Connection Xbox 360 à PC (vista)

Résolu/Fermé
alboa Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 27 déc. 2007 à 12:03
 karlitoweed - 7 janv. 2013 à 23:02
Bonjour, je souhaiterai connecter ma xbox 360 sur mon pc (windows vista) via un cable ethernet. Je branche le cable sur ma console et mon pc mais avec la console lors de l'analyse c'est marqué adresse IP échec. De fait j'ai modifié l'adresse IP de mon pc et de ma console. En modifiant l'adresse IP de mon pc et de ma console la liaison ce fait mais sur mon pc je ne peut plus me connecter à internet (je suis en wifi avec une livebox). Par conséquent j'aimerai savoir comment je peux me connecter à internet avec mon pc mais aussi rester connecter à ma livebox???? pour pourvoir par exemple partager des images... et pouvoir jouer en réseau

Si ce n'est pas clair dite le moi ????
ou pour plus d'explication ???

Si quelqu'un pourrai m'aider ??
A voir également:

50 réponses

Jai trouver comment faire
6 oct. 2008 à 11:08
Bonjour,
Je vien de trouver le moyen de connecter votre Xbox 360 a votre Pc Vista avec le câble réseau Ethernet.... Voila comment faire !!!

Pour Effetuer cette opération il vous faut :

- Une Xbox 360
- Un Pc Sous Vista
- Un Pc Connecter A Une Borne Wifi (Livebox, Freebox, Neuf box, ect....)
- Un Câble Ethernet

Commencer l'Opération :
Bonjour,
Je vien de trouver le moyen de connecter votre Xbox 360 à votre Pc Vista avec le câble réseau Ethernet.... Voila comment faire !!!

Pour Effetuer cette opération il vous faut :

- Une Xbox 360
- Un Pc Sous Vista
- Un Pc Connecter A Une Borne Wifi (Livebox, Freebox, Neuf box, ect....)
- Un Câble Ethernet

Commencer l'Opération :


1- Brancher votre Xbox 360 au Pc avec le câble Ethernet

2- Mettre la Xbox 360 sous tension ( Laisser la allumer Bien sur ) lol!

3- Sur votre Pc Vérifier que Votre Xbox 360 est bien en relation avec le service Partage des fichier Multimédia :
- Allez dans le Lecteur Windows Media 11
- Sous l'onglet "Bibliothéque", Cliquer sur la fèche en dessous puis cliquer sur "Partage des fichiers multimédia"
- Il doit y avoir votre Xbox 360 qui doit être afficher, cliquer dessus et "Autorisé" puis sur "Ok".

4- Rendez-Vous ensuite dans le Menu Démarrer > Panneau de configuration > Centre Réseaux et Partage > Gérer Connexions Réseau

5- Voila tous et bientôt fini, Dans La Fenetre Connexions Réseau vous devez avoir "Connexion Réseau Sans Fil" et "Connexion Réseau Local"
- La Connexion réseau sans fil constitue votre connexion avec votre borne wifi.
- La connexion réseau Local constitue une connexion via un port Ethernet ( Donc ici une votre Xbox 360 connecter).

6- Selectionner les deux connexion : ( Connexion réseau local et la connection sans fil )
-Cliquer sur le clic droit de votre souris
- Cliquer alors sur "connexion a un pont" et vous le laisser faire son travail, (lol)

7- Une fois le pont créer, vérifier que les deux connection soit activer, et que le pont désigne votre Modem ( Par Exemple : Livebox-8A32)..
Et voila L'Operation sur le Pc Et Fini...........Maitenan Passons A La Xbox 360

8- Rendez-vous sur votre Xbox 360 pour terminer cette Opération

9- allez dans onglet système > Paramètre Résau > Tester La Connexion Xbox LIVE,
- La Xbox Va Afficher un Avertisement (Si vous éte connecter à un Profil), Il sera ecrit : -"Le Test de votre configuration résau déconnectera les joueur.Continuer ?" Cliquer Sur "Oui"


Il y aura Afficher :


Adaptateur Réseau : Câblé
Réseau sans fil :
Adresse IP : Confirmé
Dns : Confirmé
MTU : Confirmé
ICMP : Confirmé
XBOXLIVE: Connecté
NAT : Modéré

- Ensuite Cliquer Sur Retour B

- Tester Ensuite la Connection Multimédia :

Il y aura Afficher :

Adaptateur réseau : Câblé
Réseau sans fil :
Adresse IP : Confirmé
Ordinateur Sélectionné : Connecté
Connexion de L'ordinateur : Connecté

- Une fois ceci Fini il ne reste plus qu'a vous connecter Sur Votre Profil (Xbox Live)

Et C'est Terminer

c'est pas trés compliquer lol!!!

Ps :
Les Avantage :

- On Peut Ecouter Ces Musique, Voir les Image Et les Video de l'ordinateur

- Jouer Au Xbox live

Les Inconvenient :

- On Ne Peut Transferé Des Fichier Avec Son Ordi

- Il Faut tj Laisser l'ordi Allumer Pour Jouer (Xbox Live) ou Ecouter ses musique de l'ordi



JE VOUS FAIT CONFIANCE POUR FAIRE TOURNER CE TUTOS !!!! MERCI D'AVANCE



Un Petit Merci Serai Simpa
175
merci pour ton aide c'est super je vais enfin pouvoir avoir un peu de temps pour moi car depuis une semaine je me prend la tète avec ce truc merci encore à bientôt ..sur le web .
0
salut moi g un probleme ds windows player 11 apres avoir fait partage de fichier multimedia, licone de xbox napparait pas
0
salut comment faire avec le recepteur wifi stp pasque je ni arrive pas il me mais que je suir non connecter au reseau sans fil é pourtant jé tout fé les paramétre
0
merci pour l'info sincerement ca fesait 4 jours que je me petait le crane en essayant de trouver d'ou venait le probleme et avec tes dires ca ma pris 20 secondes putain merci
0
salut, ton message est vraiment bien expliquer moi j'ai tout compris, sauf a la fin j'ai un petit probleme, quand il faut faire une connection de pont, j'ai bien la connexion reseau local mais je n'ai pas la connexion sans fil, si tu sais comment faire, ca serait vraiment sympa d eta part de ma le dire alors merci d'avance

et bon jeu sur le live^^
0
Quentin25 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 2
28 oct. 2008 à 09:22
Salut

Il y avait une facon plus simple "Alboa" de résoudre ton probleme.

Tu laisse tes IP en automatique coté PC et Xbox.

Ensuite:
-Tu va dans Centre réseau et partage
- Gerer les connexions Réseaux
- Click droit sur le réseau sans fil ==> Proprieté ==> Partage et coche les 2 cases.

Tu n'auras plus de probleme avec "adresse ip echec..."

Voila en esperant que cela poura t'aider.
4
Quentin25 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 2
18 oct. 2008 à 20:14
Bonsoir ,

En faite "inti1max" pour resoudre ton probleme il faut que tu aye dans : ( Sous vista )

-Demarer
-Panneau de Configuration
-Réseau et Internet
-Centre Réseau et partage
-Gerer les connexions réseaux ( a gauche )
-Ensuite selectionne ton reseau sans fil , clik droit puis Propriéte ,
- Click sur Partage et coche la premiere case.

Et Normalement le probleme est résolu , tiens moi au courant si cela ne marche pas.
0
slt tt le monde moi jai un pb d'adresse ip
sur la xbox il me dise quil ne peuvent pas connecter le réseaus car ladresse ip de ma consol est une adresse statique.
mais mon pb c ke mon pc portable sous vista ne donne pas directement une adrersse ip dinamike a ma xbox help pleas ma config:vista familia premium et 100méga de connek
entrre la consol et le pc portable il y a un cable ethernet rj54 croisé
jai déja fait tt les tuto ke jai trouver sur ce forum mais rien ne marche a& chaque foie sa lag et je pète un cable sur mon pc merci davence de vos réponcezs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
egvkbwkbvcfuizsj CA A MARCHER PIOFVJGVRJVPBZEFUIZDJFVQZIFERIGVQUIF YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSf
0
J'avais le meme probleme et j'ai tout essayer le seul truk qui ai marcher:
(sous vista)crée un pont réseau entre la live box et la 360 (réseau local) et c'était régler!! si sa ne marche toujours pas ba....je sais pas quoi faire pour vous XP je pense qu'il y a toutes les techniques pour connecter sa 360 lol
sur ce...@+
0
leptitalien38
2 juin 2009 à 20:48
Jai trouver comment faire, et quentin 25 ... je n'ai justement pas cette case "partage" parce que je pense que çà marcherait si je l'avais mais là elle ne s'affiche pas! :(
0
Salut moi je suis sous Xp SP3 et chez free avec la frebox V.4, J'ai donc mon PC en wifi et ma Xbox360 en ethernet. J'ai bien suivi le tutorial, j'ai bien la xbox dans windows media player, j'ai pu etablir le pont. mAis à partir de là ça se corse ! Déjà une fois le pont établi je ne peux plus aller sur internet :s Pour la connexion du pont c'est marqué "derrière un parefeu" , est-ce normal ? Puis quand je vais sur ma Xbox pour faire un text de connexion cela ne fonction pas. J'ai remis les réglages usine pour la Xbox et en automatique pour l'IP. Peut être un probleme de configuration de la freebox ?
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 16:00
il faut que tu conecte ta XBOX a ta livebox
0
moi sa marche mais j'ai un gros soucis a partir de la connexion de pont entre le reseau sans fil le le local on me dit
une erreur inattendue c'est produite pendant la connexion de pont (et a chque fois pas qu'une seule fois)

donc quelqu'un peut-il m'aidé svp
0
Un grand merci pour ton tuto.
Il m'a été très utile =)
0
merci beaucoup , Super tuto ! grâce a ça je peux enfin jouer en live :D
0
Bonjours , je recherche activement le fameux bouton outils dans l'affichage , mais je ne trouve absolument rien appart la tailles des fichiers..
0
merci tu jére
0
bm1995 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
30 déc. 2009 à 10:43
Salut
Comment faire pour partager le contenu entre un pc windows 7 et une xbox 360. J'avais reussi quand mon PC était sur vista mais quand je suis passé a Windows 7 la console me dit problême d'adresse Ip
Aidez Moi s'il vous plait
Merci
0
dinky5 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 1
19 janv. 2010 à 00:49
J'avais le meme soucis il n'y avais pas partage du coté de connexion sans fil j'ai donc décocher la 1ere case de partage du coté du connexion au réseau local et fais le pont et là! merveille! ça marche! ^^
0
mx237 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
21 janv. 2010 à 16:50
Salut, moi j'ai un probleme, lorsque j'ai créé le pont, internet se déconnecte. Quelqu'un pourrait m'aider SVP
0
Pseudo "J'ai trouver comment faire" Je te dis un ENORME MERCI !!

ta assurer franchement merci =)
0
Bonjour,
Je suis peut-être votre sauveur, ou plutot le deuxième !
Ce message s'adresse à ceux qui ont déjà tenté l'opération donné, expliquation très détaillée et très complète, un grand merci à toi.
Alors, moi quand j'ai testé l'opération, problème d'adresse IP, au bout d'un moment je regarde, il y a 2 types de parametres. J'ai été sur les paramètres en pointant l'analogique vers la droite et il se trouve que si vous avez inscrit des informations du genre :
- nom de votre opérateur
- pseudo ...
Ca ne marchera pas. Donc il faut effacer tout ces parametres et faire un test. Si ça ne marche pas, je suis d'avance désolé pour vous. Et en attendant, essayez de manger un truc pendant que vous essayez frénétiquement de vous connecter (lol). Moi personellement je mangeais un twix, je sais pas ce qu'il y avait dedant, mais c'est après avoir fini le paquet que j'ai réussi.
Bon vous m'excuserez d'avoir fait un de ces textes encor une fois et bonne chance si vous n'avez malheuresement pas réussi.
Mais quand vous aurez réussi, vous vous direz "saleté de machine". XD
PS: texte long mais sans fautes d'orthographe u_u
0
Et pour information, le Xbox live est payant. Le prix s'élève à 60€/année soit 5€ par mois. Mais dès l'inscription à ce service, un mois gratuit vous sera offert. Personnellement, dès que mon mois gratuit est terminé, ce sera définitif parce que je n'ai pas envie de payer moi. Déjà j'ai été déçu du fait que le Xbox live soit payant car pour la PS3, c'est gratuit, ensuite certains jeux que l'on peut obtenir sur Xbox live sont téléchargeables grâce à des points, qui ne sont évidemment pas donnés, pour finir, payer la somme de 5€ par mois, même si cette somme est résonnable, est un ajout de charge à payer en addition avec les frais de connexion à internet. Enfin bon, faites ce qui vous plaira. Ahlala, ce n'est pas microsoft qui risque de faire faillite de si tôt, ils ont moyen de s'en faire, du blé, c'est moi qui vous le dit.




Signature : kIlLeR-bEe

Et pensez à l'orthographe voyons c'est important dans la vie...
0
I love you!
0
Allan2208 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011
15 sept. 2011 à 09:59
Bonjour a tous moi jai ai mon ordi qui veut pas pas partager les fichiers il affiche : Le partage de media est actuellement desactive , soit par ce que le service de partage n'est pas en cours d'execution soit par ce que vos parametre de par feu on changer. Pour redemarer le partage vous devez dabord configurer vos parametre de partage.

Je met Ok ensuite il disent : votre reseau (reseau non identifier ) est un reseau public. Le partage a ete desactiver pour proteger vos parametre de confidaliter si vous considerer ce reseau comme priver modifier les parametre de reseau

REPONDER MOI O PLUS VITE SVP
0