Ecran noir au démarrage

Résolu/Fermé
Géraaaaaard - 20 déc. 2007 à 12:30
 Géraaaaaard - 21 déc. 2007 à 13:20
Bonjour,

Voilà mon problème : lorsque je démarre mon ordinateur tout se passe bien jusqu'à ce que Windows se lance. Là, la petite barre défile pendant une vingtaine de secondes, puis plus rien. Ecran noir (la diode lumineuse de l'écran reste verte). obligé alors d'éteindre le pC à la sauvage... pour rien de toute manière puisque ça le fait à chaque démarrage.

Ce problème ne vient pas de mon écran puisqu'il marche actuellement très bien (j'utilise un liveCD d'Ubuntu pour vous écrire).
Il semblerait en revanche que cela vienne de la carte graphique. J'aimerais pouvoir la mettre à jour mais je ne sais pas comment faire !
A noter au passage : si vous pouviez me trouver une solution sans passer par le mode sans échec, ça m'arrangerait. mon ordi ne veut pas en entendre parler, il redémarre aussitot. c'est un autre de mes problemes...

Configuration : Windows XP SP2
CM : ASUS A8N-E
CG : nVidia Geforce 6600 GT PCI-Express

merci de votre aide
A voir également:

17 réponses

jonathan ULMANN
20 déc. 2007 à 13:03
saluts c jonathan bon je peut teder meme reparrer ton probleme mais note mon adresse msn pour pourvoir te parler plus facilement
mais je croi conaitre ton problement et le resoudre
0
Géraaaaaard
20 déc. 2007 à 13:09
Salut.
Merci Jonathan, mais je n'ai pas acces à MSN (Windows ne démarre pas !)
Et puis c'est aussi bien de faire profiter tout le monde des solutions !
0
jonathan ULMANN
20 déc. 2007 à 13:12
okkk donc dabort sa mais un ecran noir direct c sa?
et quel vertion de windows a tu?
0
Géraaaaaard
20 déc. 2007 à 13:29
Les réponses à tes questions sont dans mon message
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jonathan ULMANN
20 déc. 2007 à 13:36
oui c vrais kel con lolll
cbon deja c xp donc c mieu donc je ne voi 1 seule chose c de fair un restoration systement et installer les driver plus recent peut etre ke t drivers son defallent ou perimer
0
Géraaaaaard
20 déc. 2007 à 14:18
Délà fait, ça ne marche pas...
0
jonathan ULMANN
20 déc. 2007 à 14:32
LA RESTORATION TA DEJA FAIS DONC C TA CARTE GRAPHIQUE C LES DRIVER OU ALLORS TA RESOLUTION A CHANGER SANS QUE TU VEULE , ALLORS POUR SA LE MODE SANS ECHEC est abosdable
0
jonathan ULMANN
20 déc. 2007 à 14:33
consequent
0
Géraaaaaard
20 déc. 2007 à 14:50
ça veut dire quoi abosdable ?
0
jonathan ULMANN
20 déc. 2007 à 14:51
lolllllje voulais dir abordable fautte de frapp
0
Géraaaaaard
20 déc. 2007 à 14:58
Quelqu'un d'autre aurait-il une solution ?

Merci !!!!
0
jonathan ULMANN
20 déc. 2007 à 15:04
a dacors la rumeur cours sa se vois c pas grave vous comprendrer comment c en informatique avec les cliens
merci de pensser que c pas bon

alller a+gerarrrrrrd
0
Géraaaaaard
20 déc. 2007 à 16:15
A l'aide svp !!
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2007 à 17:38
bonjour
remet le cd de xp et dans l'installation fait reparer normalement cela devrait marcher si cela ne marche pas sauvegarde tes fichier et formate et reinstalle tout , pour ta carte graphique demonte la et va la tester sur un autre pc comme cela tu auras une opinion sur celle ci
0
Géraaaaaard
20 déc. 2007 à 18:15
Merci pour ta réponse.

En fait, l'option réparation du cd d'xp m'envoie dans la console de récupération. Et là, je sais pas quoi faire.

Et si je pouvais éviter de tout formater, ça m'arrangerait vraiment (surtout que je l'ai déjà fait y' 2 mois)
0
Salut

Est-ce que tu laisses suffisamment le temps à ton pc pour démarrer complètement ?
Après le logo xp, et juste avant un scandisk, un écran noir est possible ; écran noir mais pas en veille !
Après la partie scandisk, sur l'échelle de temps ou un véritable scandisk fait, l'écran peut passer en veille !
Pourquoi je le sais ? J'utilise systématiquement PageDefrag v2.32, par Mark Russinovichau au démarrage .

merci .

à+
0
Géraaaaaard
21 déc. 2007 à 13:20
Problème résolu :
Par chance, l'une des multiples fois où j'ai essayé de démarrer l'ordinateur c'est allé jusqu'au bout sans planter.
Je me suis empressé de désinstaller le pilote de ma Carte Graphique (nVidia me conseillait de le faire à partir d'"ajout suppression de programmes", ligne "nVidia Drivers") puis j'ai redémarré l'ordinateur.
Aucun problème au redémarrage, puis j'ai installé une mise à jour du pilote trouvée sur internet.
Depuis, aucun problème : tout fonctionne !

Merci en tout cas pour la dernière info !
0