Connexion de PC avec Workgroup différents

Fermé
PiRo007 - 26 déc. 2007 à 16:49
exadek Messages postés 357 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 27 déc. 2007 à 01:31
Bonjour,

Je dispose d'un PC pro, sous Windows XP, dont le nom de groupe de travail (Workgroup) n'est pas modifiable (connexion aux ressources réseau de mon entreprise). Soit PC1, Workgroup = Bureau

A la maison, j'ai 2 autres PC dont je fais ce que je veux (s'il faut modifier les Workgroup, je pourrai). Même Windows XP. Soit PC2, Workgroup = Maison et PC3, Workgroup = Maison

Il y a la FreeBox pour Internet et le Linksys ("classique") en routeur Wi-Fi.

Les 3 PC sont Wi-Fi.

Actuellement, chaque PC peut accéder à Internet en Wi-Fi mais je ne peux pas les faire communiquer.

Je cherche à monter mon petit réseau local où PC1 (Workgroup = "Bureau") pourrait communiquer avec PC2 et PC3 (Workgroup = Maison).

Est-ce possible ?

Si pas possible sans modifier de Workgroup, puis-je créer un autre compte sur mon PC1 avec un autre Workgroup que celui du bureau ?

J'ai déjà par le passé modifié sur le PC1 le Workgroup = Bureau en Workgroup = Maison mais ensuite, il m'a été impossible de retourner sur le Workgroup = Bureau et il a fallu que je fasse intervenir l'assistance technique de ma boite pour cela.
A voir également:

6 réponses

exadek Messages postés 357 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 53
26 déc. 2007 à 16:56
Ton probleme est inexistant

tu met tes 2 pc de la maison sous workgroup et voila et pour communiquer entre eux moi ce que je fait je met les adresse ip manuellement

ex:

tu vas dans les protocole internet TC/IP

puis tu coche utiliser l'adresse IP suivante et tu remplis.


au taf je fait ça

avec mon pc perso


Les êtres humain dans un monde de merveilles ont sut inventer l'ennui
0
x25 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 1
26 déc. 2007 à 17:07
salut

les groupe de travail worckgroupe ou autre c pas important tu verifie juste la connectique si le dhcp n'as pas pu etablire d'adresse ip tu te met en manuelle comme il a decrit Mr --> exadek de preference tu te met en meme sous reseau en utilisant une adresse comme xxx.xxx.xxx.a et tu change seulement le a avec chaque machine
le masque ss reseau 255.255.255.0 tu laisse par defaut
pasrelle tu lasse vide et le serveur dns vide aussi
tu fait un ping sur chaque adresse pour etre sur ke la connectik est ok
tu doi trouver tt les groupe de travail bureau et maison
si ko et le ping il passe tu verifie le parfeu
j'attent ta reponse si ca marche ou non
bon courage
0
Bonsoir et merci pour vos conseils.
Malheureusement, cela ne marche pas.

J'ai PC1 (bureau) 192.168.0.101
PC2 (maison) 192.168.0.100
PC3 (maison) 192.168.0.102

Je fais ping de l'un vers l'autre et time out ==> cela ne passe pas quelle que soit le lien (PC1 vers PC2, PC1 vers PC3 et PC2 vers PC3)

Les IP sont en DHCP (pas de conf manuelle) mais je je pense pas que cela joue. Si cela joue, merci de me le dire.
J'ai "obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiqueemnt" dans les propriétés de Internet protocol (TCP:IP)

Les 3 PC sont actuellement connectés à Internet mais symptômes identiques : impossible de communiquer de l'un à l'autre.
0
exadek Messages postés 357 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 53
26 déc. 2007 à 22:06
ils ont tous les 3 le même groupe de travail ?


Les êtres humain dans un monde de merveilles ont sut inventer l'ennui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re bonjour et merci à tous de vos conseils.

Maintenant, le ping marche. Victoire !!!... temporaire car là où je bloque est maintenant pour partager des fichiers / répertoires.

Je vais sur PC1 (par ex) et je partage un disque C:\ (la totale, read / write ...)

De PC2, je me connecte sur l'adresse IP de PC1 Connecter un lecteur réseau, \\192.168.0.102\C (par ex).
Une boite de dialogue Login / Psw s'ouvre et là, impossible de me logger.

Le compte sur PC1 = Administrateur et pas de PSW (vide)

Une erreur m'est retournée : "echec d'ouverture de session. restriction de compte utilisateur. Des raisons possibles sont les mots de passe vides n'étant pas autorisés, des restrictions sur les heures d'ouverture de session ou une restrcition de stratégie a été appliquée."

Suspectant le psw vide sur PC1, j'ai crée un compte toto avec psw pas vide et ai ré-essayé de me connecter de PC2 \\192.168.0.102\C

Meme boite de dialogue demande de login / Psw. Je rentre toto et psw mais idem erreur que ci-dessus.

Ca me rend dingue de ne pas pouvoir.
Si qqun a la réponse, je pourrai dormir calmement.

Merci à vous.
0
exadek Messages postés 357 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 53
27 déc. 2007 à 01:31
ok tu doit mettre en admin sur le pc que tu veut partager le nom exacte des autres pc et un passe vaut mieux



Les êtres humain dans un monde de merveilles ont sut inventer l'ennui
0