéresseront. Ces deux commandes sont issues des utilitaires « EXPRESS TOOLS ». Exporter des attributs 1. Ouvrez un document contenant des blocs avec des attributs 2. Tapez la commande « ATTOUT » 3. Entrez le nom du fichier qui stockera cette extraction 4. Sélectionnez les objets blocs. Le fichier d’extraction est au format ASCII d’extension « .TXT ». Chaque ligne écrite correspond à un bloc trouvé. Les données sont séparées par des tabulations, ce qui permet de les importer dans un tableur de type « EXCEL » ou « OpenOffice ». Elles sont formatées comme suit : <Code_de_l’Objet> <Nom_du_bloc> <Attribut1> <Attribut2> .... |
| 07/03 18h41 | Logiciels de gestion et comptabilité | e-outils et progiciels |
| 06/02 00h35 | bureautique | Excel |
| 03/04 20h30 | Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF | OpenOffice.org |
| 04/04 19h59 | Exporter en PDF avec PDFCreator | Acrobat |
| 13/06 10h24 | Comment ouvrir un fichier MSI | Windows |
| 25/07 10h28 | Hauteur texte cotations sous autocad 2007 | 6 |
| 18/07 12h05 | Manuel autoCAD architecture 2008 | 7 |
| 07/07 22h14 | Autocad 2009 | 7 |
| 22/06 15h50 | Le code d'activation de " AUTOCAD" | 3 |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Mega Bloc Notes - Mega Bloc Notes est un éditeur de texte (TXT/RTF/XLS/DOC/MCW/HTM...) possédant une multitudes de fonctions originales telles... | Catégorie: Traitement de texte Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PSPad - PSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS,... | Catégorie: Développement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Virtual Dimension - Ce logiciel vous permet d'avoir des bureaux virtuels, c'est à dire des écrans avec chacun leurs fenêtres, barre des tâches... | Catégorie: Environnement de travail Licence: Open Source |