Signaler

E accent aigu (é) majuscule [Résolu/Fermé]

Posez votre question romain - Dernière réponse le 13 nov. 2017 à 16:29 par IROISE78
Bonjour, je dois écrire des mails pour la bonne année de ce soir donc je m'avance en les écrivants maintenant mais je ne trouve pas la touche accent aigu sur mon clavier. y-en a t'il une? merci pour vos reponses bonnes fetes a toutes et tous
Utile
+2060
plus moins
É = Alt + 144
È = Alt + 200
Ê = Alt + 210
Ë = Alt + 203

Ç = Alt + 128

Ñ = Alt + 165

ß = Alt + 225

Ä = Alt + 142
Á = Alt + 181
À = Alt + 183
 = Alt + 182
Æ = Alt + 140

Ö = Alt + 153
Ô = Alt + 226

½ = Alt + 171
¼ = Alt + 172
¾ = Alt + 243

Ý = Alt + 221
Alain- 3 août 2017 à 18:20
Merci, c'est très bien et surtout très utile ce tableau
Répondre
anonyme- 15 sept. 2017 à 20:42
Merci beaucoup
Répondre
IROISE78- 13 nov. 2017 à 16:29
Merci beaucoup pou votre précieuse petite liste.
C'est généreux à vous.
Répondre
Utile
+976
plus moins
Si tu n'as pas envie de retenir tous les codes pour les majuscules tu peux aussi utiliser ce logiciel : http://nextplz.fr/tutoriel/content/2048878-comment-faire-des-e-majuscules-avec-accent-sur-iphone-android-ordinateur
Utile
+646
plus moins
... Et sous Ubuntu c'est encore plus simple : on peut configurer le verr maj pour ne plus faire les chiffres, mais les majuscules accentuées... (Du coup c'est beaucoup plus productif) Pour les chiffres sur un portable il suffit de maintenir maj...

Si qq1 me trouve ça sous vista (que je suis obligé d'utiliser au boulot) je le bénis.
CurieuxFr 8Messages postés mercredi 8 octobre 2008Date d'inscription 23 juin 2014 Dernière intervention - 8 oct. 2008 à 18:34
Salut!

J'ai justement fait une configuration pour afficher les accents en majuscule sous Windows.
Et de la façon que tu mentionnes: en utilisant le verrouillage des majuscules (caps lock).

Voir l'explication dans la page où on peut télécharger la config:
http://soft.translator.free.fr/clavier_fr_esp_maj.htm

J'espère que ça va en aider beaucoup! :)

A+
Utile
+43
plus moins
Salut, voici quelque astuces pour le faire http://astuces-comment.blogspot.com/...
Saperlipopette1 1Messages postés samedi 18 octobre 2014Date d'inscription 18 octobre 2014 Dernière intervention - 18 oct. 2014 à 14:11
AAAAhhh ! Merci !!! Enfin !! Qq chose de simple ! )
Utile
+22
plus moins
bonjour
tu trouve cela dans la table des caractères , dans accessoire ,outils système !
cela s'introduit par le coller copier !
je ne sais si c'est parreil sous vista !
op-war- 8 janv. 2012 à 01:34
t'inquete pas meme en windows 7 fonctionne!
Mikou.- 30 mars 2012 à 08:11
Merci, moi non plus, je n'savait pas comme il fallait faire, Maintenant je sais,
MERCI BEAUCOUP !
sleegge 12Messages postés vendredi 27 juillet 2012Date d'inscription 30 juillet 2012 Dernière intervention - 30 juil. 2012 à 01:38
moi aussi je ne savais pas comment le faire
Utile
+15
plus moins
merci tribun! c'est çà que je cherchais, sous vista c'est encore plus simple: j'ai tapé "table des caractères" dans la barre de recherche dans démarrer et çà la trouvé tout seul! bonnes fetes a toi et tous les autres
Utile
+14
plus moins
Bonjour,
Sous vista, il suffit de cliquer sur "insertion", puis sur "symboles" et "autres symboles". Toutes les lettres avec accents et caractères spéciaux s'affichent. Il suffit de sélectionner la lettre que l'on souhaite, notamment le E avec accent aigu si recherché.
Impossible de ne pas trouver son bonheur !
Utile
+13
plus moins
Hello !
Effectivement oui, cet exécutable m'aide beaucoup ! Merci à toi !
Utile
+13
plus moins
Bonjour.

Pour tous les diacritiques, j'utilise une nouvelle disposition de clavier, et c'est plus efficace, plus rapide à apprendre, que l'azerty.
La disposition de clavier est francophone et ergonomique.

En général, les réactions sont : Pourquoi ? ... c'est compliqué...
Mais quand les gens ont essayé, les avis évoluent.
Ca prend moins la tête que d'apprendre en azerty.
L'étalement dans le temps de l'apprentissage de l'azerty fait qu'on a oublié tous ses défauts. Pourtant, en passant du bépo à l'azerty, on revoit tous ses défauts.
En bépo, sur la ligne de repos des doigts, j'ai des voyelles d'un côté et des consonnes de l'autre.

Bon, pour l'apprentissage du bépo et de l'azerty :
http://bepo.fr/wiki/Apprentissage

Voilà.
bepobepo- 24 sept. 2013 à 15:49
+1 pour le bepo
Utile
+12
plus moins
Cette configuration du clavier pour mettre les majuscules accentuées au lieu des chiffres quand le verrouillage est activé...

Ça marche TRÈS bien, c'est GÉNIAL. ;)
(Et, au cas où quelqu'un se demanderait, je précise qu'on peut très facilement repasser à la configuration normale si on a beaucoup de chiffres à taper sur un portable sans pavé numérique.)

Merci ! ^^
Utile
+11
plus moins
bonne année à toi aussi et à tout tes proches
Utile
+9
plus moins
je veus prondre le clavier arabe
Utile
+9
plus moins
slt !

je crois que tu peux le rajouter à la main avec un stylo.

Cordialement

Gérard.
Utile
+7
plus moins
Il existe des combinaisons de touche (É = [Alt]+0201) mais le plus simple c'est d'installer la configuration de clavier MAEL (gratuit) qui résout les problèmes de majuscules accentuées (É, ...), c-cédille (Ç), guillemets français (« et »), E et A dans l'O (oe et æ).
Page : http://www.skrol29.com/francais.php?rub=mael
Utile
+6
plus moins
moi jai un hp dv6-3124nr pour utiliser les accents jai activer mon clavier virtuel qui apparait sur l'ecran de mon ordi et je fai option et crocher use numerique key pad et ca fonctinne tres bien tu appuis sur taper avec le curseur la combinaison tu tape le bar despace et c'est ca bonne chan D"HAITI JULIANO
Utile
+6
plus moins
http://www.officepourtous.com/index.php/ms-office-generalites/majuscules-avec-accents/

Ci dessus une réponse bien faite
Utile
+5
plus moins
J'ai une meilleure solution , tu peut faire copier la "É" et la coller où tu veut :p :D
Utile
+4
plus moins
Comment mettre un accent sur une voyelle merci

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !