rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Install ubuntu sur aspire 7000 avec vista

totofff77, le mercredi 19 décembre 2007 à 16:54:22
Bonjour,
Bonjour,
J'ai acquis un acer aspire 7000 avec vista déjà installé. J'ai décidé de le garder , il faut bien vivre avec son temps...
Jusqu'a aujourd'hui tout allais bien:internet et bureautique. Mais je dois installer un logiciel qui ne marche que sous linux.

Je me suis dis , voila l'occasion de découvrir ce fameux monde "libre".
Je suis allé sur le site d'ubuntu, j'ai pris la doc que je lirais ds les jours qui viennent, mais j'ai vu qu'il y avait des pbms de tatouage des composants avec une possibilité avec acer.Cela bloquerais par la suite la reconnaissance du boot et retour au sav.Je pense toutefois qu'avec les cd usines on peut tjs repartir .

Aussi ,J'aimerais donc savoir avant de mettre les mains dedans , si je peux aller franco ou sur des oeufs.Si qqu'un en à déjà fais la douloureuse experience...

merci bcp pour votre aide
Configuration: Windows vista
firefox
ACER aspire 7000 DD:80G/DDR2:4G
Répondre à totofff77  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
freddy67100, le mercredi 19 décembre 2007 à 17:02:59
Il est préférable en effet de ne pas installer de linux ou tout autre système car une partition cachée dans le secteur de boot permet la restauration du système,cependant il est possible d'utiliser un produit comme Wmware à cette adresse http://www.vmware.com/fr/download/ pour créer une machine virtuelle, de plus cette version de Wmware gère l'installation de la version ubuntu ce qui rend trés simple son utilisation, au départ il est préférable de prévoir une partition de 8Go et 256Mo de RAM pour avoir un fonctionnement correct.Comme votre machine à l'air récente cela devrait fonctionner avec une bonne fluidité et ne toucheras en rien la partition de boot existante.
Répondre à freddy67100

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Ssylvainsab, le mercredi 19 décembre 2007 à 17:16:05
Répondre à Ssylvainsab

3

totofff77, le mercredi 19 décembre 2007 à 17:29:42
merci bien je vais voir tous ça, ça tombe bien j'ai rien a faire entre noel et nouvelle an!
J'espere toutefois bien terminer 2007...

je vous tiens au courant.merci
Répondre à totofff77

4

Franzux, le mercredi 19 décembre 2007 à 17:48:27
J'ai installé un dual boot il y a peu de temps sur le portable de ma femme. En fait, sur sa machine (un Aspire également), il y avait 3 partitions :
1 partition avec Windaube d'installé
1 partition ntfs de stockage
1 partition cachée avec le fameux système de restauration

Du coup, j'ai redimensionnée la partition de stockage et installé Ubuntu sur des partitions logiques. Donc aucun problème puisque Linux n'est pas "anti partition logique" comme Windows, et je n'ai pas eu à toucher à la fameuse partition cachée.

Si cette expérience peut servir à d'autres...

Bien cordialement.

Franz.
Configurations : Elenium : Debian Etch
Actium : Gentoo 2007.0;Maerix (laptop) : Ubuntu 7.10
Répondre à Franzux
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Dev-C++ 4.9.9.2Dev-C++ - Dev-C++ est un environnement de développement intégré (IDE) en C/C++. Son compilateur est basé sur Mingw de GCC, mais il...Catégorie: C/C++
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Unison 2.24.6Unison - Unison est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il est capable de travailler de manière bidirectionnelle, c'est...Catégorie: Gestion de fichiers
Licence: Open Source
Télécharger Vista Inspirat 2Vista Inspirat - Le BricoPack Vista Inspirat est un pack gratuit qui permet de modifier les fichiers systèmes de Windows XP afin de lui...Catégorie: Personnalisation
Télécharger Windows Installer 3.1Windows Installer - Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les...Catégorie: Librairies (DLL)
Plus de logiciels gratuits sur « install ubuntu sur aspire 7000 avec vista »