Connection Xbox 360 à PC (vista)

Résolu/Fermé
alboa Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 27 déc. 2007 à 12:03
 karlitoweed - 7 janv. 2013 à 23:02
Bonjour, je souhaiterai connecter ma xbox 360 sur mon pc (windows vista) via un cable ethernet. Je branche le cable sur ma console et mon pc mais avec la console lors de l'analyse c'est marqué adresse IP échec. De fait j'ai modifié l'adresse IP de mon pc et de ma console. En modifiant l'adresse IP de mon pc et de ma console la liaison ce fait mais sur mon pc je ne peut plus me connecter à internet (je suis en wifi avec une livebox). Par conséquent j'aimerai savoir comment je peux me connecter à internet avec mon pc mais aussi rester connecter à ma livebox???? pour pourvoir par exemple partager des images... et pouvoir jouer en réseau

Si ce n'est pas clair dite le moi ????
ou pour plus d'explication ???

Si quelqu'un pourrai m'aider ??
A voir également:

50 réponses

Voilà moi je voudrait me connecter à xbox live sur mon PC vista (c'est un PC portable) et j'ai une free comment faire j'ai une adresse IP qui ne change jamais sauf si je la change et ca me fait une erreur d'adresse IP on peut m'aider s'il-vous-plait ?
0
Hachibi ! Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 51
19 avril 2010 à 18:28
Tu fait comme "le sauveur" de la première page a dit, n'oublie aucune étape, et tiens nous au courant.
0
Hachibi ! Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 51
15 juin 2010 à 23:21
Pour répondre à Maxxb08:
Relis bien tout ce que l'on t'a dit et tu réussira, en plus j'ai formaté mon pc en vista pour le mettre sous windows 7 et j'ai galèré car les noms et les hypertextes sont tous changés.

Bref tu connectes la xbox 360 avec le cable à ton pc, tu vas dans:
panneau de configuration > centre réseau et partage > (pour moi : modifier paramètres de la carte).
Cherche dans la page du centre réseau et partage, et au bout d'un moment tu verras une page où il y aura 2 connexions, une connexion sans fil (ou avec fil) et une connexion locale.
Tu sélectionnes les deux, clic droit puis créer un pont.
Fin de l'histoire.
Après, comme je l'ai déjà dit il y a des choses qui t'empêcheront de créer le pont comme le partage qu'il a fallu dans mon cas activer après, même si je ne l'ai pas fait, ça marche très bien.
En espérant t'avoir aidé, il ne faut pas te contenter de lire l'essentiel, lis tout.
On t'as sûrement dit l'inverse, mais ce n'est pas ce qu'il faut faire en informatique.

--
Attention à l'orthographe voyons, c'est important dans la vie !
0
Bonjour,

Je voudrais savoir si j'ai besoin d'autre matériel pour connecter ma xbox a internet. J'ai ceci:
-Cable Ethernet
-Xbox 360
-Ordi Portable (windows 7)

PS: Je suis en connection sans fils a ma livebox

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
Je ressort le topic un peu vieux, mais je viens de me connecter sous windows 7, donc si je que je vais dire peut aider ...

- 1 connexion WiFi branchée au net
- 1 Xbox 360 branchée par ethernet à mon PC
- 1 Freebox (que j'ai même pas touchée d'ailleurs pour faire fonctionner le tout ...)

Voilà comment j'ai procédé :
- Le WiFi configuré en :
IP : 192.168.0.10
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.254 (IP Locale de la freebox)

DNS : Ceux fournit par Free

- La connexion à la xbox (sur le PC) :
IP : 192.168.0.11
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.254

DNS : Ceux fournit par Free

- La Xbox 360
IP : 192.168.0.12
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.11

DNS : Ceux fournit par Free

- Enfin l'étape qui m'a permis de tout faire marcher : La connexion de Media Center Windows 7 avec la Xbox.
Pour ceux qui ont pas peur de l'anglais : http://www.xbox.com/en-US/pcsetup/mcewindows7.htm

Sinon en gros :
- Sur la xbox 360, allez dans Windows Media center, suivre les instructions, si on vous propose de vous connecter, faites plutôt "continuer" (les 2 options sont au choix au 2ème écran il me semble). Là on vous affiche 8 chiffres à retenir.

- Sur Windows 7, lancer Windows Media Center, aller dans "Taches / Paramètres" -> "Unités extender" -> "Ajouter extender" (si la xbox n'est pas détectée). Là, il doit y avoir un gros blabla, faites "suivant" puis rentrez les 8 chiffres précédemment affichés sur la Xbox. Après une petite phase de configuration, jetez un oeil à ce qu'affiche la xbox, et si elle affiche le Media Center, tout devrait marcher nikel !

Voila voila.
Birlouz
0
Salut,
Je ressort le topic un peu vieux, mais je viens de me connecter sous windows 7, donc si je que je vais dire peut aider ...

- 1 connexion WiFi branchée au net
- 1 Xbox 360 branchée par ethernet à mon PC
- 1 Freebox (que j'ai même pas touchée d'ailleurs pour faire fonctionner le tout ...)

Voilà comment j'ai procédé :
- Le WiFi configuré en :
IP : 192.168.0.10
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.254 (IP Locale de la freebox)

DNS : Ceux fournit par Free

- La connexion à la xbox (sur le PC) :
IP : 192.168.0.11
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.254

DNS : Ceux fournit par Free

- La Xbox 360
IP : 192.168.0.12
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.11

DNS : Ceux fournit par Free

- Enfin l'étape qui m'a permis de tout faire marcher : La connexion de Media Center Windows 7 avec la Xbox.
Pour ceux qui ont pas peur de l'anglais : http://www.xbox.com/en-US/pcsetup/mcewindows7.htm

Sinon en gros :
- Sur la xbox 360, allez dans Windows Media center, suivre les instructions, si on vous propose de vous connecter, faites plutôt "continuer" (les 2 options sont au choix au 2ème écran il me semble). Là on vous affiche 8 chiffres à retenir.

- Sur Windows 7, lancer Windows Media Center, aller dans "Taches / Paramètres" -> "Unités extender" -> "Ajouter extender" (si la xbox n'est pas détectée). Là, il doit y avoir un gros blabla, faites "suivant" puis rentrez les 8 chiffres précédemment affichés sur la Xbox. Après une petite phase de configuration, jetez un oeil à ce qu'affiche la xbox, et si elle affiche le Media Center, tout devrait marcher nikel !

Voila voila.
Birlouz
0
birlouz Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
6 oct. 2010 à 14:33
Ha oui, et sans oublier le partage de connexion de la carte Wifi, vers la carte branchée à la xbox 360.
0
robinhoo Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 2
7 oct. 2010 à 19:23
merci pour toutes vos aides maintenant je peux me conecter au live!!
0
Merci 1000 fois, c'est le méilleur tuto que j'ai vue depuis, et de loin le plus complet
0
alboa Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
27 déc. 2007 à 18:10
Quelqu'un put m'aider svp ???
-1
lolodu62 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
3 févr. 2008 à 15:30
bonjour a tous,voila j'ai un gros probleme de connection avec ma xbox et mon pc.J'ai reussi a faire le partage de mes fichiers a avoir msn mais lorsque je veux me connecter a media center il me marque un message comme quoi une erreur est survenu lors de l'utilisation de media center avec ma xbox il me dit d'aller d'en demarrer panneau de configuration pour le faire manuellement.c'est en gros se kil me dise car je n'ai pas le message sous les yeux).Et s'essaye d'intaller media extender ca ne marche pas et je ne trouve pas media center 2005 pour le telecharger.Alors si kekun pouvait me venir en aide sa serais cool.Merci
Description de mon ordi:
Windows xp familiales 2002,sp2.J'attend votre aide avec impatience.Merci et a bientot
-1
ce n'est pas possible de connecté une XBOX360 a un pc sous XP meme en telechargemt madia center
0
Bonjour,
es que quelqu'un a déja réussi a connecter sa 360 a XBoxLive via sont PC portable (Vista) en Wifi bien sur...???
J'ai pas l'impression que les réponses donner soit trés clair et je me demande si cella est possible.
Merci de votre réponses.
-1
moi g le mm probleme g une xbox360 et un pc portable vista et une livebox sagem et jaimerai bien jouer en ligne
0
oui moi je sui a wmc en wifi sur ma xbox!
0
https://www.microsoft.com/en-us/windows/#ERB
jai tous fait pour connecter mon xbox 360 a mon pc portable hp pavilion via media center extender mais pas moyen de réussir ca dit extender introuvable qui quelquun peut maider
-1
salut et merci car javai 1 probleme aussi et grace a toi tu me la resolue merci a toi
0
esque ça mache ac les portable (vista familly) wifi ?
-1
inti1max Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009
12 oct. 2008 à 21:00
Quand j'ésseye de faire une connection de pont, une page s'affiche et c'est ecrit(vous devez selectionne au moin 2 connexions par reseaux localou internet haut debit qui ne sont pas utilisées par le partege de connection internet), et je selectionne "Connexion Réseau Sans Fil" et "Connexion Réseau Local" mais ça ne marche pas.
Moi j'ai un pc portable (vista familly)
-1
luca84 Messages postés 236 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 43
15 oct. 2008 à 17:36
Tro merci pi y fo selectionné tes 2 reseau
-1
MERCI genial ton tuto sa fonctionne a merveille,
je le met dans mes favoris et je vais le faire tourner....
-1
misteryo3131
22 oct. 2008 à 23:39
Salut petite question pour Quentin je vois qu'il a l'air de bien gèrer tout sa j'ai eu le même soucis sauf que je peut pas crèer la connexon de pont et comme inti1max sa me met

vous devez selectionne au moin 2 connexions par reseaux localou internet haut debit qui ne sont pas utilisées par le partege de connection internet)

et tu dit de faire

-Demarer
-Panneau de Configuration
-Réseau et Internet
-Centre Réseau et partage
-Gerer les connexions réseaux ( a gauche )
-Ensuite selectionne ton reseau sans fil , clik droit puis Propriéte ,
- Click sur Partage et coche la premiere case.

moi le souci c'est que dans propriiètè j'ai pas le lien partage ... voila un imprim si tu peut me sortir de cet galère sa serait cool mec

voila un imprim ecran


[url=http://mabul.org/][img]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/22/img-233952hqo3y.png[/img][/url]

merci a toi
-1
salut mysterio3131, j'ai ptetre la solution... J'ai suivi le tuto et j'ai galerer avec cette connexion par ponts...
En gros tu suis le tuto jusqu'a :
Demarer
-Panneau de Configuration
-Réseau et Internet
-Centre Réseau et partage
-Gerer les connexions réseaux ( a gauche )
-Ensuite selectionne ton reseau sans fil , clik droit puis Propriéte ,
- Click sur Partage et coche la premiere case. <= c'est la le probleme !! Faut pas la cocher pour pouvoir faire "connexion de pont" (je l'avais coché, sa marchai pas y'avait un message d'erruer, je lai décoché et nickel)

si t'as pas l'onglet "Partage" il faut que tu fasse comme quentin te dit :

-ouvrir un dossier quelconque
-menu "Outils"
-Options des dossiers
Sauf qu'après t'as pas parametre avancé mais ya un onglet "affichage", tu clic et tu coche la derniere case nrmalement "utiliser partage.."

theoriquement ça devrait marché
0
Quentin25 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 2
23 oct. 2008 à 17:18
Salut ,


J'ai bien regardé ton sreen mais je ne vois pas pourquoi tu n'a pas l'onglet de partage je vais regarder a sa ...

Je te tiens au courant si je trouve la solution.
-1
Quentin25 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 2
23 oct. 2008 à 18:30
Re ,


Je pense avoir la solution essaye cela , normalement tout devrait aller apres :

Il faut normalement désactiver le "Partage de fichiers simple" dans les
options des dossiers :
-ouvrir un dossier quelconque
-menu "Outils"
-Options des dossiers
Dans la partie "Paramètres avancés", descendre tout en bas et
décocher la case "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)", ou similaire.


Voila.
-1
salut Quentin je voulai te poser une kestion, kan tu as di :
-ouvrir un dossier quelconque
-menu "Outils"
-Options des dossiers
Dans la partie "Paramètres avancés", descendre tout en bas et
décocher la case "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)", ou similaire.

le probleme c ke kan jouvre option des dossier jai pa la partie parametre avancé, si tu pouvai maider sa serai sympa.

Merci!!
0
colik135 > mam's
5 mars 2009 à 14:04
mam's :

y'a un onglet affichage normalemnt avec l'option tout en bas..
0
Voila jai un gro problème mon partage de fichiers marcher nikel avant en plus ct du wifi entre mon pc et ma xbox360 mais maintenant ma xbox360 ne retrouve plus mon pc dans la connexion pc et dans l'icone réseau de mon pc ia ma xbox360 ui s'affiche mais dès que je cliue dessus pour faire le partage de fichier ca me marque " le partage de fichiers a été désactiver car un paramètres ou un composant windows a été modifié..." jai besoin de t'es lumières le plus rapidement si tu peut merci d'avance jai tout essaier ca m'enerve a mort....
0
Hachibi > Denden91
21 févr. 2010 à 00:06
En ce qui s'agit de ton problème, je ne peut pas t'aider car j'utilise une connexion avec cable ethernet. Mais s'ils te disent qu'un parametre ou un composant windows à été modifié et qu'il empèche le partage de fichiers, il faudrait que tu nous décrive toutes les manipulation que tu as effectuées pour que l'on puisse t'aider, car nous, on ne sait pas à quoi tu a touché !

Ps: ma faute (*donnée)
0
bonjour moi jai pa le reseau sens file me sa marchera avec le cable la xbox conecter safichera a cote de reseau local et je fai conection entre les pont ???
-1