Desinstaller windows pr passer à linux

Fermé
zuzu - 27 déc. 2007 à 02:19
duky02 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 27 déc. 2007 à 02:23
Bonjour à tout le monde!

C'est la première fois que je poste sur ce forum qui m'a souvent été d'une aide précieuse!
Je viens vous voir car je crois que j'ai un problème de taille étant donné que mes recherches sur la toile pour le résoudre s'avèrent pour le moment infructueuses.

J'ai un ordi portable ( HP Pavillon ze 4300 ) sur lequel je veux désinstaller windows xp. Le but étant ensuite d'y installer OpenSuse.

En fait au départ j'ai juste essayé de formater mon ordinateur avec le cd de windows fournit à l'achat. Seulement quand je tappe la cle du produit qui est collée sous l'ordinateur, ça me répond que ce n'est pas la bonne. Et j'ai perdu l'enveloppe dans laquelle était le cd originellement... Je me demande si le code n'y était pas différent? Bref, toutes ces histoires de code et de licence m'ont décidée à essayer linux! J'ai éteind l'ordi en appuyant sur le bouton de démarrage et retiré le cd.
Maintenant je n'arrive plus à allumer mon ordi pour atteindre windows : ça me demande d'introduire le cd puis ensuite de tapper ce satané code. Si je ne le fais pas ça va jusqu'à la page de chargement de windows puis ça s'éteint.

J'ai essayé de tapper F2 lors du démarrage pour ensuite tenter la commande" formater C:\" mais je ne suis pas sure de moi même si je crois que ça a marché. J'arrive alors sur un ecran où je ne sais pas trop choisir pour effectuer les changements que je voudrait, on peut entre autre regler le choix de la lanque, l'heure de l'ordi, et d'autres choses....

En définitive, utiliser le CD, j'ai l'impression que c'est mort pour moi, donc je voudrais m'en passer pour déinstaller windows totalement et dans un second temps réinstaller linux.
Je ne m'y connais pas en info et fais toujours selon les conseils que je trouve sur de précieux forums comme celui ci... J'espère qu'il y a une solution à mon pb...

Et autre question : en charchant sur google je voix qu'il y a bcp de posts sur comment désinstaller linuw pour installer windows, ou windows pr une autre version de windows... Il n'y a personne qui désinstalle windows pour linux?...

Merci :-)
A voir également:

1 réponse

duky02 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 2
27 déc. 2007 à 02:23
Linux est un systèe complet.Lors de l'installation de linux il te sera demandé de formater et linux fera le reste

Attention car on formattant tu vas éffacer le tatouage de ton disque dur donc impossible de remettre tes cd de restauration d'origine.
1