Comment pivoter l'écran

Résolu/Fermé
Vord - 31 déc. 2007 à 06:57
 alecs - 21 nov. 2012 à 18:38
Bonjour,suite a l'utilisation d'un jeux celui si saffiche correctement mais a 90° vers la gauche.
En paramétrant ma carte graphique j'ai réussis a faire pivoter l'écran mais les coordonnées de ma souris se sont adaptées a cette rotation.
Ma question est donc de savoir si il y a moyen de garder les coordonnées d'origine de la souris avec une rotation de l'écran.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2007 à 08:02
salut regardes cette astuce qui devrait résoudre ton probleme
14
en ce moment ou je suis entrein de vous ecrire ,toutes les contenues de mon ordinateur sont inversé(la barre de tache et en l'envers et meme les ecris et quand j'ouvre l'internet touts est renversé.
7
tout simplement il faut faire [ctrl]+[alt]+[fleche haut]

les autres combinaisons de flèches permettent de faire pivoter d'écran.
une bonne façon de pourrir la journée d'un maintenancier qui débute ^^

dsl pour le necropost
4
tes un dieux
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
31 déc. 2007 à 07:02
bonjour
je ne sais si j'ai bien compris ta qestion ??

mais, avec ta souri tu doit savoir étirer ta page , pour l'avoir en plein écran !
en plaçant le pointeur sur le bord vertical où horizontal ,de ta page , tu as une double flèche !
que tu fais gliser dans les 2 sens!
puis Alt+F4 pour garder la page !
0
merci beaucoup, mais le cou trop tard pour moi, trop mal,mon chat et un crac en informatique il se mare de son cou tordu qu'il ma fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonne année a tous.

Il me semble que le problème a été mal compris, il ne sagit pas d'inverser le boutons
Ce que tribun veut, c'est faire pivoter son ecran de 90° vers la gauche et utiliser la souris normalement.
Pour info, si l'on permute son ecran de 90° vers la gauche et que l'on déplace sa souris vers la droite, le curseur va vers le haut
donc il faudrait un programme ou un pilote pour faire changer les axes de travail de la souris.
0
bonjour je voulais simplement remercier dany92i,parceke vrément jé tou essayé (alt gr + ctrl+fleche)(alt gr + fleche )me ton truc est impek merci encore et a+ ;)
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2007 à 08:26
super astuce dani
-1
Utilisateur anonyme
31 déc. 2007 à 08:36
ouep sauf que sur ma 7300 j'trouve pas cette option :(
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512 > Utilisateur anonyme
31 déc. 2007 à 08:39
cette astuce n'est possible qu'avec certaines cartes graphiques mais pas toutes !
mais si Vord a une rotation d'écran , il doit savoir la rectifier !

je ne l'ai pas non plus sur mon pc !
0
Merci pour vos réponses,comme je l'ai dit la rotation de la fenetre du jeux de 90° vers la gauche n'est pas volontaire c'est pourquoi j'ai voulus rectifier cela en fesant une rotation de l'écran de 90° mais malheureusement la souris ne garde pas les coordonnées d'origine et s'est chaud de jouer avec une souris ou le haut correspond à droite et vis vers ça.
Donc pour résumé le probléme n'est pas du fait que je puisse pas faire une rotation de l'ecran de 90° mais de faire en sorte que celui ci n'influence pas ma souris.Merci.
Carte graphique:Geforce6800GT
-1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
1 janv. 2008 à 13:36
bonne année vord,

Pour inverser les boutons de la souris
Ouvrez Souris dans le Panneau de configuration.
Dans l'onglet Boutons, sous Configuration des boutons, activez la case à cocher Permuter les boutons principal et secondaire pour que le bouton droit devienne le bouton principal de la souris. Désactivez cette case à cocher si vous souhaitez que le bouton gauche soit le bouton principal.
Remarques

Pour ouvrir Souris, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Souris.
Comprenez bien que si vous inversez les boutons de la souris alors que vous utilisez le bouton gauche, vous devrez utiliser le bouton droit pour les rétablir.
-1
Bonne année a vous.
En effet fishcrab a parfaitement expliquer mon probléme et j'ai bien peur qu'il y ait aucune solution de ce coté,dommage pour moi.
Enfin en attende d'une solution.Merci a tous.
-1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
5 janv. 2008 à 06:55
si tu avais encore des points de restauration d'avant la mise en marche de ton jeu !
en faisant une restauration du système, tu aurais un possibilité de retrouver ton écran !

et regarde ci-dessous , il y a eût résolution du problème !!

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2238781 mon ecran a pivoter a 90
-1
fishcrab Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008
5 janv. 2008 à 15:38
Salut a tous,

Le soucis de Vord, c'est que la fenetre d'un programme est affichée à 90° à gauche alors quele reste ( l'image du bureau) apparait normalement. Après 3 jours de recherche acharnée sur des forums en anglais, il semblerait que pour le moment il n'existe pas de solution logiciel à ce problème.

Il ne reste donc plus qu'a se mounir d'une ancienne souris ( avec une boule ) et d'éssayer de la modifier.

Si qq'un trouve un driver générique configurable pour souris, je suis preneur
-1
bonsoir,

si c'est pour faire marcher l'entrainement cerebrale sur un emulateur ds, il faut utiliser iDeaS 1.0.2.0, il y a une option de rotation
-1
salut.
appui sur les touche ctrl alt et les fleche de dirction......
samarche.a+
-1
Votre reponse eter juste merci mille fois ;) Bonne journer au revoir
0
Salut a tous.
J'ai trouvé mon sauveur merci tim.
Probléme résolu.
-1
merci merci !!!!vous m'avez hyper aidé
0